Peut-être vous rappelez-vous le concept 1L, présenté par Volkswagen en 2002, en pleine « ère Piech ». Complètement orienté sur la recherche d’une consommation réduite, ce modèle était à l’opposé d’un autre concept d’alors, également voulu par Piech, la W12. Des rumeurs couraient alors que la 1L pourrait être commercialisée. On en apprend aujourd’hui un peu plus avec quelques caractéristiques et surtout, une date de sortie : 2010.
Par rapport au concept, la version définitive devrait gagner quelques équipements supplémentaires comme un airbag et un ESP. Si l’architecture restera la même (deux places en tandem), le moteur monocylindre sera remplacé par un bicylindre, associé à un système hybride, pour compenser la prise de taille. Globalement, le style extérieur changera peu, de manière à réduire le plus possible le SCx. Le prix de vente reste lui incertain, entre 20 000 et 30 000 et la production limitée à 1000 exemplaires par an (elle sera construite dans les ateliers prototypes de Volkswagen). Cela semble bien cher face à une Loremo à peu près équivalente en termes de consommation mais beaucoup plus polyvalente et stylée. Cette Volkswagen se veut donc un reliquat de l’esprit un brin mégalo de Ferdinand Piech. La 1L montre peut-être l’avenir sur certains points (légèreté, aérodynamisme), tout en restant beaucoup trop spartiate pour accéder à un autre statut que celui de voiture expérimentale. La 1L ne pourra donc séduire que les nostalgiques de la Messerschmitt KR 200, dite aussi « le cercueil de Blanche-Neige ».
Source : Car magazine
Report Buyer fournit une gamme complète de produits spécialisés dans l’information du secteur automobile.
Cela inclut des publications telles que des études de marché sur la voiture et la fabrication de camion, le financement et le marché des accessoires du secteur.
http://www.reportbuyer.com/automotive/index.html
Plutôt sympa… ces filles. XD
Au Viêt-Nam les voitures sont soumise à une fiscalité très lourdes. Par exemple, un véhicule importé subira un peu plus de 100% de taxe. Pour les véhicules produits sur place, la fiscalité est plus légère mais effectivement elle est de l’ordre de 50%. Ce qui implique que les voitures, même « Low Cost », sont inaccesibles pour les Viêtnamiens (quand vous voyez une Classe C finition classic sans option, c’est que le gars a déjà bcp d’argent). Attention il ne faut pas voir dans cette fiscalité une haine de l’automobile ou un relicat du communisme. Seulement le réseaux routier est très peu dense et en mauvais état (les villes c’est pas le top non plus), et la fiscalité a donc pour but d’empêcher un raz-de-marée à quatre roues qui encombrerait tout le pays !
Ce qu’il y a de bien avec Lifan et son « incroyable » berline 520 c’est que la marque investit partout dans le monde (surtout dans les pays émergents,soit dit en passant…)sans avoir le moindre sou devant elle ou en trésorerie.Attention au retour de baton pour les naifs qui gobent les promesses fumeuses de ce constructeur philantrope ou mythomane et mégalo.
Toujours est il que je profite ,moi aussi de cette tribune pour annoncer à toutes et tous qu’en plus des pays cités il y a qqjours dans une précédente rubrique Lifan 520 j’ai décidé de produire ma nouvelle auto la FREDERIC en Mongolie et au Pérou.S’il y a parmi vous des donateurs,je fais appel à votre générosité pour m’aider dans cette merveilleuse entreprise.Mon téléphone est le 06-00-12….Merci d’avance de penser à moi et à LIFAN .