Ne manquez pas le Grand Prix Historique de Marseille ce week-end

Les 24 Heures du Mans sont derrière nous et pour les fans de sport automobile que nous sommes il faudra maintenant se tourner vers Magny-cours pour la suite de la saison F1 2008. Mais pour les nostalgiques, et de préférence présents dans le sud de la France, une autre course un peu spéciale pourrait constituer l’actualité principale d’un week-end marseillais plein de soleil.

Adieu fibre de carbone, boites de vitesses seamless et aérodynamique d’avion de chasse. Dans le cadre du Grand Prix Historique de Marseille se tenant demain et après demain au parc Borely près de la corniche, vous pourrez voir toutes les voitures de course qui ont fait la légende des années 1910 jusqu’à la fin des années 50 : Bugatti, Maserati, Ferrari, Amilcar, Aston Martin et autres Gordini se lanceront sur un tracé improvisé dans le Parc Borely, autrefois le cadre du Grand Prix de Marseille et qui était connu pour sa piste très selective.

Les hostilités débutent demain matin ( samedi ) avec un tarif d’entrée à 9 euros et une ouverture du paddock au public dès 14 H 00. Suivront bien évidement les courses, mais aussi une vente aux enchères avec quelques modèles particulièrement intéressants. A noter également la présence du vénérable pilote Gordini Robert Manzon accompagné d’autres figures de l’age d’or du sport automobile.

Attention toutefois à prévoir de la crème solaire, il fait actuellement très chaud à Marseille…

Le site officiel

(6 commentaires)

  1. Ni la meilleure des pubs autos ,ni la plus jolie et la plus typée des Subaru;d’ailleurs l’Exiga est loin d’arriver sur notre marché ,à moins que Sub ne lui greffe un diesel,obligatoire sur le segment des
    « monospabreak » 7 places.En tous cas ,c’est un joli portrait stéréotypé de la famille nombreuse et heureuse vu par le marketing du constructeur ,et dans ce cas précis elle doit vivre soit en Australie,soit en Nlle Zélande soit en Grande Bretagne ( ..volant à droite..),mais dans ce dernier cas il y a beaucoup trop de soleil et…pas assez de pluie et de brouillard !

  2. L’utilisation de personnages occidentaux dans les pubs, surtout automobile est très fréquente au Japon. Puis quand bien même, je ne vois pas en quoi une pub diffusée au Japon serait annonciatrice d’une commercialisation à l’étranger…

  3. Dans la foulée de ph, je confirme que les personnages occidentaux dans les communications des constructeurs au japon sont assez courantes, ça donne un + en image au modèle. Subaru, qui veux souvent donner une image plus européenne va jusqu’à montrer ses véhicules immatriculés en … Allemagne

  4. Faut pas oublier que tous les dessins animés japonais de notre enfance étaient très européanisés aussi.

  5. Au Japon ils roulent également avec le volant à droite. J’aime bien Subaru, mais j’apprécie pas tellement ce segment de voitures. Enfin, peut-être que c’est plus chouette à conduire qu’une Mercedes R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *