Après le Cayenne, la Porsche Panamera aussi devrait goûter aux joies du diesel

GM vient dannoncer un stratosphérique chrono de 7 minutes, 26 secondes et un dixième sur la Nordschleilfe et pendant ce temps-là, Porsche planche sur les motorisations de sa future grosse limousine, celle qui traîne son épais camouflage et son gros aileron factice depuis de longues années et autant de buzz, spyshots et indiscrétions. Finalement, le Cayenne ne devrait pas être le seul à rouler en mazout au sein de la gamme Porsche.

Toujours attendue pour poser ses roues dans les showrooms au début de lannée 2010, la Panamera devrait donc profiter de laugmentation incessante de limplication de Porsche dans le groupe Volkswagen pour piocher un peu plus dans la banque de moteurs du groupe allemand : Pour les mazout V8, V10 et même V12, on attendra encore un peu mais le V6 3,0 litres turbo diesel se retrouvera bel et bien sous le long capot de la Panamera, lui qui est déjà installé dans le gros SUV Cayenne au grand dam des puristes de la marque de Zuffenhausen.

Porsche compte également développer sa fibre écologique grâce à lassociation du V6 ( essence celui-là ) 3,6L à un moteur électrique de 110 chevaux pour constituer le premier véhicule hybride de lhistoire de Porsche.

Enfin, après le choc du moteur diesel Porsche, les fans de la marque pourront se consoler en apprenant que Porsche devrait proposer une version targa de sa grosse berline. Elle est pas belle la vie?

Source : Autoweek via Motorauthority

Une chose est sûre : La nouvelle 911 Carrera 4S ne carbure pas au diesel.

A lire également : Le Porsche Cayenne diesel

(11 commentaires)

  1. Dès qu’il y a plusieurs images c’est à coup sur un vrai véhicule. Ca serait trop complexe de faire plusieurs photo-montage. Je penche pour un concept-car préfigurant à 90% le modèle de série

  2. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais en tout cas le talent de l’auteur est réel lui, très belle ligne

  3. Nombreux son ceux qui maitrisent de mieux en mieux les outils de 3-D : à partir de la maquette 3-D de base, difficile à faire certes, il est extrêmement aisé (toutes proportions gardées bien sûr) de faire des vraies-fausses photos de studio. En outre, c’est assurément un prototype et pas une version finale (rétros, feux av, sorties d’échap…)

  4. Elle a des airs de Leon sur le côté et d’Alfa 147 à l’arrière.
    Si elle sort avec ce design, les Golf, Astra, Focus et autre 308 auront du fil à retordre.
    En plus, Mazda pratique de bons rapport qualité/prix.
    Ah, quand les pays du soleil levant viennent éclairer nos contrées…

  5. Elle me plait bien, mais j’espère que la prochaine Mazda 3 sera plus compacte que l’actuelle. 4,42m, c’est trop grand.
    Peut-être un concept pour Paris?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *