Philippe Gurdjian quitte le Paul Ricard HTTT

A la fin du vingtième siècle, le circuit Paul Ricard était racheté par Bernie Ecclestone. Complètement démoli puis reconstruit dans la foulée, il devenait le circuit automobile le plus avancé au monde, que ce soit en terme de technologie, de qualité des infrastructures ou de sécurité. Aux commandes de ces énormes travaux qui ont nécessité un investissement pharaonique, Philippe Gurdjian. Design de la piste et des infrastructures, mise en place dun véritable parc autour de la piste et même un magnifique hôtel 4 étoiles en face du paddock Le Paul Ricard HTTT est devenu avec lui le premier pôle dexcellence en matière de sport automobile et sa piste High Tech Test Track est maintenant louée à raison de 300 jours par an. Aujourdhui, lex-promoteur du Grand prix de France annonce son départ du circuit provençal.

Un départ justifié par ses implications dans le développement dun nouveau circuit reprenant les mêmes principes institués sur la piste du Paul Ricard par ses dégagements fait de revêtement abrasif et un objectif de sécurité maximum. Pour sinvestir à 100 % dans le nouveau circuit dAbou Dhabi, Philippe Gurdjian vient donc de mettre un terme à sa fonction de président de la direction générale du Circuit Paul Ricard, de lhôtel Du Castellet et de lAéroport International du Castellet.

Philippe Gurdjian maintenant parti, il sera intéressant de voir lévolution du Circuit Paul Ricard. Restera-il le circuit ultra haut de gamme et très privé quil était devenu depuis sa reconstruction, ou au contraire deviendra-t-il plus accessible au public?

A lire également : Les 24 Heures Karting du Paul Ricard 2008

(54 commentaires)

  1. N’est ce pas un détail d’une jante alu (on dirait de la poussière de plaquettes dur la gauche!)??Je redescends me plonger dans mes catalogues et livres et je remonte ,si je trouve un semblant réponse.

  2. Je suis quasiment surque ce n’est pas une jante BMW,j’ai fait le tour de tous les catalogues;
    Je resterais sur ma jante de TTS,celle d’origine en 18″

  3. Bien vu à vous, ça brule mais c’est pas tout à fait ça encore. Ce sont presque les même que le TTS mais pas tout à fait (Et c’est vrai que j’aurais bien aimé essayer le TTS d’ailleurs…)

  4. C’est frederic.E qui est le plus proche (normal avec un nom pareil ^^)
    Un indice tout à l’heure si vous ne trouvez toujours pas…

  5. Indice : C’est du 20 pouces, chez Audi
    La réponse n’a toujours pas été donnée. Donc ce n’est ni un TTS, ni une S3, ni une Scirocco, ni une slr.

  6. hum, je m’excuse, ce sont les même jantes que la S3. Mais sur une autre 🙂
    La ça ne laisse plus beaucoup de choix…

  7. Comme dans l’article, l’auteur dit : »réponse en essai prochainement », c’est donc une nouveauté ou un concept comme dit bibi, sinon comme nouveauté la RS6 me paraît le plus plausible

  8. à Hemlock:

    Toi t’as pas l’air d’avoir suivi tous les Quizz !!
    Sinon c’est con, je m’étais aussi dit que c’était des jantes de S3, j’avais vérifié sur Gogole, et je n’ai vu que des S3 modèle 2008, donc je me suis dit que ça devait pas être ça 🙁
    Mais si c’était ce modèle ^^ mais pas sur la S3 Grr !

  9. Bien joué @ Xavier, c’est bien la S8 🙂
    La première partie de l’essai arrive dans quelques instants…

  10. Vu que c’est une jante qui a déjà roulé ,ça ne peut etre la nouvelle S4 puisqu’elle ne doit arriver qu’au salon de Paris.
    Les jantes de la RS6 sont un modèle en 5 triples branches…..

  11. je croirais reconnaitre un detail d’une des branches des jantes equipant les audi S6 S8 et TTS de serie… maintenant a cette echelle mini mini … rien est sur!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *