La révélation du championnat du monde de Formule 1 2007 fut sans contestation possible Lewis Hamilton. Tout juste propulsé chez les gris et rouges de McLaren et peu être aussi un peu aidé par le ralliement derrière lui de la totalité de son équipe aux dépends de Fernando Alonso, il allait réaliser une saison quil finira à un tout petit point de la couronne mondiale. Bis repetita pour cette nouvelle saison où son coup de volant hors pair lui à permis de décrocher déjà deux victoires et den refaire un client très sérieux pour le titre mondial. Mais ses chances de sacre ont souvent été contrariées par quelques bévues parfois presque cocasses : Lannée dernière, il loupait lentrée des stands en Chine et se retrouvait bêtement enlisé devant la pit-lane, avant de totalement rater son dernier grand prix. Comble du ridicule cette année avec un carambolage dans la voie des stands à la limite du burlesque et un nouvel abandon stupide. Niki Lauda, le triple champion du monde et accessoirement fan du nouveau prodige anglais, pense détenir la clé de la réussite qui permettrait enfin à Lewis Hamilton de décrocher le titre.
Pour le vétéran autrichien, le principal problème de Lewis Hamilton réside dans sa propension à se laisser dépasser par ses émotions : « Lewis ne doit pas douter de son talent extraordinaire, quoi quen disent tous les tabloïds à son sujet. Il ne doit pas se laisser déconcentrer par ce quil entend dire de lui dans les médias. »
« Il est le seul maître de ses émotions : Ne pas tomber dans lexcès lorsquil gagne, ni ne sombrer dans la dépression lorsquil perd. Les hommes de McLaren ne pourront lui être daucune aide dans la résolution de ses problèmes personnels. » ajoutait le triple champion du monde autrichien.
Alors, trop émotif Lewis Hamilton? Peut-être devrait-il sinspirer de son rival « Iceman » Raikkonen de ce coté là? Le prochain grand prix sur ses terres à Silverstone sera sans doute loccasion de voir si Lewis parvient à gagner ce petit plus en concentration
Source : The Guardian
A lire également : Grand Prix de Magny Cours
Et après, on ose se foutre de la gueule de la Nano …
c’est pas une bonne idée de modèle « lowcost » pour Opel en europe?