Le petit monde des préparateurs fous est en pleine ébullition. RENNtech a dévergondé la SLR pendant que Edo sest amusé sur la Lamborghini Gallardo Superleggera mais chez Novitec Rosso, cest la Ferrari 430 Scuderia quon a choisi pour se dégourdir la clé à molette. Un choix qui ne constitue pas vraiment une surprise, le préparateur allemand jetant son dévolu sur toutes les créations de la marque au cheval cabré.
Ainsi, la 430 Scuderia est la dernière uvre du sorcier allemand. Il avait déjà réussi à sortir plus de 630 chevaux sur la F430 régulière, alors il fallait placer la barre encore plus haut avec la version la plus exclusive et la plus performante de la berlinette italienne, déjà tellement efficace au naturel quelle est réputée capable de venir inquiéter sur circuit sa supercar de sur, lEnzo.
Mais une fois sortie des ateliers de Novitec, la pauvre Enzo risque bien de se retrouver bien loin de la Scuderia en terme de performances, jugez plutôt : 3,5 secondes pour le 0 à 100. 10,1 secondes pour le 0 à 200. Et 26,6 secondes pour le 0 à 300 kilomètres par heure! Normal avec 717 chevaux et 722 Nm de couple.
Mais comment de telles chiffres de puissance et de couple? Par un système de suralimentation par compresseur : Chacun des deux bancs de cylindres est équipée de son propre compresseur volumétrique avec une pression de suralimentation limitée à 0,48 bar et de gros échangeurs disposés pour refroidir lair qui sengouffrera dans les huit trompettes dadmission.
A coté de la préparation mécanique, Novitec apporte de nouvelles jantes de 20 pouces soulignant la couler de la carrosserie et un nouveau traitement de lhabitacle avec – pour le coté pratique – des palettes de changement de rapport de vitesses plus grandes.
A quand la California GT par Novitec?
Source : Autoblog.nl
A lire également : La SLR par RENNtech
Un très bon pilote qui s’est fait lâché par ce connard…on peut le dire de Flavio Briatore. Vraiment dommage.
Allez Franck tu vas montrer aux ricains que tu fais parti des meilleurs.
Bon courage (sans faire de jeu de mot)!
Heu…c’est pas plutôt Sarkosy dans l’avion ?
je lui souhaite bonne chance et il en aura grandement besoin face à la machine huilée qui s’appelle Penske…
Wouah la blag, « WISEMAN » t’est trop marrant
Un très bon pilote qui ne mérite pas ce qu’il vit.
Heureusement que Peugeot et les Américains le font piloter.
Wouah Alex t’as l’air bien C…