A peine passés sous la bannière indienne suite au rachat par le géant Tata que les deux anciens fleurons de l’industrie automobile britannique annoncent un vaste plan d’embauche. Une campagne de recrutement débutera prochainement avec un objectif de 600 créations d’emplois à la clef.
Jaguar et Land Rover prospectent vers de nouveaux collaborateurs mais c’est évidemment Tata le nouveau grand patron qui allonge l’argent pour financer cette campagne de recrutement de 600 collaborateurs (ingénieurs, ressources humaines, achats ou financiers) pour l’usine de Gaydon. Logique. Près de 700 millions de livres (environ 890 millions d’euros) seront au total investies dans ce plan afin d’oeuvrer dans une démarche plus écolo-responsable et développer les performances environnementales des véhicules badgés Jaguar et Land Rover.
Le fraîchement intronisé grand patron des deux marques, alias David Smith, y va de son petit couplet mêlant ambition et optimisme. Extraits. « Ce recrutement démontre la confiance de Jaguar et Land Rover pour une réussite dans l’avenir » ou « Avec ces nouveaux propriétaires, une nouvelle ère synonyme de nouvelles technologies et nouveaux modèles commence » ou encore « C’est certainement l’une des meilleures époques pour l’industrie auto britannique (enfin sur le sol britannique plutôt). Jaguar et Land Rover vivent un moment important de leur histoire ». Tout nouveau, tout beau ?
A lire également. Tata officiellement propriétaire de Jaguar et Land Rover.
A voir également.
Galerie Jaguar XKR-S.
Galerie Land Rover Black LRX.
Source : Motortrader.
Trop cool ,la Kia Soul décorée telle la Vans « Classic Slip On » qui outre ,les skaters ,équipent aussi beaucoup les « papys » adeptes du Camping Car + Tour de France ou de la partie de pétanque + Grau du Roi.Réputée pour son confort ,sa praticité (utilisable en chaussure ou en mule…!) et son coté cool sport ,surement à cause des damiers ,la Vans est tendance aussi chez les « anciens » ,tout comme la Soul?
Kia ,en croisant plusieurs concepts (monospace,citadine ,SUV) a donc repris à son compte la maxime « Trouver chaussure à son pied! » et en l’adaptant à l’automobile .Sachant que pour beaucoup cette chaussures est une chaussure de vacances ,voire de demie saison,il faut espérer que cette nouvelle Kia Soul aura des arguments à faire valoir pour durer plus qu’un été !
Reste à savoir quelle est la clientèle visée par le constructeur coréen ;est ce le jeune urbain ex skater ou le retraité cool entre deux voyages en camping car (ou hors saison!) à moins que là aussi ce soit un mix de tout ,c’est à dire le skater retraité qui aime le camping car urbain en été et les chaussures cools ,à moins que ce ne soit le contraire ou qq chose du genre…
Bonne chance Kia!
J’aimais bien le Soul jusque-là mais cette version, beurk. En plus Vans est à Azzedine Alaïa ce que Leader Price est à l’épicerie du Bon Marché… Franchement, une version de série « nature », c’est bien mieux. A condition que Kia se décide enfin à présenter des selleries et jantes qui ne semblent pas sortir du bureau de style Lada. Quand on voit la Pro_cee’d, elle est magnifique mais gâchée par ses extras.
Moi je trouve sa sympa, le concept est intéressent, le look choose car tendance.
En plus si elle ne consomme pas trop quelle tente de respecter lenvironnement, je pense que je pourrais bien me laisser convaincre. Maintenant, je verrai bien une petite version décapotable. La ça serait parfait un peut à limage du PT cruiser.
Je sais pas si je suis le seul mais cette voiture me fait fortement penser au Tout-Terrain de Tracmania Sunrise, pas vous?