La Corvette ZR1 tient ses promesses : 7’26″1 où vous savez

Depuis hier, ça jase dans les fourrés autour du Nordschleife. La Corvette ZR1 vient en effet d’y claquer un temps conforme aux prétentions affichées par les ingénieurs de Corvette lors de la présentation de la voiture, un 7’26″1 qui lave l’affront qui avait vu la GT-R et ses 7’29″03 éclipser les débuts de la super Corvette sur le tracé allemand au mois d’Avril.

Pour son tour rapide, la Corvette ZR1 était pilotée par Jim Mero, l’ingénieur de développement en charge de la voiture, et était en tous points conforme à la voiture de série, y compris les pneus Michelin Pilot Sport 2. Mero indique qu’il est possible d’être plus rapide, en particulier à cause d’un fort vent contraire dans la ligne droite lors de la tentative. On peut donc s’attendre à mieux dans les jours ou les semaines qui viennnent. Une vidéo sera diffusée bientôt par General Motors qui décidément prend goût aux verts paysages de l’Eifel après avoir impressionné son monde et réussi son opération de communication avec l’impressionnant run de la Cadillac CTS-V.

La ZR1 et ses 103.300 dollars (une affaire !) légitime donc officiellement sa place auprès de la Japonaise en haut du hit parade performance/prix parmi les supercars, et ça n’est pas fini. Nissan et la GT-R Spec V comptent bien remettre la Corvette à ce qu’ils estiment être sa place, c’est-à-dire derrière, tandis que Honda travaille dur pour que la future NSX mette tout le monde d’accord, et n’oublions pas la Lexus LF-A qui peut sortir du bois d’un instant à l’autre. Les constructeurs européens sont étrangement absents de cette course à l’échalote, à moins que Porsche ne décide d’arrêter de se faire marcher sur les pieds dans son jardin par les touristes et n’essaie de revenir en haut des tablettes avec la 997 Turbo phase 2

La valeur et la performance d’une voiture ne se déterminent pas seulement au temps au tour sur le Nürburgring, mais il faut bien avouer que ce Grand Prix permanent des constructeurs est fort distrayant. Et maintenant, à qui le tour ?

Source gmnext via Autoblog

Lire également:

La Corvette ZR1 veut officiellement détrôner le nouveau roi GT-R sur le Grand Nürburgring

Corvette ZR1 : 2 000 unités pas plus !

Cadillac CTS-V sur le Ring : 75932

(8 commentaires)

  1. Attendez, certains vont nous dire que cette calandre et ces phares sont bien plus beaux que les productions françaises ^^

  2. c’est une horrifiante moche laideur!!!
    Ca va comme qualificatif .
    Je n’aurais qu’un..jeu de mot :
    Dongfeng…néant.

  3. Pour la filiale recyclage de Dongfeng,ils pourraient aller voir du coté des anciennes chaines de montage Dacia 1310 ,avec un p’tit restylage à la chinoise avec des phares de Lionne sochalienne mal reliftée et tendue ,et un prix cassé mais sans crash test ça peut encore se vendre ..en Chine ou ailleurs.

  4. on prend les phares de la 607, les feux arrières de la Classe C et des pare-chocs de chez kékéTunning et voilà la voiture chinoise. C’Class !!! Dire que certaines préparations perso son réussies, travaille soigné (sans parlé des goûts). les constructeurs chinois vont-ils produirent les Lada de demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *