Duel, de Steven Spielberg. Ce n’est pas son film le plus répandu en France. Il a tout de même réalisé 668.000 entrées lors de sa sortie en France en 1973. A l’origine, Duel est un téléfilm de 1971. « Le réalisateur a filmé ce duel entre l’automobiliste et le camion tel un western : décor aride et sableux, bars au milieu de nulle part. On est assez proche de Sergio Léone » peut-on lire sur Ecran Noir.
Ci dessus, une vidéo « compilation » du film original qui propose une sélection des scènes d’action (vous voyez le scénario n’est pas très avancé). Ci-dessous, la version remixée, tourné en 18h sur trois jours par 3 vidéastes… C’est du bon.
Source : Dailymotion, Ecran Noir
Bin si le cayenne en propose du mazout a coup sur la panamera ferait de meme c’est normal manque plus qu’une 997 S a moteur diesel et une version 997 turbo diesel 480 chevaux(avantage le couple monstrueux revers sa tue l’image, poids élevée et ou sera le plaisir) 😉
A l’heure ou le mazout commence a être passé de mode, eux ils décident de s’y mettre.
Ils ont recruté chez Renault au marketing Porsche ? (cf.Renault Koleos qui arrive après la bataille)
Je pense que peu importe le contenu maintenant l’essentiel, c’est le contenant…et le marketing !
Merci pierre pour ce beau HS ^^
Sinon, concernant le diesel chez Porsche, c’est vraiment regrettable! Même les 911 du coup donnent moins envie…
@ Pierre;
Mais bien sûr le Kuga lui n’arrive pas en retard, même s’il sort en même temps que le Koleos, et le Tiguan non plus ??
T’aimes bien redire ce qui se dit partout..
Pour la Panamera diesel, je trouve ça fort regrettable 🙁
Jamais porsche ne mettra un diesel dans sa 911 … et même si cela se produisait, ils permettraient toujours à de chanceuses personnes de pouvoir prendre leur pied au volant de 911 essence … j’aime un voiture pour ce qu’elle est et non pas par le badge qu’elle porte … les gens qui en ont les moyens et qui n’achèteraient pas une 911 juste parce qu’on trouve un diesel dans un modèle de la marque c’est qu’ils ne veulent que frimer au volant de voiture qui ne font pas comme les marques généralistes … Certe un diesel ca pue, ca pollue et ce n’est guere tres noble … et alors ? si cela convient mieux à certaines personnes ? Enfin, porsche c’est une societe qui doit faire du marketing pour survivre et se developper … ca ne peut etre que benefique pour l’avenir des autres modeles de la marque …
C’est dans l’air du temps. J’aime pas le diesel (et toutes mes voitures sont ou ont été des essences) mais si il y a une clientèle qui veut associer Porsche et économies (?!?!?) pourquoi pas.
De toute façon, elle sera aussi disponible en essence pour ceux qui aiment aussi.
(C’est peut-être une bonne idée de la sortir d’abord en 3.0 TD. Le downsizing, ça par contre c’est à la mode)
une hybride ok, mais le diesel pourquoi?? A lire certains commentaires c’est à se demander s’il y a encore des vrais passionnés en France? Je trouve que ça enlève toute la magie de cette marque. Porsche est la marque la plus rentable au monde, ils n’ont vraiment pas besoin de ça! Une hybride je veux bien, pour ceux qui veulent se donner bonne conscience, mais un diesel je n’arrive pas à m’y faire!!!
Pour la 997,il y aura bientot un Mazout,le six à plat 3.0 des futures grosses Subaru.
Et puis avec un autre accord ou partenariat, on pourra aussi mazouter les Boxster et Cayman avec la version évo du nouveau 2.0l qui équipe pour l’instant la Legacy.En version évo,on parle d’environ 200ch ;les ingénieurs diéselistes de Porsche « agriculture » pourront surement en tirer encore 20 ou 30 ch de plus…
Dommage que les gens du marketing de Porsche soient désormais les memes que ceux de chez Volkswagen…
Les porschistes vont finir par regretter les pourtant mal aimées 924,944 ou autre 968 et se dire que le meilleur est désormais dérrière.
Dans le meme groupe VW,il va bientot falloir compter avec les futures Gallardo V6 TDi et Murcielago diesel,dommage .
c’est sûr que porsche veut fabriqueé des cayenne et panamera diesel ou bien c’est du rumeurs ?!!
@Anonyme si tu regardes les projets en cours de développement chez les constructeurs français, tu remarqueras que ce sont les essences qui sont revenus sur le devant de la scène
@xxx oui il y a bien des diesels prévus chez porsche (il y a déjà des protos qui circulent)
Remettons les choses à leur places.
.
1: Lorsque BMW a sorti leur 1er motur diesel, les puristes ont crié au scandale. Puis finalement, les choses sont bien passées.
Ceux qui veulent une BMW et diesel peuvent en acheter, et ils sont contents
Ceux qui veulent une BMW et essence peuvent en acheter, et ils sont contents
BMW, qui double alors les ventes, est doublement content.
Alors où est le problème?
.
2: Porsche est la marque qui réalise le plus de profit (par rapport au nombre de voiture vendu).
Mais vaut il mieux se faire 10% de marge sur 100.000 voitures par an?
Ou se faire 8% sur 500.000 voitures par an?, même s’il faut pour cela mettre des moteurs diesel sous le capot.
Tout comme ce fut le cas pour BMW, ceux qui veulent une Porsche et diesel peuvent etc…..
.
3: Que le projet Porsche diesel serait une réalité ou pas (et qui perdurerait ou pas) ne dépend pas de la volonté du constructeur mais de la volonté de ceux qui vont signer les chèques. Ici, nous pouvons crier au scandale ne changera strictement rien. 99,9% d’entre nous ne signerons pas un chèque de 75000 dans un concessionnaire Porsche.
Lorsqu’une marque fait une étude de marché, elle sonde d’abord un public large. Mais directement ou indirectement, il y aura des questions qui se reporteront au pouvoir d’achat de la personne sondée. Ensuite, les résultats de ces sondages sera filtré selon le pouvoir d’achat concerné.
.
Par exemple, lors d’un sondage aléatoire au téléphone pour une marque de téléviseur (moins de 1000 en général), tous les réponses peuvent être conservées pour analyse.
Lors d’un sondage pour un constructeur généraliste comme FIAT pour une voiture populaire (8.000 à 20.000), presque toutes les réponses peuvent être conservées pour analyse
.
Mais lors d’un sondage pour un constructeur très élitiste comme Porsche, on peut être sûr que 95% des opinions seront filtrées parce que ce ne seront pas ces gens qui achèteront une Porsche par manque de moyen.
L’avis d’un cadre sup ne sera pas le même que l’avis d’une caissière à temps partielle.
.
4: Avant l’apparition des voitures à moteurs diesel, elles étaient toutes en….essence.
Le hic est lorsqu’on achète du pétrole brut, on achète alors ainsi une certaine proportion d’essence, de GPL, de diesel, de fuel lourd et de bitume. On ne peut pas acheter 1 baril de brut et n’obtenir après rafinage uniquement que de l’essence. Il fut donc une période où on avait du diesel jusqu’à ne plus savoir quoi en faire tout comme on a du GPL jusqu’à ne plus savoir quoi en faire. Ce fut donc tout, naturellement qu’on a mis une taxe inférieure au début pour inciter non pas les voitures particulière mais pour les camions à adopter le moteur diesel. Et en conséquence, lorsque le pétrole était devenu cher dans les années 70, les constructeurs se sont engouffré dans les moteurs diesel pour les voitures pour faire profiter aux consommateurs du double avantage: consommation moindre et prix du carburant moins cher.
A divers moment, nos gouvernement tout comme ceux d’autres pays, voulaient remonter la taxe sur le diesel pour le ramener sur celui de l’essence. Mais ils se heurtent tous sur les mouvements de blocage nationale des routiers. Tous les gouvernement ont donc reculé, y compris celui de la France. Ce fut récemment que le gouvernement y a introduit un petit artifice: le routier fait son plein au même prix que le particulier. Il conserve la facture PUIS l’Etat lui rembourse une partie du TIPP. Ce qui fait qu’indirectement, le routier paie le diesel moins cher. A terme, le diesel pourrait être aussi taxé que l’essence. Il suffit alors au gouvenement de rembourser davantage le routier mais pas le particulier.
La différence de taxation diesel vs. essence n’est pas du tout fait pour favoriser nos petits constructeurs nationaux. C’est une conséquence dont nos constructeurs nationaux tout comme d’autres qui ont osé franchir le pas en ont pu profiter.
Honda a eu un boost des ventes en Europe depuis 2002-2003, et par pure coincidence, c’était depuis l’introduction du CDTi en abandonnant leur ancêtre moteur diesel Rover
Toyota a eu un petit boost aussi en Europe depuis l’arrivé des D4D
Nissan Europe a remonté la pente avec ces dCi Renault. Son VDi ne faisait pas le poids face aux TDI, DCI, dCi…
Sans la banque d’organe Fiat pour se procurer les 1.3 et 1.9 diesel, Opel serait déjà à 2 mètres sous terre en même temps que ses 2.0DTI et 2.2DTI de 82 à 125ch mais qui consommaient 2L de plus que le 1.9jtd de 150ch.
Rendez vous dans quelques temps pour juger Subaru de son acte si « scandaleux » de son diesel, même si c’est du flat…
Si Fiat n’a pas de moteurs diesel performants, alors Fiat aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps. Et la France ne représente pas une part principale pour Fiat. Et idem pour Opel.
très bonne réaction …
Anonymous 07:27 sauf la technologie appliquer sur les diesels est maintenant appliquer sur les essences (turbo, injections directe…) donc finalement ils n’ont pas perdus grand chose
à noter que tu es sans doute le seul au monde à penser (et pouvoir expliquer, ce qui est encore mieux) que des volontés de promotion de constructeurs français nont jamais influencé les taxes sur les carburants
Anonymous
29/06/2008 @ 9:47
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Ai je dit à un moment donné qu’il n’y avait que les constructeurs français qui ont profité de la taxe sur le diesel (sous entendu taxe uniquement appliquée en France)?
@ Anonymous
Tu donnes l’apparence de savoir plein de choses, mais sur certaines choses, tu sais pas grand chose.
Le gasoil consommé en Europe est importé des pays massivement essence (Amérique, Asie), et on leur renvoi l’essence qu’on a en trop. Et oui, après le baril de brut, il y a aussi un marché du carburant. Et si le prix du diesel a autant monté, ce n’est pas que à cause du prix du baril, mais c’est lié à un double effet, hausse de la consommation de diesel en europe, et baisse de la consommation d’essence aux USA (moins d’essence consommée, moins de baril raffinés, moins de diesel à envoyer en Europe)
Et donc si on roulait tous à l’essence, on achèterait pas moins de barils(faudrait le raffiner, au lieu d’importer d’amérique du nord ou de russie du diesel déjà raffiné), au contraire on en acheterait beaucoup plus, le prix de l’essence raffinée augmenterait, et on croulerait sous le diesel.
Bref même si t’aimes pas le diesel, heureusmeent qu’en enurope on en consomme, sinon on paierait beaucoup plus cher notre essence dans le monde, et on jetterait des litres de gasoil.
évidement (et heureusement) que les marchés communiquent
ceci dit, extraire 1 litre de gasoil d’un baril de pétrole revient plus cher qu’extraire un litre d’essence
autrement dit, peut importe où on l’achète, on le paye plus cher
seules les taxes, jusqu’à maintenant, maintenaient artificiellement le prix plus bas à la pompe
donc la question est: si quelqu’un doit se sacrifier pour brûler le pétrole mondial qui est donc plus cher à produire et donc finira plus cher à la pompe (cancérigène, on le rappelle), pourquoi ça doit être nous?
aimer le gasoil c’est bien, c’est français, limite patriote même, mais faut pas pour autant mettre des illères et trouver que tout a toujours été fait pour notre mieux car n’est pas le cas
@Anonymous
Le prix de l’essence ou du gasoil n’est pas proportionnel à son coup d’extraction(puisque de toutes façons un baril te donnera toujours la même quantité d’essence et de gasoil). il est proportionnel au cours du marché définit par la demande(si personne ne veut de gasoil, alors son prix sera très bas).
Moi je m’en fous je roule à l’essence, mais dire le gasoil c’est le mal c’est complètement débile. Il y a des inconvénients et des avantages, comme pour tout produit.
Bonne nouvelle j’aimerai que Lexus fasse de même pour sa Limousine LS avec le Gros V8 de la LANDCRUISE une LS 450D et c ‘est tout bon.
franchement il faudrait se poser la question si on veut une vraie voiture ou si on veut un char à fioul… d’accord le couple est phénoménal, et les reprises sont là mais c’est à des années lumières de l’essence en agrément pur