Essence trop chère : il brûle sa BMW

Pendant que BMW développe son programme Efficient Dynamics dans une recherche notamment de diminuation de la consommation, les tarifs du baril de pétrole suivent une courbe diamétralement opposée. Sur ce point le constructeur germanique, comme les autres, ne peut que constater l’envolée du tarif de l’énergie. En guise de protestation, un Allemand a pour sa part acheté quelques litres d’essence non pas pour alimenter son réservoir mais pour arroser sa carrosserie(photographie mise à jour).

L’homme âgé de trente ans, et dont l’identité n’a pas été dévoilée, a donc déniché une idée fumante pour protester à sa manière contre la hausse continuelle du prix de l’essence. Expliquant qu’il n’avait plus les moyens de remplir son réservoir vu la flambée du prix du litre, il a aspergé sa BMW Série 3 de 1995 avec quelques litres d’essence avant d’y mettre le feu au saut du lit (oui la scène s’est déroulée à 7h30).

Les pompiers arrivés sur place n’ont pu sauver la berline. Feue BMW. L’homme interpellé et interrogé a finalement été relâché après quelques heures. La police étudie désormais un chef d’accusation potentiel pouvant déboucher sur une condamnation. Notre homme malheureusement sans emploi se retrouve désormais sans voiture. Le torchon brûlait depuis trop longtemps entre lui et le tarif de l’essence…

Source : Die Spiegel.

Crédit photo : DPA.

(22 commentaires)

  1. le prochain article :Frédéric François ,ou comment j’ai detruit la R18 GTS de mon père,et après j’en ai fait un tube…pour toute ma famille!
    Je suis surpris par cet article euh,comment dirais je ,surréaliste et désuet sur un chanteur qui ne l’est pas moins!
    Je reve aussi d’un article sur Yvette Horner et toutes ses voitures du tour de France ,ça devait etre dans les années….50 ,je crois.

  2. Vous etes moqueurs, meme si Christophe ne fait pas partie de mes gouts musicaux, je respecte le personnage …

  3. Si j’ai bien lu tout l’article ,la manière dont sont construites les chansons à texte de Christophe ,et si j’ai tout compris ,il est le Vincent Delerm des années 70-80 .Donc ce satané Vincent a tout pompé sur ce brave Christophe ….
    Si Chrsitophe a queques difficultés pour ses nouvelles chansons ,je vous envoie quelques paroles:
    « Maserati,Bugatti et Autobianchi
    ce sont toutes les autos de ma vie!
    BMW, Opel sont toujours des autos si belles tout comme Lancia et Alfa mais celles là je ne les aurais pas !
    je n’irais pas plus loin car je me réserve les droits d’auteur de cette chanson mémorable.

  4. Le prochain qui compare Christophe à Frédéric François, je lui pète sa belle carosserie à coups de bate de base-ball, compris ?. De tous les commentaires qui précèdent, aucun ne s’est donné la peine d’aller voir ce mec extraordinaire en concert (Christophe, pas Frédéric François). Donc, continuez à faire mumuse avec vos grosses bagnoles et épargnez-nous vos commentaires navrants sur un des seuls chanteurs de l’hexagone qui relève un peu le niveau national (en plus je suis sûr qu’il y a dans le tas des fans de cette endive belge de Jean-philippe Smet).

  5. mon commentaire était plutot élogieux, ton amalgamie et tes méthodes (coups de batte) ne sont pas du niveau de l’artiste…

  6. Christophe est un artiste majeur de la chanson française et n’a rien de ringard. Il est même au contraire devenu une icône de la branchitude. Pour ceux qui connaissent qq chose à la musique (c’est à dire pas Max), je recommande les albums des années 70 écrits avec JM Jarre. Un must.

  7. je partage tout à fait le commentaire de Wiseman, même si Christophe n’a pas écrit que des chefs d’ouvre (loin s’en faut)… Il a toujours voué une vraie belle passion aux voitures de sport (en particulier italiennes et rouges…) ce qui lui ouvre de plein droit une petite place ici.
    Forza Christophe !

  8. >à ceux qui trouvent Christophe ringard : Ils en sont restés à des tubes qui sont passés sur les ondes dans les années 1970, sans les écouter vraiment, juste les entendre. Comme le dit wiseman, les textes de JM Jarre sont des bijoux, qui n’ont pas vieilli. Mais aujourd’hui, et Ben a raison, les albums de Christophe ont un tout autre visage. Il est revenu en 1995 après 20 ans d’absence en signant un album original et superbe, Bevilacqua. Alors au lieu de comparer à Frédéric François, prenez le temps de l’écouter vraiment.
    >Ben : Je n’ai jamais eu la chance de voir Christophe en concert, j’espère me rattraper la prochaine fois… Sinon, je n’ai rien contre un peu d’endive belge de temps à autre, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur…
    >What else : Le monde automobile n’est pas fermé. Des liens existent avec l’art, la littérature, la musique… Bref la culture en général. J’avais tenté d’en donner un aperçu avec une série d’articles sur la BD il y a quelque temps. Il n’y a rien que je ne supporte moins que les gens à l’esprit fermé. Donc si vous êtes plus intéressé par savoir que la Clio dci va gagner 10ch (et ce serait aussi traité sur le blog), c’est votre problème, chacun son domaine. Cela dit, j’aime bien de temps à autres faire ce genre d’articles « arte de l’automobile », qui permettre de changer d’air et d’ouvrir notre esprit.

  9. Bravo Nicolas! Il faut en effet un peu de poésie dans ce monde de brutes. Et Christophe est un grand! poète bien sûr.
    Il faut continuer à mélanger les genres pour ne pas enfermer le Blog dans une monoculture navrante. Et même les endives belges ont leur place! C’est un belge qui vous le dit!
    A ciao bonsoir!

  10. Excusez moi, je ne savais pas que la moyenne d’age des lecteurs du blog auto était autant avancée.
    Je ne le critique pas lui, il ait surement trés symphatique (en plus il aime les ferrari) mais ses chansons sont absolument ringarde a mon gout, surtout que maintenan ce pauvre homme n’a plus du tout de voix.

  11. On a peut-être une moyenne d’âge avancée mais on a du goût et on écrit avec peu ou pas de fautes d’ortographe! Non mais !!! ;-))

  12. A robert burns,

    Je ne m’attaquais pas à ton commentaire mais à tous ceux qui précèdaient le tien. La chanson dédiée à Enzo Ferrari sur l’album « Bevilacqua » de même que tout l’album est sublime.

  13. no problemo… j’ai accentué le trait aussi… bon pour revenir à Christophe, il mérite tous les commentaires élogieux etc. mais il faut avouer aussi que sa voix n’est plus ce qu’elle était pour être poli

  14. A Robert Burns,

    Je ne m’attaquais pas à ton commentaire mais à tous ceux (navrants, faut-il le préciser ?) qui précédaient le tien. La chanson dédiée à Enzo Ferrari, de même que tout l’album « bevilacqua » paru en 1996, est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *