F1 – Alonso déçu Et résigné?

Voilà bientôt deux années pleines que les monoplaces devenues oranges et jaunes nont plus trouvé le chemin de la 1ère place en course et autant de temps que Renault se bat en milieu de peloton, entrevoyant une possibilité de podium seulement à loccasion de circonstances de course exceptionnelles. Depuis que Fernando Alonso est revenu, il semblait y avoir du mieux comme en témoignent les résultats des qualifications des derniers Grand Prix et le bon placement de la monoplace du double champion du monde espagnol. Mais à chaque fois, la course est une déception pour les troupes du ING Renault Team et cest maintenant le principal intéressé qui commence à manifester sa frustration qui ressemble presque à de la résignation.

Le pilote espagnol a visiblement mal encaissé le finish de la dernière course de Magny-Cours : « Les qualifications nous ont laissé espérer le meilleur pour la course, mais nous devons maintenant devenir réalistes : Nous ne pouvons pas sortir du milieu de peloton à la régulière », déclarait-il devant la presse espagnole.

« Nous sommes devenu meilleurs en qualifications mais à quoi bon? En course, nous nous retrouvons toujours plus lents lorsque nous sommes chargés en essence et nous finissons toujours par nous faire dépasser. »

Un peu despoir pour la prochaine course de Silverstone? Pas vraiment : « A mon avis nous rencontrerons le même type de situation à Silverstone quaux précédents Grands Prix : Nous seront plutôt rapides en qualifications avant de rentrer dans le rang pendant la course. A part terminer dans les points, il sera difficile despérer quoi que ce soit au plus haut niveau ».

Un moral pas vraiment au beau fixe qui commence à énerver quelques uns des membres du staff Renault F1, comme ces déclarations dun ingénieur Renault rapportées par un quotidien allemand : « Fernando Alonso devient égoïste. Maintenant, il lui arrive même de manquer le débriefing daprès course avec ses ingénieurs. »

Alors, où en est Fernando Alonso? Toujours motivé pour contribuer au redressement de Renault F1, ou déjà tourné vers Ferrari?

Via F1-Live

A lire également : Lewis Hamilton surexcité?

(9 commentaires)

  1. « est repoussée aux calanques grecques »
    euh …, juste pour le Français, on dit les « calendes grecques ».
    Les calanques, c’est à Marseille …

    😀

  2. Il est enfin temps que les américains prennent conscience que leur machine à rouler sont des engins archaiques, gloutons, et sans tenue de route, à la finition de boite à chaussures.

    Le pb, c’est qu’à force de boire du coca en conduisant, ils ne peuvent plus rentrer que dans les limo et des 4×4 XXL.

    Pour les faire passer dans des A3, il va falloir leur faire faire un sérieux régime.

    PUB VW : pour tout achat d’A3, on vous offre 1 an de Weight watchers…. ça peut marcher.

    Je me suis toujours demandé ce qu’ils pouvaient bien mettre dans les beines arrières des Pick-up.

  3. Scharley tu fais dans la finesse. Apparement tu n’est jamais monté dans un pickup us pour critiquer la finition.
    Tu ne parles pas du confort de ces engins, qui en ont.
    Et vu comment tu traites les américains, je pense que ça ne sert à rien de te donner des conseils

  4. En fait, les pick-up ce n’est pas pour mettre un chameau dans la benne qu’ils les achètent, mais parce qu’il y a des avantages fiscaux sur ces véhicules. (abattement fiscal).
    Mais comme l’abattement fiscal est en train de fondre a cause du cout du carburant et de la conso de ce type de véhicules, ils vont logiquement se rabattre sur de petits pick-ups moins gourmands pour continuer à profiter de cet abattement fiscal.

    a+

  5. Le pickup tient souvent le rôle de seconde voiture, surtout en milieux rural. Il est aussi utilisé par les petites entreprises et les petits entrepreneurs en milieux urbain (plombier, construction, etc).

    C’est le blue jean automobile, qui se porte un peu partout (sauf à l’église!), et que l’on a pas peur de salir ou de malmener sur chemin défoncé.

  6. Le pick up est aussi utilisé par des jeunes, n’ayant pas d’enfants à transporter, mais a par contre des planches de surf, les combinaisons, les sacs d’affaires mouillées, etc…
    C’est drolement pratique de sortir de l’eau à la dernière minute et de partir presqu’immédiatement à deux.
    Pas comme nous Européens, qui doivent d’abord fixer leur planches sur les barres de toit de la petite berline compact, de nettoyer le sables collé sur les combinaisons et les affaires mouillés, de faire très attention de ne pas entrer à 4 personnes dans la voiture avec les chaussures plein de sable, etc…

  7. Désolé, mais c’était du second degré….

    Reste que le F150 est le « VL » qui a trusté le TOP 5 des ventes US depuis des années, ce qui veut dire qu’il ne se limite pas à les utilisateurs de type surfeurs californiens ou farmers du midwest.

    Je sais que les Américains (avec coca ou pas:)) aiment ce type de véhicules pratiques qui sont un peu les descendents des roulottes du far west…., mais beaucoup n’utilisent jamais la plate-forme arrière.

    En fait le Pick-up, c’est un peu notre C15 à nous.

    VIVA AMERICA.

  8. « Ford nétant pas Renault, ils sont en train de reconsidérer le Ranger » exacte et c’est la raison pour laquelle c’est Renault qui est maintenant 3ème mndiale et plus Ford.

    J’habite à Washington (DC) et je peux confirmer que ce ne sont pas pour les capacités de chargement ou pour le surf que mes voisins on des pick-up (F150 et Tundra principalement) mais pour le look et l' »atitude » comme on dit ici!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *