Depuis son apparition publique au salon de Francfort 2005, le Suzuki Grand Vitara n’avait pratiquement pas évolué sur le plan esthétique ou au rayon des mécaniques. Pour le remettre dans le bain, et affronter une concurrence étoffée depuis, une version restylée devrait prochainement débarquer.
Dans un segment des SUVs/4X4 dont le nombre de sociétaires a pris de l’ampleur ces dernières années, le Suzuki Grand Vitara se devait de retrouver une seconde jeunesse pour affronter l’adversité. Nouveau pare-choc, calandre redessinée, intérieur revu, nouveaux équipements, voici quelques unes des nouvelles caractéristiques, très peu détaillées comme vous le constatez, du Grand Vitara 2009. Au niveau moteur, le 2.4i VVT développant 166 cv débarque. Il propulse le SUV à 180km/h et met 11.2s pour abattre le 0 à 100km/h.
Autre bloc à enrichir la gamme : le V6 3.2l fort de 233 cv à 230km/h en pointe et 9.3s pour le 0 à 100. SUzuki communiquera prochainement, et plus en profondeur (consommation moyenne, rejets, équipements, etc.), sur les changements apportés au Grand Vitara 2009. Pour l’instant rien d’autre à se mettre sous la dent.
A lire également. Suzuki Grand Vitara version « Brice de Nice » et Monster Tajima en Vitara à Pikes Peak.
Source : Autoweek.
« Daprès les anglais, les voitures françaises sont nulles » mort de rire, avec la tof là, ça le fait grave. Sinon on ne peut pas comparer les voitures anglaises et les françaises. Je pense que les finissions ne sont pas les mêmes, ainsi que le public à qui les vehicules sont destinés. Sinon la 207 est la voiture la plus vendue de ça catégorie en Europe, mais pour les autres…
je ne sais pas ils ont peut etre raison,nos amis Anglais,mais en tout cas notre production n’a pas ,vendue a tout le monde,Land-Rover et Jaguar est Indien,Lotus est Malaysien ou Coreen,Rover est Chinois,Rolls est Allemand,Daimler est redevenu Allemand,MINI est Allemand etc etc…
pourtant je suis tres loin du chauvinisme,mal placé.Mais si tout cela sert a sauver des emplois alors ok,je pardonne,du moment que cela sauve aussi des marques aussi mythique.
En même temps, les Ranges Rover ne sont pas réputés pour être les plus fiables …
« Ny aurait-il pas un peu de nostalgie là-dessous? »
Je ne crois pas qu’on puisse appeler ça de la nostalgie, c’est juste que les anglais aiment ce genre de voitures.
Les constructeurs francais ont au moins pour eux d’avoir sû tenir bon face aux rachats de toutes sortes. Les constructeurs britaniques ne peuvent pas en dire autant.
Angleterre / France, France / Angleterre : Je t’aime moi non plus, point n’est utile d’en dire plus sur l’objectivité de ce sondage vis à vis des marques tricolores…
Je vais alimenter encore une fois un antagonisme vieux comme…je ne me rappelle meme plus.
C’est facile de faire les fanfarons quand on ne possède plus de vrais constructeurs nationaux.
Bentley est à VW
Rolls est à BMW
Land rover est à TATA tout comme Jaguar
Aston martin est à Ford
Rover est à Roewe
MG est à SAIC
Mini (ex Austin) est à BMW
TVR n’existe quasiment plus sauf au travers d’un peu d’argent russe
Leyland a disparu
Lotus est à Proton
Donc ,il n’y a plus d’autos véritablement anglaise sauf chez les artisans (certes talentueux mais trop petit).Ainsi c’est facile de critiquer quand on ne PEUT participer au débat faute de combattants….Et puis la légéndaire médiocrité des anglaises leur aurait valu la création de places 267 à 345…..
Alors ,Messieurs les Anglais vous qui tirez toujours les premiers ,vérifiez d’avoir mis les bonnes cartouches ,ce qui n’est pas le cas ici…alors comme le disent mes enfants :camembert!
Et pour le fight Allemagne/France puis France/Allemagne, et étant donné la nature des commentaires ici, sur LBA, alors ça risque d’être:
.
-au match aller, c’est à dire Allemagne/France, ce sera « je n’aime que moi » (normal! c’est l’Allemagne) et « Je te déteste » (normal! c’est contre la France)
.
-au match retour, France/Allemagne, ça deviendra « Je me déteste » (normal! le Français a l’habitude de cracher sur ses propres constructeurs) et « je n’aime que toi » (normal! le français ne jure que par des Premium germanique)
.
Ça non plus, il n’y aura pas d’objectivité, ni de nationalisme (pour l’un des 2 camps)
Ces tarés de rosbifs feraient mieux de regarder ce qu’est devenue leur industrie automobile… Tous leurs constructeurs miteux sont passés dans les mains chinoises, coréennes ou teutones… L’espace est le meilleur monospace du monde et le leader incontesté de sa catégorie. La 206 est restée longtemps la voiture la plus vendue en Europe, si c’était une bouse ça se saurait.
Bref, ce sondage illustre parfaitement la mauvaise foi incroyable des rosbifs envers nous. Faut pas s’étonner qu’on les supporte pas.
Perso je m’en farci un ou deux chaque été à la plage, et ça fait du bien.
Mais quel grand constructeur voudrait reprendre une marque française, déjà que les consommateurs étrangers n’en veulent pas!
Je pense qu’ils ont totalement raison. Juste comparons les voitures anglaises face au françaises. Oublions que tels ou tels ont été racheté. Les anglaises on compte parmis les plus connues Land Rover, Bentley, Rolls Royce, Rover, Lotus, TVR etc… les français: Renault, Peugeot, Citroen, Bugattie, Ventury,etc…
Chez les anglaises, presque toutes sont mythique et représente la classe, le luxe, le sport et sont hautement performantes. Les françaises sont à part Venturi et Bugattie, pas très existantes.
Buggatie a été rachetée et Venturie…morte.
Si les marques anglaises se sont faites rachetées c’est parce que les anglais font des voitures hautement performantes et luxueuses. Et ça coute cher à entretenir ce genre d’entreprise.
Perso je n’aime pas les voitures françaises
mais a dire quelles sont nuls la je ne suis pas d’accord nous avions atteint d’excellents niveaux en qualité !!!
Comparer des marques de Luxe et des généralistes c’est abbérant. On ne va pas blâmer les francais parcequ’is ne font pas dans le très haut de gamme.
Et quoi qu’on en dise, nombre de francaises ont connu ou connaissent le podium europpéen, alors si les anglais prétendent que les francaises sont nulles, c’est que l’europpéen moyen doit être bien stupide. Ah oui c’est vrai, les anglais ne sont pas europpéens.
C’est de l’humour!
J’ai eu une Elise 111s 6mois, et vu le niveau de qualité et de fiabilité…ça ne peut-etre que de l’humour de leur part, quand je voit quelle saloperie c’était!!
Et pour l’anecdote, la majorité de la production Renault Sport est pour l’angleterre.
Sont forts pour l’humour je vous dit 🙂
@émir d’afrik:difficile de comparer les autos anglaises et les autos françaises pour la bonne et simple raison que les français et les anglais ne font pas de voitures comparables.Allons nous comparer une Clio avec ….rien ou un Range Rover avec …rien (et surtout pas un un 4007!),un scénic avec …encore rien.Et dans le très haut de gamme ,une bugatti veyron avec ….toujours rien.
Il y a un parti pris typiquement britannique et la volonté de la aprt de nos amis grands bretons de titiller les mangeurs de grenouilles que nous sommes!
Je me permets ,juste par politesse ,on ecrit:
BUGATTI et VENTURI ..c’est pas grave mais j’y tiens.Merci
ps:les vraies autos anglaises (celles qui ont été etudiées ,construites en GB n’ont jamais été des modèles de fiabilité bien au contraire…sauf peut etre la Rover 75…)
désolé de vous contre-dire messieurs,mais vous parlez de vos super nomospaces francais,meilleur de leurs catégorie,desolé,mais il faut être francais pour inventé une telle sorte de vehicule a la fois peut esthétique(tout le marché francais est naze sur ce point!) une fiabilité de merde!! j’ai eu une espace,1ans,revendu le quart du prix 1ans plus,tard car probleme sur probleme! 4mois ont ete vecu dans un garage renault…et ensuite une megane,dire de renouer avec renault…pire encore!! et comme j’ai pas le choix,vue mes probleme lombaire,j’ai encore choisie une scenir!! et la carnage! desolé mais je pense que les anglais ne sont que peut objectif mais ils le sont plus que vous! desolé mais vos propos vous font ressemblé a une bande chauvins aigris de voir mieux dans le jardin du voisin! car desolé mais le marché automobile francais est naze…Et la cote ..n’en parlons pas!alors svp taisez vous,evité de debité plus de conneries que vous ne le pouvez! deja dire qu’une francaise est fiable,c’est en soit,une mitonerie !! car seul citroen est fiable! et encore ce ne sont que des « ont dit »
C’est con un Belge quand même… 🙂
C’est pas des « on dit » alors!
Autant de probleme et re-signer sans cesse.
C’est pas fiable, il achète!
C’est pas beau, il achète!
Un peu plus on y croirait a son histoire 🙂
Entièrement d’accord avec belge objectif. En réalité à part le passé de citroen, il n’y a eu vraiment pas grand-chose de bien grandiose, donc, s’il vous plait, un peu de modestie
Ha, c’est vrai que tout les anglais roule en Rolls, en bentley et en jaguar voyon.
Nous n’avont pas les mêmes valeur. lol
je parlais de la 2cv et de la ds
« Les anglais reprochent à nos voitures dêtre horriblement peu fiables et trouvent la finition de leurs intérieurs nulle, en plus de boites de vitesses au maniement épouvantable. »
C’est l’hopital qui se fout de la charité là !!!
Parcequ’avant de balancer ça ils feraient mieux de regarder de leur coté !!
Et Belge Objectif, excuse moi mais tu dois être un peu stupide pour dire que l’espace est moche mais que tu l’achète quand même, il y a tant d’autres monospaces, ah oui peut-être que les autres sont pires ? Bref pas le bon exemple, et puis c’est vrai que les français sont cons d’avoir fait des monospaces, monospaces compactes, tous les constructeurs y sont passé peu après, étrange non ?
Alors les chauvins je ne pense pas que ça soit nous, mais bien les anglais !!
JOKE, je crois que tu ne connait vraiment rien au passé automobile francais, il n’y a pas que la 2cv et la DS, si t’es un peu curieux regarde sur internet.
Ce classement ne veut rien dire, il mélange le moderne avec l’ancien, pourquoi une vieille xsara et un scénic première génration??
c’est facile, et à ce jeux la, j’en connais un paquet des rover qui pourrait être dans ce classement…
Oui, les japonais ont toujours fait de meilleures voitures, plus fiables, mais ils n’ont jamais vraiment inventé de ce côté. Ils améliorent.
Oui, les voitures françaises sont pas fiables… Il faut l’avouer.
Notez que j’ai connu pire : une Saab 900 dernière génération, repartie 3 fois en Suède…
Et oui, les anglais n’ont pas de marque qui leur appartient toujours, mais ils font de superbes voitures.
Ce qui m’amuse le plus c’est que malgré le fait de la globalisation et de l’ouverture des marchés, un marché n’a jamais progressé si peu, celui des voitures. D’énormes évolutions ont lieu, mais tout est tellement national. Et c’est toujours une bataille des grandes nations automobiles (Japon-France-US-Guermanie-UK-Italie). J’adore !
Mais ! Mais ! La palme d’or du pire service après-vente revient très certainement à Mercedes !
Et puisque certains parlent de petites marques par-ci par-là (notamment en Angleterre), pensez-vous qu’il soit intéressant finalement d’acheter chez eux plutot que chez les plus grandes marques (quand on parle de voitures de « loisir » : je compare une SLK avec d’autres dans la catégorie) ? Je ne sais pas. Certes le service après-vente n’est pas aussi accessible, mais avoir sa voiture ramenée en Suède ne change pas grand chose finalement… On reste sans elle pour quelques semaines dans tout les cas !
Et pensez-vous que des voitures comme les Alfa deviendront un jour aussi fiables que des Nissan ? Je ne sais pas et je ne comprends pas pourquoi c’est pas déjà le cas.
Et finalement, une plus importante question : pensez-vous qu’une voiture devrait avoir toutes sortes de gadgets comme elles ont de nos jours ? Je ne pense pas, c’est idiot, on se plaint que ça fonctionne pas et pourtant on préfère les avoir… ? C’est pas très logique. Le pire, c’est que des fois on peut pas les refuser (pas en option).
Tssss…
Euh, je vais me permettre de dire une petite connerie mais vous avez pas remarquer que les voitures en haut du classement sont surtout des voitures plaisirs et fashions donc c’est pas trop surprenant de voir les françaises derrière étant donner qu’elles sont pour l’instant avant tout des voitures pratiques (en attendant les laguna et C5 coupé, 308RC Z…)
« ..En réalité à part le passé de citroen, il ny a eu vraiment pas grand-chose de bien grandiose.. » Joke, U must be kidding ?
As-tu déjà entendu parler de Bugatti ? De Delaye ? Delage ? des Reinastella ? Hispano Suiza ? des Alpines ? des RS ? (et j’en oublis des tonnes..).
–
La principale différence, c’est que quand les entreprise anglaises disparaissaient les unes apres les autres, les fabricants français se sont (pas trop mal, finalement) adapté pour survivre.
–
Si les japonais ne rachetent pas les marques françaises, c’est parce que ce sont les français qui rachetent les marques japonaises (pour leur eviter la mort). Apres Nissan par Renault, Mitsu par PSA ?
+1 Ozz
Les constructeurs francais ont au moins pour eux davoir sû tenir bon face aux rachats de toutes sortes. Les constructeurs britaniques ne peuvent pas en dire autant.
@ l’Anonyme du poste 31 qui ecrit « ..tu prends pas quun peu tes désirs pour des réalités, toi… »
Daimler Benz, apres avoir pris le contrôle de Mitsubishi, a preferé le rejeter n’arrivant pas à en faire quelque chose de suffisement profitable. Depuis, les dirigeants japonais essaye de trouver une nouvelle alliance pour sauver leur marque bien isolée face a des geants multimarques (GM, Toyota, RenaultNissan, Honda) sur tous ses marchés. Il se trouve que PSA a signé coup sur coup 3 gros contrats avec Mitsu (fait une recherche par Mitsubishi sur ce site), alors ?
–
En plus, c’était qu’une question ! 🙁
Zavez lu ça ????
»
1) Porsche Boxster, 2004 à aujourdhui, (98 percent)
2) Range Rover Sport, 2005 à aujourdhui, (98)
3) Toyota Yaris Verso, 2000-2005, (97) »
Sont vraiement cons ces anglais !!!!!
Est-il possible d’aimer les voitures sans être un gros con ?
Cette question m’est inspirée par la lecture de ce ramassis de propos xénophobes inacceptables : aujourd’hui les Anglais ; il y a deux trois jours, c’étaient les Chinois.
Le blogauto laisse passer des commentaires qui sont très loin de la charte, et même de la loi, sans parler d’intelligence et de respect d’autrui.
Les constructeurs Français ont connus une période de non-fiabilité vers les années 2000, c’est vrai.
Ceci dit, vu l’âge de certains modèles cités, je suis étonné qu’aucune Rover ne figure dans le bas de ce classement….
Maintenant, la production nationale est tellement merdique que l’on peut lire ce genre de commantaires :
« et comme jai pas le choix,vue mes probleme lombaire,jai encore choisie une scenic!! »
Boarf, même résultat que dans le sondage Top Gear, idéal pour les trolls mais qui n’apporte pas grand chose. Ce qui serait plus intéressant, c’est des chiffres de ventes ! Qu’on ne parle pas de ce dans quoi les anglais aimeraient rouler, mais de ce qu’ils achètent vraiment.
http://www.autoindustry.co.uk/statistics/sales/new
D’après ces stats, en 2006, les immatriculations de voitures neuves ça donne :
Ford : 344000
Vauxhall : 301000
VW : 189000
Peugeot : 144000
Renault : 138000
Toyota : 117000
BMW : 115000
Honda : 97000
Citroen : 95000
Audi : 82000
Mercedes : 81000
Nissan : 69000
…
Total 2331000
14% des ventes pour PSA+Renault, alors que depuis des années le sondage Top Gear (« le plus grand sondage de ce type au Royaume Uni ») montre que tout les anglais conchient les voitures françaises ! Leur coté masochiste, sans doute.
c’est de la mer**, les voitures francaises.
c’est ennuyeux ( aucun modele dit sportif ) c’est pas fiable, c’est moche ( renault modus, laguna … )et c’est cher pour se que sais !!
Ils on raison les Anglais.
Un mauvais sondage c’est jamais bon faudrait quand même se poser des questions.
Pour ma part je pense que les succés commerciaux des années 2000 des peugeot 307 et 206 se sont conjugués avec des problèmes de fiabilités des hdi et de l’électronique(idem pour le scénic). Des problèmes de fiabilité tout les constructeurs en ont connu à ce moment là: mercedes, volkswagen(tdi pire encore que les hdi)et même toyota c’est dire. Mais hélas cette mauvaise qualité a touché des modèles qui étaient devenu plus désirables.Ce qui évidemment marque les esprits. Ce qui amplifie le phénomène c’est que les records de vente ont obligé les constructeurs à réajuster la production, ne permettant pas de regler les problémes rapidement.Bref la cata pour l’image de marque.Voila ma petite théorie.
Je suis consterné par le niveau de certains commentaires. C’est beaufland ou quoi ?
1) les anglais qui ont répondu à ce sondage sont des propriétaires. Conclusion : ceux qui critiquent leur voiture française l’ont achetée, ce qui démontre à mon sens qu’ils étaient dénués de préjugés et que leur évaluation est le résultat de leur expérience. Donc il faut arrêter de dire que ce classement ne reflète que l’antagonisme entre anglais et français.
2) parce que les marques anglaises ont été rachetées par des groupes étrangers, les anglais n’auraient plus le droit de dire du mal (ou du bien) de la voiture qu’ils ont achetée ? Alors nous français devrions nous abstenir de comparer les marques d’écrans LCD par exemple ! La difference étant que pas mal de voitures sont toujours produites et conçues en Angleterre, bien que les capitaux sont d’origine étrangère. Pour info, les anglais sont les premiers à reconnaître que Rover était devenu un tas de boue.
3) En ce qui concerne les marques japonaises, dire qu’elles ne font qu’améliorer l’existant est d’une stupidité sans limite. D’abord, tous les constructeurs cherchent à améliorer l’existant (on voit très peu de concepts entièrement nouveau me semble-t-il). Ensuite, les japonais sont parmi les plus innovants. Les systèmes de navigation embarqué sont monnaie courante au Japon depuis près de 20 ans, sans même parler de leur avance dans les sytèmes de récupération de l’énergie cinétique (qui pour le coup sont une vraie innovation comme on en voit rarement).
Et à propos de Mitsubishi, ils se portent bien mieux depuis qu’ils ont quitté le groupe Daimler, grâce à de nouveaux produits attractifs.
cest de la mer**, les voitures francaises.
cest ennuyeux ( aucun modele dit sportif ) cest pas fiable, cest moche ( renault modus, laguna )et cest cher pour se que sais !!
Ils on raison les Anglais.
Une chose est sûre pour écrire autant de conneries, tu dois pas avoir grand chose dans le crâne…
Ps: retourne à l’école pour soigner ton orthographe au plus vite, car même mon petit cousin de 6 ans écrit mieux …
+1 à ;;;
« un belge,objectif »… Ah bon?
Revendre un Espace le 1/4 du neuf après un an, faut vraiment le faire ^^
L’Espace que tu le veuilles ou non a toujours été une référence et l’Espace IV est toujours loin devant la concurrence.
.
Fallait acheter une Jaguar des années 90 alors avec un gros V8 qui consomme bien mais qui n’a rien de prestigieux. Tu aurais été peut-être aussi souvent au garage à mon avis et ça t’aurait coûté bien plus cher. Quant à la côte, certaines sont vendues à prix ridicule et elles partent même pas!
.
Ces histoires sont des dialogues de sourds!
Ça sert à rien d’essayer de défendre en argumentant car en face on a des gens avec des illères qui ne font que répéter leurs préjugés sans se priver de cracher par dessus… Pitoyable!
.
A mais tiens, j’ai failli loupé le commentaire de « ;;; »!
Encore un véritable connaisseur 😀
« C’est de la merde », tu dois aimer les blagues pipi-caca toi ^^
« aucun modèle dit sportif », viens faire un tour dans une RS…
« c’est pas fiable », t’as dû lire ça dans Auto Plus!
« c’est cher », tu dis quoi quand faut rajouter 1/3 du prix pour avoir l’équivalent chez une marque allemande?
.
Pour finir, un reproche au blog auto quand même, à quoi cela sert-il de jeter de l’alcool sans cesse sur le feu en postant de tel article?
C’est simplement pour avoir des commentaires?
ce qui est sur, c´est que les marques francaises ont des hauts et des bas, comme le prouvent ce sondage . une fois ceci dit, la qualite de la production nationale est maintenant excellente ; j´ai roule en c6 v6 hdi pendant 18 mois sans le moindre probleme au point que je viens de commander une nouvelle c5 avec le meme moteur . j´ai egalement un boxster s qui me donne pleine satisfaction mais qui a du passer au centre porsche 3 fois pour des petits details. malgre tout, je reprendrais une porsche (911 en automne) parce qu´il n´y a pas de voitures de sport plus fiable
VIVE LES ANGLAIS!
Ils ont raison.
@ CDA:
« A mais tiens, jai failli loupé le commentaire de ;;;!
Encore un véritable connaisseur »
;;; répondait à ce commentaire stupide, ce n’est pas lui qui a écrit de telles conneries, au contraire, relis le commentaire 😉
« ce qui est sur, c´est que les marques francaises ont des hauts et des bas, comme le prouvent ce sondage »
Non ! Comme je disais, depuis la nouvelle version de Top Gear (2002 il me semble), tout les ans ils nous sortent un sondage pareil, tout les ans c’est la cata question satisfaction, et tout les ans les anglais continuent à acheter des françaises. Parce que ce genre de sondage d’opinion ne prouve rien du tout car concernant l’ensemble de la production auto sans tenir compte du prix ou du chiffre de vente.
A budget donné, pour une utilisation non plaisir, je suis persuadé que le rapport qualité/prix des françaises est très correct. Et la fiabilité ne se mesure pas avec un sondage mais avec des stats, genre nombre de passage au garage et budget d’entretien pour un kilométrage donné.
CDA tu est trop con !
Retourne à l’ecole et apprend à lire !
Revenons sur l’objectivité de ce sondage.
.
Supposons que je suis chef de famille, avec femme et 2 gosses. Et par chance, je gagne un concours sur crétin_naif.fr dont le lot gagnant est: « on m’offre la voiture que je veux et on m’offre également à vie le nécéssaire pour son utilisation ».
Evidemment, il faut être un sacré crétin pour choisir une Kangoo dCi. Au chiotte l’environnement et cie. Je prends la meilleure voiture (dans l’ABSOLU). Je prends une Porsche Cayenne.
.
Malheureusement, je ne gagne pas de concours. Et comme j’ai besoin d’une voiture pour assumer mon statut de chef de famille. Mais malheureusement, je ne gagne que 1400 par mois, que ma femme ne travaille pas, que j’ai la maison à rembourser, que j’ai à payer les factures EDF, Gaz, téléphone, la cantine des gamins, etc…
Et si on me pose la question suivante « par rapport à tes moyens financiers, quelle est la meilleure voiture à acheter et à utiliser? », alors ma réponse risque d’être « la Kangoo dCi, ou la Scénic qui martyrise le dos des Belges, ou une moche Logan break toujours en dCi qui pue (mais dont je n’ai pas trop le choix) »
.
Il y a une énorme différence entre le meilleur dans l’absolu et le meilleur en relatif. Etant donné l’économie libéral des anglais (moins de taxe mais tout est à leur charge en cas de pépins), étant donné la classe grandissante des « working poor », alors je me demande que serait leur choix si on pose la question dans le domaine relatif….
La mécanique anglais (quand elle existait!) n’as jamais été réputé pour sa fiabilité! Et puis les constructeurs anglais eux n’ont jamais été très francs en rajoutant 2 ou 3 dizaine de chevaux par rapport au réel
Supposons que je suis chef de famille, avec femme et 2 gosses. Et par chance, je gagne un concours sur crétin_naif.fr dont le lot gagnant est: on moffre la voiture que je veux et on moffre également à vie le nécéssaire pour son utilisation.
Evidemment, il faut être un sacré crétin pour choisir une Kangoo dCi. Au chiotte lenvironnement et cie. Je prends la meilleure voiture (dans lABSOLU). Je prends une Porsche Cayenne.
Malgré la sympathie que j’ai pour les Anglais, je vois toujours que leur sens de l’humour ne font rire qu eux sur ce coup-là.
L’industrie automobile anglaise est sur le déclin depuis fort longtemps, le dernier constructeur-artisan indépendant était TVR, racheté par un Russe (Nikolai Smolenski), l’Ariel 2 a un moteur Honda, la fiabilité des Elise a été grandement accrue depuis qu’elles sont passés du Rover K au 1800cc Toyota, Bristol a une clientele snob-passéiste qui cultive la nostalgie, etc etc
Je dis pas que les françaises sont les meilleures mais quand je vois une Mégane RS, j’ai pas nécessairement envie de la comparer à une M5, meme si j’ai déja conduit les 2
Quand on sort une partie d’une phrase de son contexte globale, il est alors facile d’en rire.
Donc nous t’écoutons, ôh courageux anonymous
oui, anonymous, quel serait ton choix…
Un problème benji?
.
On peut discuter de notre niveau d’études et de qualifications si tu veux…
De mon côté, ça va, je sais lire, écrire, compter, j’ai même appris quelques trucs en école d’ingénieur ce qui me permet de travailler tant bien que mal dans une grande société internationale.
.
En revanche, comme l’a remarqué avant toi Bikinours, il m’arrive comme tout être humain d’être étourdi parfois.
.
Mais toi, tu ne dois pas être un être humain comme les autres, tu sembles irréprochable et tu as visiblement le droit d’insulter les autres… Ou plutôt, tu t’en donnes le droit!
.
Je suppose que tu n’es pas d’accord avec mes propos mais tu aurais pu exposer ton opinion en détaillant tes arguments, je suis tout ouïe!
.
Mais attention à ne pas faire comme toufik (désolé ;;; de m’être trompé) car en étant aussi insultant, vous vous décrédibilisez complètement!
.
Sur ce… Bonne journée!
MDR le Belge « Objectif »…
J’en suis à mon 3eme Espace, et pas un seul pépin avec les 3 véhicules. Peut-etre que Renault réserve ses véhicules les plus pourris pour la Belgique ? Sans déconner, ce genre d’argument est totalement foireux. Au fait, l’Espace est resté longtemps le monospace le plus vendu en Allemagne. Sans doute qu’on envoyait les meilleurs véhicules chez les teutons…
Les arguments du genre « j’en ai eu un, j’ai eu que des ennuis, c’est de la merd@sse » ne veulent rien dire. Ce qui compte ce sont les enquetes de satisfactions serieuses, et plus encore, les parts de marché. Mettre l’Espace en dernière position du classement est tout simplement aberrant car toutes les enquetes de satisfactions que j’ai lue jusqu’à présent sur les Espaces 3 et 4 démontrent clairement que les clients sont satisfaits et attachés. Je ne généralise pas mon cas personnel, je relate des faits objectifs.
Messieurs les Rosbifs, vos sentiments bassement anti-français vous empechent toute objectivité, et cette enquete le démontre clairement. Mais il est vrai qu’on a du mal à vous en vouloir. Vous etes un peuple décadant qui a connu son heure de gloire, mais qui n’est plus rien… Rien qu’une misérable petite ile sans importance. Et on ne peut meme pas faire une comparaison similaire avec votre industrie automobile, puisqu’elle a disparue. D’ailleurs, c’est toute votre industrie qui a disparue. Ce qu’il en reste est au mains des japonais et des chinois. Finalement, le seul truc qui nous reste à dire, pour faire une comparaison, serait que Virgin c’est de la mrde, et que la Fnac c’est mille fois mieux.
@ Anti Belge Objectif :
Tu démontres clairement ton manque de connaissance du Royaume Uni en général et de son économie en particulier. Niveau décadence, la France n’a pas de leçons à donner vu ses performances économiques. Le Royaume Uni, au contraire, sort d’une période de prospérité sans précédent. Ca se complique un peu avec la crise financière, mais c’est passager. Viens donc ici voir le parc automobile, tu en seras bouche-bée. On voit des Porsche à la pelle, les gens vont faire leurs courses en M3, il n’est pas rare de voir des Aston ou Lambo etc.
D’ailleurs contrairement à ce qu’on répète sans savoir, il y a de nombreuses usines d’automobiles en Grande-Bretagne, et pas seulement des marques d’origine anglaise. Ainsi, Nissan a annoncé qu’elle allait étendre la capacité de son usine.
Quant à l’industrie bancaire et financière britannique, elle est de loin la première en Europe.
Mettre le résultat de ce sondage uniquement sur le compte de préjugés nationaux est absurde car comme je l’ai écrit plus haut, ce sont des propriétaires qui sont interrogés. S’ils avaient eu des préjugés, auraient-il acheté le véhicule ??
un instant,malgré que j ai eu plusieurs sortes de véhicules,je vais surement vous faire sourire.car le meilleur véhicule pour le confort la grande route et l économie,j en parle souvent avec mes amis a la table; c est la RENAULT 16 et oui malheureusement elle nous a quittée.mais un jour je vais m en remonter une pour mes vieux jours.75-80 ans?
Lux, tu travailles peut-etre à Londres pour une grande société d’assurance ou une banque, mais reviens un peu sur terre et ne nous fait pas rigoler avec la réussite économique de la Grande-Bretagne… Mon frère y travaille en ce moment, et il fait partie des 8 millions de travailleurs pauvres, sans couverture sociale, sans garantie d’emploi. Il gagne à peine 1000 pounds par mois pour 45h par semaine, va au travail en prenant le « Tube » et fait ses courses au Tesco du coin, à pied. Ce que tu décris c’est l’Angleterre des 10% de riches, qui possèdent 80% des richesses. Si tu connaissais un brin d’histoire, tu saurais que l’Angleterre a toujours été une société de caste, et elle le restera jusqu’à sa disparition, car le Briton est réactionnaire, par nature. Concernant la fameuse « industrie » Britannique, qui ne représente d’ailleurs plus qu’à peine plus de 20% du PIB, et concernant plus spécifiquement l’industrie automobile, elle est au mains des étrangers. Je trouve qu’il n’y a pas à se glorifier. Au moins, la France à encore deux grands constructeurs nationaux, les anglais n’en ont plus un seul. Le déclin avait commencé sous les travaillistes, et Mme Tatcher a fini le boulot. Tu cites la réussite dans les services, mais tu oublies un peu vite que la principale richesse du Royaume-uni, ce qui lui a permit de sortir de la crise des seventies, c’est le pétrole. Et il n’en auront bientot plus.
Les français sont encore plus pitoyables que leurs voiture
Tu es un beau spécimen dans ce cas ^^
.
Sinon, Lux, c’est pas faux qu’il y a plus de « grosses » voitures en Angleterre mais c’est une question de mentalité.
Ils mettent beaucoup plus d’argent dans le voiture que nous mais côté habitat, par exemple, c’est l’inverse et on voit peu de belles et grandes maisons.
.
Tous les anglais ne sont pas bêtes, heureusement, il y a les fans de RS 😀
Désolé de reposter, mais c’est à croire qu’aller faire ses courses en BM est l’aboutissement de toute une vie d’après certains commentaires ^^
il n’y a pas que des français sur ce site… heureusement pour « le débat »
Je dois bien dire que cela fait mal, mais les anglais ont malheureusement tout a fait raison, ont fait bien la cuisine et le vin… mais les voitures, ça c’est clair, on ne sait pas faire en France ! 🙁
« mais les voitures, ça cest clair, on ne sait pas faire en France ! »
Rover Metro, 213, Austin Allegro, Princess, Maestro, Montego, Triumph TR7, Acclaim, … la liste des voitures anglaises comparables à nos « bouses » est aussi longue.
Certes, le Royaume-Uni abritait aussi Rolls-Royce, Aston Martin, Bentley (hum!), etc mais en France, on avait aussi nos Facel-Vega, Delahaye, Bugatti, Voisin, Monica, …
Maintenant, l’industrie automobile anglaise est une industrie de voitures de luxe ou de sport (quid de Rover, Austin, même MG dans les guides de toutes les voitures du monde?) tandis que la notre est plutôt tournée vers les petits modèles polyvalents. On ne peut plus les comparer, c’est tout.
Quant aux commentaires qui descendent l’industrie française, je trouve ça désolant.
Enfin, je rajoute une dernière chose : Vive les Renault Sport, bien plus crédibles en sportives que les dernières MG (sauf la TF).
@anonymous (celui du 28/06/2008 @ 13:54, puis du 28/06/2008 @ 14:12, puis du 28/06/2008 @ 14:39 )
.
Si tu avais lu mon comentaire jusqu’au bout, et si tu avais compris le sens de ce commantaire, alors tu saurais que ce soit une cayenne ou une autre bagnole très très chère n’a aucune importance (puisque c’est gratuit)
Et si avais bien lu mon commentaire, tu saurais que j’avais pris soin de commencer par « Supposons que je suis chef de famille, avec femme et 2 gosses », ce qui sous entend qu’il est nécéssaire d’avoir 4 places, donc exit Tesla, Lambo ou Lolo (parce que Ferrari, hihihihi). Et qu’ensuite, il y aura des bagages, les vélos, la glacière, le bateau gonflable, la boite à chapeau de madame, les boites à haussures de madame, etc… Et donc exit aussi les berlines prestigieuses avec un coffre étriqué du genre Carrera GT.
.
Et si j’ai pris le soin de prendre comme exemple « Supposons que je suis chef de famille, avec femme et 2 gosses », c’est parce que cela est nécéssaire pour la compréhension de la suite du commentaire. Après avoir lu tout mon commentaire (n°56), le lecteur saura la différence entre « j’aimerais », c’est à dire ne subissant aucune contrainte, et « mais je dois », c’est à dire la vie réelle pour ceux et celle dont le papa n’est pas à la NBA, ou possèdant une chaine d’hotel, ou possèdant un yatch et ami personnel avec un certain « grand petit » président, petit par la taille mais grand par la gueule. [les cinéphiles reconnaitront ce chef d’oeuvre].
.
Voilà. Pour élever un tant soi peu le niveau de certains débats sur LBA, il est nécéssaire de faire quelques commentaires argumentés et non des phrases gratuites à ras motte. Et pour cela, il est nécéssaire de faire des commentaires longues, très longues, chose dont la moitié de ceux qui sont ici ne prennent pas la peine de lire en entier (peut-être parce que ça ne correspond pas à ce qu’ils aimeraient entendre).
.
Et malheureusement, dans ce genre de commentaires complets (avec thèse, anti-thèse puis conclusion), lorsqu’on ne prend qu’une partie du commentaire, alors on sort complètement du contexte dont cette partie en faisait partie.
.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas intéressé par les voitures, que ce soit essence, diesel ou électrique. Ça me gonfle profondement de devoir prendre le volant de notre Clio 1.2 60ch pour relayer ma copine, ou pour la laisser dormir. Pour la vie de tous les jours, je suis en Suzuki, 125cc. Et là non plus, ça ne m’intéresse pas de rouler sur des kawa 100ch. J’ai déjà séjourné suffisamment longtemps à l’hopital à cause de mes recherches en sensation forte dans le passé. La moto, c’est utile pour pouvoir emprunter la BAU et de ne pas s’emmerder dans la circulation routière….
hé Superstar
Tu as oublié de citer la Rover 111 Kensington. A l’université, j’ai eu le loisir de monter dans celle d’un étudiant de ma promo. A 5 personnes dedans, c’était un souvenir inoubliable, impérissable pour visiter le vignoble bordelais. Lors des passages sur des dos d’anes, on pouvait « presque » voir le chasis se tordre. C’est pour dire….
wizz, je n’ai mis que la Metro mais bien entendu tous ses dérivés sont les bienvenus! D’ailleurs je me demande comment ils ont osé faire un convertible dessus!
« Lux, tu travailles peut-etre à Londres pour une grande société dassurance ou une banque »
Faux, je travaille pour l’industrie automobile justement. Et pas à Londres.
« Si tu connaissais un brin dhistoire, tu saurais que lAngleterre a toujours été une société de caste, et elle le restera jusquà sa disparition, car le Briton est réactionnaire, par nature. »
Et le Noir est paresseux et le Juif sournois, c’est ça ??? On croît rêver !!
« Concernant la fameuse industrie Britannique, qui ne représente dailleurs plus quà peine plus de 20% du PIB, et concernant plus spécifiquement lindustrie automobile, elle est au mains des étrangers. Je trouve quil ny a pas à se glorifier. Au moins, la France à encore deux grands constructeurs nationaux, les anglais nen ont plus un seul. »
Les salaires anglais sont plus élevés qu’en France à poste équivalent. De plus c’est une île, ce qui implique une logistique plus couteuse. Malgré cela, des entreprises y investissent et produisent des voitures. Je signale quand même que la majeure partie des voitures des constructeurs français sont désormais contruites à l’étranger, donc la France prend le même chemin. Ce n’est pas forcément une catastrophe, si davantage d’emplois sont créés dans le secteur tertiaire que n’en sont détruits dans le secondaire. Ce qui est important, c’est que ceux qui ont perdu leur emploi puissent en trouver un nouveau dans un domaine d’activité différent. Et là c’est bien plus facile ici qu’en France, où on regarde beaucoup (BEAUCOUP) plus les diplômes.
Pour ce qui est du pétrole, dire que c’est là leur principale richesse est stupide. Plus de 70% du PIB provient des services.
J’oubliais :
« Ils mettent beaucoup plus dargent dans le voiture que nous mais côté habitat, par exemple, cest linverse et on voit peu de belles et grandes maisons. »
Le prix des maisons en Angleterre est parmi le plus élevés en Europe. Je te garantis que les Anglais utilisent une plus grosse part de leur revenu à se loger.
« Désolé de reposter, mais cest à croire qualler faire ses courses en BM est laboutissement de toute une vie daprès certains commentaires ^^ »
Pas du tout, je n’émets pas de jugement de valeur. C’est simplement une indication que le niveau de vie moyen est plus élevé ici qu’en France.
Je suis d’accord avec Lux, le pouvoir d achat des Anglais n’est pas comparable avec celui des Français et eux au moins ont une certaine culture de l’automobile conrairement a nous, il n’a qu’a faire un tour a Goodwood au Festival Of Speed pour comprendre
Leur culture autombile est comme tout culture automobile de tous les pays: ça se voit non pas dans des rassemblements (de passionnés d’un type d’automobile) mais sur les carnets de commandes (de toues les voitures qui circuleront sur les routes de ce pays pendant les 10 prochaines années)
http://www.autoindustry.co.uk/statistics/sales/new
Je ne peux pas etre d’accord avec toi, Wizz. Tu n’as qu’a voir les series spéciales d’Impreza en Angleterre, tu n’en verras jamais autant en France, tu sais pourquoi ? Le français s’accomodera de l imreza vendue dans le commerce, l’anglais non. Pareil pour les fameuses Mitsubishi Evo FQ, comprends pas, Mitsubishi est aussi présent en France pourtant tu ne trouveras de Evo 9 MR FQ400.. tout ca pourquoi ? Parce que les passionnées de voiture en GB ne sont pas une minorité, a un point tel qu’ils peuvent modeler la demande du marché…
Ca se voit dans les rassemblements ET sur les carnets de commande, ne t’en deplaise
et la France ne decouvre que tardivement cette passion…
Des émissions comme Top Gear existe depuis longtemps en GB, que dire de Fast Club ?
Sport Auto a commencé a acheter des articles de Evo, alors que la premiere existe depuis plus de 40 ans et que Evo a debuté en 1998
Auto-moto fait participer Beltoise ? Tiff Needell est présent depuis longtemps dans Top Gear
Des exemples, j’en ai à la pelle
Nos voitures sont nos emplois ! Vive la France !
@ Stéphane:
« eux au moins ont une certaine culture de lautomobile conrairement a nous »
C’est pas faux, ils passent peut-être pas leur temps aussi à descendre leurs marques nationales!
Et un paquet apprécie les françaises (contrairement à ce que laisse croire ce sondage), notamment les citadines, et il y a beaucoup d’amateurs de RS.
.
Sinon, benji n’est pas revenu exposer ses arguments? Dommage…
.
Au fait, personne ne commente les sois-disant 10 « meilleures » ^^ Parce que les deux suivantes, faudrait m’expliquer!
3) Toyota Yaris Verso
10) Honda Jazz
Si ils aiment bien les cabriolets…ils ont dût oublier PGO!!
@CDA tu sais, les Anglais pratiquent beaucoup l’auto dérision et Rover n’a pas été épargnée par exemple..
De plus ils sont clairement fans des Clio Rs et autres Mégane, la-bas la 206 S16 s appelait GTI et je ne te parle pas des 205 gti vendues par LAD motorsport, vas sur google et tu verras
Ce sondage est truqué de toutes les manières, la voiture préférée des anglais c’est la Renault Clio : Va Va Vooooom !
Les résultats montrent seulement que les Anglais n’aiment pas en grande partie les voitures françaises. Il ne me semble pas qu’ils affectionnent particulièrement leurs marques « nationales » il n’y a que le Range Rover Sport dans le classement des 10 meilleures. Donc pour moi aucune indication de mauvaise foi.
Je ne suis pas anglais mais c’est fou de voir que dés qu’on parle de français quelque chose, les coqs attaquent direct sans vraiment réfléchir, se sentant poignardés au premier abord. Je ne vois pas pourquoi il y a lieu de penser que parce que les marques françaises le sont plus restées que les marques anlgaises rachetées, ici on critique des voitures…
Alors qu’en y regardant de plus près, le sondage n’est pas tellement biaisé. Je suis assez d’accord pour dire que les monospaces sont une aberration chromosomique de plus dans le monde automobile. Jamais vraiment compris l’intérêt d’acheter une voiture laide, haute dans laquelle on a l’air petit avec 50 cm de vide de la tête au plafond, consommant sensiblement plus, encombrant, la plupart du temps inutile. Le tout pour des familles avec 2 enfants en général… C’est, comment dire, ridicule. Je déteste les monospaces, ça me fait immanquablement penser que les gens qui les conduisent sont cons. En plus ici, Renault est bien pointé du doigt! Niark niark niark.
Après avoir lu un peu plus de commentaires sur le sujet.
Merci de ne pas mettre tous les Belges dans le même sac après le commentaire n°17 svp. 🙂
Je suis belge, ma mère a une Mégane (achetée seulement parce que c’était au moment ou elle était une des seules voitures avec 5 étoiles au crash test et que ma mère voulait quelque chose de sûr). Nous n’avons eu que des problèmes avec depuis le début.
Tout ce que je peux vous dire c’est que je ne suis pas le seul a penser cela, n’en déplaise à CDA (qui est un amateur de Renault si j’ai compris). Tous les garages que nous avons pu faire n’ont rien pu faire. La voiture a eu beau être inspectée sous toutes les coutures, pièces changées etc. Rien n’y fait.
Après avoir été enfermé à l’intérieur parce que les portes avaient décidé de ne plus s’ouvrir, après que les moteurs de vitres électriques, d’essuies glace aient rendus l’âme, qu’une porte arrière ne se ferme plus depuis 2 ans, que les lattes latérales et les plastiques en tous genres s’envolent les un après les autres, voici 2 mois qu’on a droit à un message « injection à contrôler » et que la voiture refuse de démarrer de temps à autres…
Ayant vu des garagistes Renault conduire la voiture de manière quelque peu hasardeuse, je peux en conclure que la plupart des gens qui achètent et sont contents de Renault sont soit: des cons, des gros cons, des abrutis, des abrutis finis, des sous-doués, des amnésiques, des écervelés, des crevettes, des éminents débiles profonds ou bien tout simplement des gens qui ne savent pas conduire, qui n’aiment pas conduire, qui s’en foutent de leur voiture ou encore des chanceux qui tomberont peut-être sur un modèle sans (trop) de problèmes.
« Une Renault avec des problèmes, vous la prenez, vous la jeter à la poubelle. » dixit un garagiste indépendant.
Déjà le fait de ne pas pouvoir déterminer le problème d’une voiture après autant d’essais est une preuve de non-savoir faire, mais à voir le côté insipide-incolore-inodore de la production, on croirait assister à une culture du raté et à un acharnement des choses mal faites.
Et je voulais ajouter (histoire d’avoir une page de commentaires rien qu’à moi 😉 ) que, tout comme le chauvinisme français est bien fondé (il n’y a qu’à regarder ces 10 pages), la réputation de mauvaise fiabilité l’est aussi (pas normal qu’autant de personnes disent du mal de Renault). Maintenant, mauvaise fiabilité ne veut pas dire que toutes les voitures tomberont en panne, juste qu’il y a plus de chances. C’est pour ça que certains peuvent tout de même être content de leur Renault. Heureux soient-ils :-).
ArnaudF: désolé mais après t’avoir lu je te rajoute sans aucun doute dans le sac des « Belges cons ». Ton histoire de Mégane j’ai la même version avec une VW Passat… mais c’était pas ma mère. Et puis on fait peut être des voitures merdiques et tout et tout mais nous, on a des constructeurs nationaux. En fait je te soupconne d’en vouloir (encore!!!) à Renault d’avoir fermé l’usine de Vilvoorde.
ps: Touran, Sharan et Routan c’est pas Renault!!! Visiblement la connerie est contagieuse puisque VW s’est jeté dedans
Vivement les Méganes électriques !
Vivement les Twingo électriques oui ! 😉
Vivement les GT-R électriques :):):)
juste une petite remarque au passage:
ils disent ça alors que parallèlement ça fait 10 ans qu’ils n’ont rien gagné en f1 pendant que nous on a été champions du monde…
ArnaudF, je ne pense pas que tous les belges soient idiots, mais toi, apres avoir lu ton com, je suis certain que tu en es un.
C’est de l’arnaque si nos voitures sont nulles y croient que leurs Ford et leurs Dodge de merde là ils valent le coup.
Tain, je vous jure !!!
A PAT) C’est vrai, c’est bien un belge (language van damme ; on !!)
@ wcland:
Tu confondrais pas deux pays anglophones, là ?
12 ans apres sa n’a pas vraiment changé…
La vérité blesse….
Lespoir de peugeot renault et citroen de voir les constructeurs auto allemands anglais americains et japonais suivre leur exemple et abandonner leur productions de voitures sportives, puissantes et leurs 6 cylindres , v8 v10 et v12 n’a pas abouti…. grande doit etre leur deception… quand la majorité mondiale prefere le v8 puissant et rapide dans une carrosserie racée plutot que le 3 cylindres hybride electrique faible et lent dans un cube roulant faut se remettre en question