Déjà presque deux semaines que les 24 Heures du Mans 2008 ont eu lieu et déjà, on voit fleurir les références à la plus mythique course automobile du monde. Pour fêter sa victoire en terre sarthoise rendre hommage aux performances de son missile 908, son gros V12 diesel bi-turbo et ses plus de 700 chevaux qui resteront dans les annales comme la voiture la plus performante jamais vue au Mans, Peugeot sort une version spéciale de sa petite 207.
Pour cette version spéciale Le Mans Series, on passe du V12 turbo-diesel de la 908 au 4 cylindres suralimenté puisque la base est celle de la 207 RC et reprend ses gros boucliers : Aucune modification que ce soit au niveau du moteur ( sont disponibles les 1,6L THP en version 150 et 175 chevaux ou le diesel HDI 1,6L 110 chevaux ) ou du châssis qui reprend tout de la RC.
Les seules modifications sont très visibles et concernent la décoration avec une grosse rayure rouge qui sétend du logo sur le capot avant jusquau gros becquet arrière et une couleur exclusive au choix entre le Blanc Banquise et le Noir Obsidien.
Mais honnêtement, ny aurait-il pas plus bel hommage à rendre à la 908? Au hasard, une 407 Coupé revue et corrigée par le staff Peugeot Sport et dotée dun petit surplus de puissance me paraîtraient idéale..
A lire également : La Peugeot 908 : Déjà mythique?
« Cest sans doute quà lidée de voir la Chine, elle est gagnée par une grande pâleur »
Il était vraiment nécessaire, ce commentaire ? Vous l’avez déjà vue, la Chine, vous ?
>santana 2000 : Si vous n’avez pas l’esprit assez fantaisiste pour déceler une contrepetrie dans cette remarque qui n’a rien de raciste dans son intention, vous m’en voyez désolé…
Ah, ok, au temps pour moi alors !
En revanche, je dirais que ce n’est pas exactement de « fantaisie » dont mon esprit a manqué pour repérer celle-ci ^^
la voiture sur la photo accompagnant cette article est la Buick Lacrosse vendu à Taiwan depuis environ 2 ans.
http://www.e-gm.com.tw/buick/lacrosse/index.htm