Les débuts de Jérôme Gallix chez Peugeot marqueront-ils le retour des lignes classiques « à la Pininfarina » et des « yeux en amandes » ? Une recette née avec la 504, dont le nouveau directeur du style de la firme au lion, propose une relecture alléchante. Lignes acérées, phares trapézoïdaux soulignés par les clignotants, lion héraldique surplombé dun 504 planté en bout de capot, la rupture avec le style actuel est nette. Et le choix de celle qui fêtera ses 40 ans à lautomne nest peut-être pas fortuit. A la fois élégante et conservatrice, confortable et brillante, son aura dépasse encore les frontières de lhexagone. Jérôme Gallix admet aussi être amateur des 204 et 205, des petites Peugeot à succès, dont on pourrait trouver des gênes dans de futures automobiles à faibles émissions. A suivre
Via Auto-Express
Lire également : Jérôme Gallix et les nouvelles Peugeot
En parlant du record du Nürburgring, les enflammés de la GTR qui nous les ont brisées pendant des mois, on les entend plus beaucoup ces temps…
« la Corvette S-Limited nest même pas disponible avec une conduite à gauche! Très pratique au Japon où la conduite à gauche est de rigueur. »
Lol Cédric Pinatel ne connaitrait donc pas sa gauche de sa droite ?? :d 😉
oh la honte!
Merci Bikinours, c’est corrigé
6.2l le LS3 et non 6.3l 😉
« Très pratique au Japon où la conduite levier de vitesse dans la main gauche est de rigueur. »
Le volant a gauche fait partie du cote exotique des voitures etrangeres au Japon, et n’est pas forcement vu comme un inconvenient, au contraire.
C’est un coup a prendre. J’ai alterne pendant plusieurs mois entre une Fiat (volant a gauche) et une Nissan (volant a droite), ca se fait tres bien. La seule chose qui continue a me poser probleme c’est l’inversion clignotants/essuies-glaces… Tres enervant a force. Pour le reste, tant que l’accelerateur et le frein restent dans le bon ordre, c’est du detail…
@ wiseman : La GTR de base s’est fait battre par la corvette la plus efficace… et alors ? Maintenant on attend la V-Spec et la on rigolera encore plus.