Zoom en ce début de matinée sur les étudiants espagnols sous la bannière EcoCustom, créateurs du concept-car M-112, qui ont participé au dernier Shell Eco Marathon , manifestation internationale et constituée de diverses étapes dont le but consiste pour les participants à parcourir la distance la plus importante en utilisant le moins d’énergie possible.
Mieux vaut tard que jamais pour s’attarder sur l’un des compétiteurs du récent Shell Eco Marathon disputé sur le circuit du Nogaro. Certes les Espagnols d’Eco Custom, étudiants de l’université polytechnique de Valence, et leur concept-car M-112 n’ont pas raflé les lauriers dans l’une des catégories mais pourquoi ne pas revenir sur leur proto ? Alors allons-y !
Le concept embarque un moteur essence quatre temps (origine Honda GX 35), un double système de freinage indépendant pour les quatre roues, un châssis en aluminium et titane. Manque uniquement une indication de taille avec la distance parcourue avec un litre de carburant ! Pour retrouver le palmarès par catégories, je vous invite à cliquer ici ! A souligner la performance, synonyme de nouveau record, du prototype du lycée La Joliverie avec 3 382 kilomèètres avalés avec un litre de carburant.
A lire également. Shell Eco Marathon : les gagnants ont consommé 0.083l/100km et Victoire de PolyJoule au Shell Eco Marathon 2007.
Source : EcoCustom.
Qu’es ce que c’est que ces phare que la « focus » arborde à l’avant ??? Plutôt jolie en tout cas =)
C’est vrai qu’ils sont pas super au point sur les droits de l’homme m’enfin leur envoyer des Ford, c’est pas trés sympa quand même.
Ya pas que les droits de l’homme. Yaussi l’écologie. Vous imaginez le nombre de litres de carburant brulés par les énormes raphiots qui vont transporter toutes ces bagnoles !?
Pourquoi ne construirions-nous des lignes de chemins de fer, électriques of course, pour le frêt & les voyageurs depuis l’Europe jusqu’en Chine & inversément ?
Utopique ? peut-être…