Selon Inside Line, Takeo Fukui, le grand patron de la firme Honda, aurait demandé à ses équipes en recherche et développement de mettre toutes les armes de leur côté pour permettre à la future Honda NSX de battre le chrono canon réalisé par la rivale Nissan GT-R et du même coup en profiter pour prendre ses distances vis à vis de la Lexus LF-A. La guerre du ‘Ring nippo-nippone promet donc de nouvelles et impitoyables passes d’armes…
7’29″03. Une série de chiffres pour un chrono que souhaite ardemment rayer des tablettes Takeo Fukui. Le patron de Honda compte bien sur la NSX nouvelle génération pour renvoyer la Nissan GT-R à ses chères études. Comment ? En dégainant du lourd avec un moteur V10 de 5.5l développant 550 chevaux, la transmission Super Handling All Wheel Drive, un couple de 570Nm ou encore une boîte automatique huit vitesses avec commandes au volant (dont on ignore toujours si ces caractéristiques se déclineront bien en série). Reste que Nissan conserve jalousement une autre cartouche prête à faire feu avec la GT-R Spec V. Au cas ou quoi…
A lire également. La Honda NSX se pointe en mulet, Vidéo officielle des 7’29″03 sur le ‘Ring et Lexus LF-A : plus chère que Ferrari ?
Source : Inside Line.
Crédit photo : KGP Photography
C’est un moteur rotatif comme le RX8 ?
Tout à fait ! Dernière génération, dénommée Renesis
Oui mais les usines fabriquant de l’hydrogène sont aussi très polluantes. L’avantage avec l’électricité c’est qu’on peut en récupérer lors des freinage, on peut aussi la capter grâce à des panneaux solaires (en de faibles quantités mais suffisantes pour faire fonctionner la climatisation, les phares, les feux, les clignotants et toute autre instrumentation dans la voiture) de plus certains constructeurs développent des solutions pour que la centrale électrique domestique permettant de recharger la voiture fonctionne grâce à des éoliennes ou à des panneaux solaires.
c est la mazda 5 pas la mazda premacy
Oui, Mazda 5 ici ou aux U.S.A., mais Premacy au Japon.
Il va être pas mal le G8 au Japon, question voitures (sauf Nissan).
J’aimeris déja en avoir un de Premacy/5 Hydrogen RE Hybrid, j’aime les concepts technologiques de la marque.
De toute façon, en attendant la solution de se déplacer zéro pollution par le biais d’une automobile… la meilleure option reste l’hydrogène !
En attendant sa généralité, l’hybride est la solution la plus enviable ainsi que les petites moteurs essence de moins de 1.4 l. !
Non, l’eau rejetée n’est pas un gaz à effet de serre : c’est un nuage.
Oui l’hydrogèneest la solution écologiquement la plus formidable, mais un non sens énergétique eu égard la quantité d’énergie dépensée pour produire et comprimer H2. L’idéal serait d efaire produire du H2 par le splantes. La voiture électrique est pas au point.
Une voie encore peu explorée pourrait porter sur du carburant issue de biomasse à condition de trouver des systèmes économiques pour « craquer » la cellulose. La biomasse a un avantage : elle produit certes du gas à effet d eserre, mais les volumes se neutralisent pour produire de la biomasse.
La vapeur d’eau est un gaz à effet de serre.
Mais il y a une différence entre la vapeur d’eau et le CO2.
Le CO2 fonctionne comme une couverture à sens unique: ça peut entrer mais ça ne sort pas
La vapeur d’eau (dont les nuages) fonctionne comme une couverture « imperméable » dans les 2 sens. Les IR ré-émis depuis la terre (chauffée par les rayons solaires) sont bloqués par la vapeur d’eau. Mais les nuages en haute altitude, par son opacité, renvoie les rayons solaires vers l’espace avant que ça ne chauffe le sol