Il y a longtemps que léquipe Minardi a disparu des grands prix de formule 1 et pour cause : La petite équipe de Faenza a été racheté par le géant de la boisson énergétique Red Bull et évolue depuis sous le nom de Toro Rosso. Mais Minardi ce nest pas fini. Non seulement le team a continué à faire rouler des monoplaces de lautre coté de latlantique, mais son patron reste un grand admirateur du championnat de Formule 1 et ne manque pas un grand prix. Et – chose intéressante – Giancarlo Minardi nous donne son avis tranchant et incisif sur les pilotes du plateau actuel. Pour lui, Lewis Hamilton nest pas le meilleur dentre eux, loin de là.
« Pour moi, il est évident quil y a au moins quatre pilotes meilleurs que Lewis Hamilton actuellement. Tout dabord, je citerais les deux pilotes Ferrari qui le surpassent régulièrement lors des courses. Ensuite, il y a Robert Kubica qui a démontré un talent extraordinaire en remportant son premier grand prix et surtout en menant au championnat du monde malgré une voiture moins performante que les Ferrari et McLaren. Le plus impressionnant étant quil na commis aucune erreur depuis le début de sa saison et que sans la bourde de Nakajima au premier grand prix de la saison, il serait toujours en tête du championnat du monde. »
Pour Giancarlo Minardi, le quatrième homme au dessus dHamilton nest autre quun de ses anciens pilotes : « Fernando Alonso est lui aussi meilleur que Lewis Hamilton. Il doit se battre avec une voiture à des années lumières des top teams mais parvient toujours à se montrer à un moment où à un autre en tête de la course. »
Le patron de Minardi termine tout de même sur une touche un peu moins négative en reconnaissant le talent dHamilton : « Lewis continuera sans doute à gagner des courses et son avenir sannonce radieux même sil commet toujours dénormes erreurs et quil a parfois du mal à rester concentré ».
Sur ce point, Niki Lauda na pas lair de dire linverse.
Via F1-Live
A lire également : Kubica inquiet
Et trois pays de plus pour LIFAN (à quand la planète entière,),mais toujours pas de voiture sur les routes.Comme quoi ,il est facile de faire du vent avec rien et plus encore lorqu’on est en difficulté financière voire meme au fond du trou.
Et puis l’idée de lancer des « alliances » avec d’autres constructeurs chinois est simple car ils se rachetent tous les uns ,les autres et ce ,en permanence depuis qu’on parle de leurs autos ; cela est souvent fictif et tient plus de la com. que du reste.
C’est marrant mais meme des fabricants de poupées pour enfants sont devenus en quelques semaines des constructeurs d’automobile.Si les ateliers sont proportionnels à la taille des produits fabriqués ,ils vont nous faire des autos dans 1000 m2 et dans les arrières cours..des fabricants de vélos.
Dans la meme série ,je peux vous annoncer que je vais faire des voitures Frederic.E 436i (en hommage à BMW bien sur!) avec un consorsium établi au Kazakhstan ,puis avec un Parc National en Zambie et pour finir aux iles Tonga avec des pecheurs de perle..si,si ils sont riches !
J’ai bien dit je vais FAIRE ,et là est le problème ,les chinois ,créateurs d’automobiles( ça me rappelle quelque chose!)semblent etre de beaux parleurs ou de doux reveurs…
Je crois qu’il ne faut accorder plus de crédit que nécessaire à ces informations;il y a déjà une bonne dizaine de constructeurs « sérieux »et c’est déjà pas mal de les suivre au gré de leurs nouveautés et de leurs périgrinations…
Pour finir ,je ne connais pas leurs chef tuner (est ce un chinois ou un algérien ?)mais il est franchement mauvais et donne dans le moche…Ce n’est pas le premier ,il est vrai!
A moins que cette ,comment vous dites, Lifan 520 ne soit camouflée pour faire des essais en conditions extremes.
Mais qu’ils ne se pressent pas ,et meme qu’ils la gardent, tellement elle est laide….cette Lifan-Dongfeng-Maska.