Commercialisée sur le vieux continent depuis septembre 2007, la Peugeot 308 pointe le bout de sa calandre au Mexique afin de progressivement remplacer la 307. Le constructeur français poursuit ainsi sa diversification de l’offre après en avoir fait de même dans le segment des utilitaires.
Version standard ou SW, la Peugeot 308 débarque dans les concessions mexicaines de la marque au lion. Une seule motorisation au programme (pour l’instant) avec l’organe 1.6i 16V associé à une boîte manuelle cinq vitesses et disposant d’une puissance de 150 cv (ou boîte automatique 140 cv). Une unique motorisation donc tout comme un seul niveau de finition dont on détache certains éléments comme l’ABS, ESP, ordinateur de bord, clim’, airbags frontaux et latéraux, allumage automatique des feux, détecteur de pluie ou phares anti brouillard.
Tarifs : 249 900 pesos ( 15 385) pour la 308 1.6 150 manuelle et 265 900 pesos (16 370) pour la 1.6 140 Tiptronic auto.
A lire également. Peugeot élargit sa gamme d’utilitaires au Mexique et PSA va investir dans les usines du Mercosur.
A voir également. Galerie Peugeot 308 SW.
Source : Terra.
[Humour noir ON]En lisant le début de l’article je croyais que le gouvernement aller mettre à disposition un ptit africain pour qu’il tape le conducteur avec un bâton lorsqu’il semble s’endormir…[Humour noir OFF]
si ca doit inciter les sociétés d’autoroute à relever les péages, c’est pas nécessaire…
+1 pour Didier Super, ta blague était sans plomb ! (Sorry).
En tout cas je trouve ce genre d’idées vraiment bonnes, au contraire de certaines autres bêtises que peuvent nous pondre nos dirigeants. Espérons que cela fasse des émules.