Les Indiens de Tata, nouveaux propriétaires de Land Rover, auraient ils tout simplement été victimes d’une insolation pour annoncer la production, certes limitée, d’un tel 4×4 propulsé par un moteur V12 de 27l et pouvant développer jusqu’à 1 500 chevaux ? Evidemment non. Ce démentiel engin est le fruit de la société Bell Aurens, constructeur anglais. Rien d’enthousiasmant sur le plan esthétique. Mais alors sous le capot…
Bell Aurens dévoile sa famille de Land Rover déjantés sous le nom de Longnose. Il n’y en aura pas pour tout le monde avec une production exclusive se limitant à une dizaine d’unités par an. Reste que la clientèle de doux dingues souhaitant s’installer au volant de la bête aura le choix entre plusieurs motorisations. On trouve ainsi la version « light » avec le V8 de 4.6l et 235 ch. Ouais, bof.
Grimpons quelques échelons de puissance avec, par ordre croissant de chevaux sous le capot, le V8 5.0l et 280 ch, le V16 8.0l et 420 ch ou le V16 (deux V8 Rover) 10l de 700 ch. Vous en voulez un peu plus ? Aucun problème, Bell Aurens peut satisfaire votre demande avec leur modèle porte-drapeau, le must du must, mû par un V12 à compresseur de 27l de cylindrée et claquant plus de 1 500 ch ! Pour info, ce moteur d’origine Rolls-Royce on le retrouve d’ordinaire dans certains avions…
Finissons par la grille des tarifs qui vous vous en doutez évince d’entrée de jeu nombre de postulants à l’achat. Le modèle « bas de gamme » V8 4.6l se négocie aux alentours des 125 000 alors que le V8 5.0l s’affiche à 150 000. Pas d’indications de prix sur les modèles les plus puissants. On peut toutefois imaginer une facture stratosphérique concernant le modèle V12 de 27l. On ne pense même pas au passage à la pompe… Ce serait indécent ! Remarquez le futur conducteur d’un tel monstre ne s’en soucie logiquement pas. Quant à une conscience écolo, alors là…
Source : World Car fans et Bell Aurens.
Ouf, jai eu peur!J’ai bien cru que ce « truc » développé par Roush préfigurait,avec l’appui de la communauté écolo parisienne de Californie qui aime la salade verte crue,était notre futur véhicule moins polluant (car comme la vache ,le cheval émet lui aussi du CO2).C’est en tous cas ,assez bizarre esthétiquement ,et n’est ce pas un peu massif pour entrainer,dans les prés et la verdure ,ces pauvres chevaux….Quoiqu’il en soit ,moteur Vovlo 2.4 5cylindres + 1cheval = double émissions de CO2 ;ce sont les jockeys ecologistes naturopathes (ceux qui soignent les chevaux avec des herbes!)qui ne vont pas etre contents.
N’importe quoi…
C’est peut ètre efficace, mais c’est laid ….