Les personnages rencontrés par le photographe Matteo Ferrari veillent amoureusement sur leur illustre quatre roues loin de l’univers de l’automobile moderne, bien de consommation courante que l’on change toutefois beaucoup moins souvent que tel ou tel objet usuel. « Conservatisme » exacerbé ? Véritable passion ? Rien ne dit non plus il est vrai que ces hommes et femmes ne possèdent pas de véhicule du 21e siècle. Reste que…
Comme si le temps s’était figé entre trois décennies d’écart. L’automobile n’a pas pris une ride. Son propriétaire quelques unes. Crâne dégarni, embonpoint naissant, paire de lunettes, peau davantage ridée mais une lueur de passion intacte au fond du regard. Matteo Ferrari photographie au fil de ses rencontres, en Italie et ailleurs, des hommes et femmes maîtres de leur véhicules depuis plus de trente ans. Il s’évertue à reproduire, lieu et scène similaires, un ancien cliché de famille montrant le propriétaire aux côtés de son auto. Une sorte de copié/collé espacé de trois décennies mis de front sur une seule photographie. Saisissant. Touchant.
Pour retrouver l’intégralité de la collection « Automotive Monogamy » (récompensée par un prix en 2007), il suffit de cliquer ici. Et, allez pourquoi pas, si une personne de votre entourage conduit la même auto que durant sa jeunesse, il suffit de cliquer là pour contacter Matteo Ferrari. Tenez-nous au courant sait-on jamais. Mais pas dans trente ans !
Source : Pitodoble.
Mais ils sont fous chez Ferrari … 250 pour 4 magazines … aussi luxueux et exlusifs soient-ils ça ne les vaux pas !!!
Slt shaumare
Non mais n’importe quoi 250 pour des morceaux de papier 😀
Sa majesté Schumi interview le boss, les seules uniques vraies photos officielles de la California (beurk), les tarifs officiels de la gamme et de tous les accessoires, le publi-reportage sur l’ouverture du dernier F-store, le reportage officiel de la traversée des Emirats au volant de la California, etc etc
Ferrari conforte sa volonté de verouiller l’info et de controler un max ce qui est dit, écrit et montré de ses activités. Faut dire que certaines publications merdiques qui fleurissent régulièrement dans les rayons de nos marchands de journaux, et qui malheureusement se vendent comme des petits pains surtout à la période des fêtes, ont dû les inciter fortement à prendre leur part du gateau.
Je ne parle pas du magazine du club Ferrari France, disparu sans laisser d’adresse (doivent être contents, les abonnés !): il était pourtant clairement dans la ligne « officielle », mais l’usine a certainement préféré, une fois de plus, faire en sorte que l’argent à gagner arrive directement dans ses caisses ! …en tout cas, z’auront pas mon pognon !
…et vous allez voir qu’un jour prochain, les médias devront payer une licence pour diffuser des infos sur Ferrari !
Pas de petits profits ,rien que des gros bénéfices ,meme chez Ferrari;mais ils l’offrent peut etre ,l’abonnement bien sur,aux acheteurs d’une F430 par exemple !
Erreur ,l’abonnement annuel de 4 numéros c’est pour l’acheteur d’une 599 GTB ou d’une 612.Pour une F430 ,c’est deux numéros offerts soit 6 mois d’abonnement .Pauvres acheteurs d’un nouvelle California (si bon marché ,il est vrai!) ,ils vont devoir payer ,mais ils auront droit à 30% de remise sur le tarif…..du journal bien sur.
Je suis amateur de Ferrari, mais là ,ils poussent le bouchon ,la foutaise et les profits ,un peu loin !