En général lorsque lon parle de salon automobile, on sous-entend vastes showrooms , hall noir de monde et exposants de toutes marques. Mais ce ne sont pas exactement les critères premiers qui pourraient définir le Salon Privé London qui aura lieu du 2 au 4 juillet prochain.
Pour assister à une exposition vide de Dacia Logan, Peugeot 207 et autres Fiat Panda, on pouvait déjà se tourner vers le très glamour salon Top Marques de Monaco et ses voitures dexception dont nous vous relations les photos il y a quelques mois. Mais depuis deux ans, il existe une manifestation encore plus privée à laquelle peuvent assister un public anglais trié sur le volet et dans des conditions plus proche de la réception mondaine festive et select que de lexposition commerciale, qui ferait presque de Top Marques un salon populaire.
Le principe est simple : On prend le cadre magnifique dun manoir près de Londres – le Hurlingham Club – on y amène toutes les plus prestigieuses marques de luxe et dautomobile, on fait venir quelques éminents people et il ny a plus quà samuser entre belles voitures et garden party.
Mais quand je dis belles voitures, jentends par là toutes les marques connues par tout amateur qui se respecte, de Bugatti à Ferrari en passant par Koenigsegg, Gumpert, Tesla ( encore elle! ) mais aussi quelques curiosités comme F&M ou encore limpressionnante Hulme, et même quelques versions de compétition comme lAston Martin DBR9 tout juste auréolée de son second titre GT1 au Mans accompagnée de sa petite sur de compétition la DBRS9. Une quarantaine de marques qui représentent les voitures les plus chères / luxueuses / performantes au monde pour un évènement aussi classieux quexclusif. Rubens Barrichello inaugurera la troisième édition du Salon Privé London aux cotés de Jay Kay ( le chanteur de Jamiroquai et amateur notoire de belles mécaniques ). Vous voulez aussi en être? Pas de problème : Le billet dentrée est à seulement 125 Livres Sterling pour chacune des trois journées du show alternant concours délégance et réceptions festives en plus des expositions.
Le site officiel
A lire également : Salon Top Marques
haute sur pattes cette « pigeot »! on imagine bien l’état des routes brésiliennes. Face à la nouvelle Gol, la concurrence va être rude!
Nouvelles jantes … pour les Brésiliens, parce j’ai les meme sur ma 307 qui a presque 3 ans !!!!
On parle d’une 307 dans le post … donc galerie 207 !!! Logique ?
@ 4aplat :
Logique oui et non. J’ai aussi évoqué la 407 et la vraie/fausse 207 dans le billet, alors…
😉
j’ai l’impression de voir l’arrière des anciennes Vectra restylées !!
Pour info, cette 307 tourne en Stock Car Brésilien (DTM local, avec Mitsu Lancer et Chevrolet Astra puis l’année passée VW Bora) équipée du bloc V8 5.7l de GM.
Elle vaut le coup d’oeil !
Le championnat, très disputé vaut également son pesant d’or (injustement méconnu).