F1 – Honda veut Fernando Alonso

Des débuts impressionnants chez Minardi, puis une rapide progression chez les bleus et jaune : En quelques années, lespagnol Fernando Alonso était devenu le plus jeune champion du monde et coiffait même deux couronnes chez Renault. Mais à coté de sa réussite et de son immense talent, il allait vite se faire une réputation de pilote au sale caractère, réputation quil cultivera en 2007 lors de son année houleuse passée chez McLaren où sa rivalité affichée avec le débutant Lewis Hamilton le conduira finalement à claquer la porte non sans quelques épisodes musclés. Aujourdhui, Fernando Alonso est revenu chez Renault où il traque les points à chaque course malgré une monoplace bien en retrait des meilleures, mais les rumeurs dune possible venue chez Ferrari se font de plus en plus fortes. En attendant, Honda aussi aimerait bien faire venir le double champion du monde espagnol

Cest Ross Brawn, le nouveau directeur de Honda F1, qui avouait ça aux journalistes de Motorsport Aktuell : « Il est clair que toutes les équipes aimeraient pouvoir embaucher Fernando Alonso. Malheureusement pour nous, on sait où il veut aller dans les années qui viennent. Mais cest clair que si il se retrouvait sur le marché, nous ferions tout pour le convaincre de venir. »

La mauvaise passe de McLaren? Ross Brawn nen tient pas compte : « Son année chez McLaren sest mal passée mais les conditions y étaient très spéciales. Partout ailleurs, tout le monde a toujours été très content de Fernando Alonso. ».

Alors, Fernando Alonso chez Ferrari? Chez Toyota? Toujours chez Renault? Chez Honda? Les paris sont ouverts.

Source : Motorsport Aktuell

A lire également : Alonso déçu

(21 commentaires)

  1. Oh la vache trop déçue, une simple série 5 agrandis. Jpréfère encore l’ancienne elle fait plus moderne que cette bouse

  2. La silhouette est plus digeste que la précédente version, et c’est toujours une réussite quand il s’agit de faire apparaitre gracile un tel mastodonte.

    Vivement des infos plus completes, comme par exemple le poids, les transmissions, etc…

    Ah, une dernière chose: un des chroniqueurs use et abuse du terme « organe » au singulier pour parler d’un moteur. En dehors de l’expression « les organes mécaniques », qui s’entend au sens large, le singulier n’est pas approprié. Merci 😉

  3. J’ai l’impression que Chris Bangle, venu pour révolutionner le style BMW, commence lui aussi à tourner en rond …

  4. Moi j’aime bien, surtout l’avant ! Le profil est très beau aussi.

    L’arrière me surprend un peu plus, mais il a son charme !

  5. J’adore la grosse calandre, vraiment, c’est tout!
    Les moteurs aussi, (comme d’hab’)!
    Quelle deception, où est l’époque où BMW était ma marque favorite?
    Je la trouve banale, elle n’apporte rien, ne dégage rien à mon gout, extérieurement et intérieurement (à part l’i drive et moulte option hors de px), c’était pas le but, surement, mais comment declencher la motivation d’achat?
    Je préfère l’actuelle A8, même si je mets une réserve en attendant de la voir en vrai, mais j’ai peu d’espoir…

  6. J’avoue être un peu déçu, elle manque de longueur à mon goût, même dans le cas de la version à empattement long (beige). On dirait une série 5 ou une Hyundai Genesis. Bref, je reste inconditionnel de la E38.

  7. Peut etre pas la plus novatrice des BMW,mais un style plutot élégant pour une auto de cette taille meme si,je dois l’avouer j’attendais un peu plus de la part de Chris Bangle et son équipe.Mais il est vrai que la clientèle de ce genre de voiture est plutot classique et conservatrice ,alors….
    Pourtant ,l’actuelle génération s’est bien vendue dans le monde sauf peut etre en Europe.Mais elle reste avant tout une BMW avec les moteurs qui vont bien et là est l’essentiel

  8. J’ai eu l’occasion de la conduire sur 120000 km et elle est absolument fantastique. Le seul problème est qu’elle consomme un max et que personne ne la remarque dans la rue. Je suis en train de la tuner pour qu’enfin elle se voit !

  9. Elle est fade perso je préférais l’ancienne et puis les moustaches sont horribles elles sont pas assez discrètes, l’arrieres est trop simple Audi à intéret a nous sortir une beauté quand a leur future A8 😉

  10. Si je n’avais pas lu le titre, je n’aurais même pas remarqué qu’il s’agit d’une nouvelle voiture.
    Je ne comprend pas les francais qui crachent sur leurs propres marques parce que franchement je préfère largement les dernières Peugeot, Renault et Citroen aux dernières allemandes qui franchement niveau design ne cassent pas 3 pattes à un canard.

  11. «  »Il est vrai que la clientèle de ce genre de voiture est plutot classique et conservatrice » ».

    Ok il y a 10 ans, mais aujourd’hui, la clientèle « sportive » veut de la Rapide, de la Panamera ou de la Maserati Quatroporte.

    Il n’y a pas grand chose de « Sportif » dans ces trais un peu suranné. En plus, elle a de grosses narines qui la fond ressembler à un buffle. Rien à voir avec la Serie 5, qui a de belles proportions.

    Depuis 2 générations, Mercedes surpasse BMW pour les grosses berlines.

    Enfin, le style est une chose, mais la technique est certainement bonne. Une version hydrogène pour 2009?

  12. Un retour au classique bien venue dans cette catégorie.
    L’ancienne série 7 marquait une rupture de part sa hauteur hors norme par rapport à ses ainées amenant ce style controversée. Cette fois ci, Bangle a réussi son coup (notamment la partie arrière où la malle parait bien intégré)
    Après, il faut espérer voir plus de folie dans les modèles d’un niveau en dessous (série 3 & 5) voir « exotique » (la future berline coupé).

  13. J’ai du mal à comprendre! Quand la derniere série 7 était sortie, tout le monde vomissait dessus et critiquait Chris Bangle. Et maintenant qu’il dessine une limousine plus traditionelle (qui est loin d’etre fade et qui n’a rien a envier a une classe S ou a une A8), elle n’est pas assez « méchante »! Il faut savoir.
    De toute façon je pense qu’elle n’aura pas de mal a se vendre grace à ces super moteurs et a son contenu technologique de premier plan.
    Ce n’est pas sur le segment des limousines que les constructeurs prendront des risques.
    Il faut attendre la future série 5 pour voir de l’audace (enfin j’espere!!!).

  14. Hé oui, fin des c..ies banglesiennes, il était temps.

    A pu l’horrible tableau de bord avec sa kolossale double casquette.

    Et BMW n’a pas reproduit sa chute de pavillon qui fait que les passagers arrière ont l’impression d’avoir le toit sur la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *