Les mois passent, depuis Janvier dernier et les premières annonces tonitruantes de Carlos Ghosn en matière de véhicules électriques, et les ambitions ne font que décupler Maintenant que lon connaît les grandes lignes du plan de déploiement de véhicules électriques de Renault et Nissan dans les années qui viennent, vient se greffer à celui-ci des objectifs de production et ils sont pour le moins abasourdissants : 100 000 voitures électriques produites par an en 2015 !
Le plan de déploiement de cette gamme de véhicules électriques vous le connaissez, il passe dans certains pays par le dispositif Better Place, en Israël et au Danemark notamment, et par dautres par la vente pure et simple en concessions Renault-Nissan de modèles électriques du groupe (France, Europe, Etats Unis, Japon).
Ainsi et selon les observateurs la production et le développement dune vraie gamme de voitures électriques est devenue une croisade personnelle de Carlos Ghosn.
Pour preuve entre 2014 et 2015 le président de Renault Nissan espère produire de 50 à 100 000 voitures électriques par an, ces chiffres dépendant selon son staff de la conjoncture (prix exponentiel du pétrole et politiques publiques dans les pays concernés).
Concernant les modèles disponibles dans les années qui viennent (les premiers étant attendus en 2010, puis 2011 et 2012) on parle toujours dune Mégane 3 électrique, dun Kangoo (probablement utilitaire ou familial) électrique mais aussi aujourdhui dune Clio électrique (?). Coté Nissan et modèle « transformé » en électrique, le premier à ouvrir le bal pourrait être le Cube aux USA.
Suivra le modèle spécifique, commun aux deux marques du groupe, probablement une compacte de 4 mètres et 4 places, sur un châssis monocoque en acier (pour des raisons de coût) qui ne sera disponible quen version électrique donc. Son autonomie serait limitée par un pack de batteries modeste, contenant le coût final du véhicule (peut être autour de 20 000 euros), et se situerait entre 100 et 160 km selon les conditions de roulage.
Par la même Renault fait savoir que les hybrides reste une technologie de transition que le constructeur français compte pour linstant sauter pour plonger complètement dans le segment des électriques.
En attendant toutes les Renault seront équipées dun Stop & Start, comme les PSA, dici 2010.
Source : Just Auto
Ouai, ptit joueurs quand même, ils aurraient pu lui mettre une transmision intégrale Q4 au moins, enfin j’aime plutôt bien l’extérieur par contre.
ho !
on dirait ma G60 en plus moderne …
heuuu, je parles que du moteur …
Super pour les modifications techniques mais je crois qu’Audodelta n’aurait pas du recourir à des modifications esthétiques qui je trouve ne s’accomodent pas à la superbe ligne de la 159
Beau travail que celui d’Autodelta sur cette 159 2.2 JTS .A certains ça rappellera les très rares Giulietta 2.0L turbo Autodelta de 1984 et leurs 170 chevaux virulents via le pont De Dion de l’Alfa Roméo.Et une sonorité Alfa + turbo à …pleurer!
Reste à espérer qu’Autodelta ait obtenu du caractère de ce bloc ,certes au couvre culasse rouge comme chez Alfa,mais à l’origine plus commune puique né GM/Opel/Holden…
L’aspect de l’auto est très sympathique mais je trouve le spoiler un peu chargé et torturé,mais cela n’a rien de rédhibitoire …
Ca reste une très belle Alfa et je l’apprécie comme telle.