Pour un constructeur au bord de l’asphyxie, Lifan possède une actualité chargée. Ainsi, la firme compte exporter dans 3 pays supplémentaires: le Chili, le Nigeria et l’Algérie.
Au Chili, Lifan fera appel au distributeur local Maksa. D’ordinaire, en terme de constructeurs Chinois, le « chacun pour soit » prévaut. Au Chili, Lifan va s’allier financièrement avec Dongfeng, au sein d’une joint-venture avec Maksa. Outre,des Lifan 520, le distributeur proposera les fameux minivans « à double haricots » (ci-dessous.) Dongfeng évoque également des « petites voitures » (des Hafei?) à terme.
Faut-il voir dans cette alliance les prémices d’un rachat de Lifan par Dongfeng?
Au Nigeria, le partenaire s’appelle Emel. Il compte également distribuer des minivans Polarsun. Pour l’instant, Emel s’est contenté de présenter au salon automobile d’Abuja une Lifan 520 et un minibus Polarsun 12 places.
Lifan a fait ses premiers pas en Algérie lors du salon automobile d’Alger, en mars. Alors que le distributeur local tablait sur 30 commandes dans le trimestre, il a vendu 200 Lifan 520. Preuve de l’engouement, certains ont déjà « tunés » leur 520:
Source:
A lire également:
« les policiers anglais qui profiteront de ses 270 chevaux et de son 0 à 100 km/h abattu en 5,3 secondes pour rattraper les vilains fuyards »
Ils pourront se faire des courses sympas entre eux de temps en temps 😉
Dans les années 90, et bien avant la France, la police anglaise s’est vus confier a Bristol 2 impreza gt turbo.
Les policiers avaient recu une formation de leur vauxhall omega a ces impreza, de fait les voleurs de voitures puissantes avaient beaucoup de mal a les semer, faisaient des erreurs et se plantaient faute de garder leur sang froid
Sauf erreur de ma part, nos gendarmes suivent également une formation à la conduite rapide !
OOOOOOOOOOOOOh Mon dieu et tout le CO2 qu’ils rejettent en conduisant ces grosses voitures : ils tuent l’avenir de nos enfants, c’est une Honte, ils devraient tous décéder de mort pour le salut de la planète…
a Philippe => tu as tout a fait raison, les policiers de bon nombre d’unites speciales comme les BRI, les stups, etc, suivent des cours de pilotage sur le circuit Bugatti au Mans. Pour les gendarmes equipes de Subaru, je ne sais pas mais j’imagine que oui…
Pour avoir fréquenté une gendarme à une époque, malheureusement les collègues qu’elle a pu croiser du coté de st etienne avec les fameuses sub n’avaient aucune formation au pilotage d’aucune sorte. A priori c’est réservé à la BRI & Co… Au quotidien ça permettait surtout d’épater les filles à 220 compteur entre 2 pv et d’intimider les chauffards potentiels (sans tenter le diable de vraiment les poursuivre avec – interdit par la hierarchie).
bon bah j’ai plus qu’a changer ma 2007 contre une 2008 pour plus avoir la meme tuture qu’eux.
bon encore une xses pas la voiture qui fait le pilote car les poulete ils ont une fgamille a nourir alors croyez moi par experience ses rares de voir des pilotes chez eux je vous donne un tuyau prenez un cadena en forme de u et une bonne auto style m3 ou rs4 dans l autoroute fonce et si ils vienne fait leur du go fast est defonce une entree d autoroute reserver ases tapette et quandtu passe ferme l entree avec le cadena ils seront dans la merde crois moi ah ah ah !
Ah ah ah, comme tu dis ! Bravo pour ton superbe français !! L’école, tu n’as pas dû y aller souvent, par contre, les commissariats, il semblerait que oui (ou ça risque de venir, vu ce que tu écris, enfin essayes d’écrire)
Vraiment pitoyable comme commentaire !