Au Blog Auto, nous adorons les amateurs qui ont du succès, comme Pierre Ehret, qui peut se targuer de compter parmi les pilotes 100% des 24 Heures du Mans, ceux qui ont terminé classés lors de chacune participation. Son palmarès en GT2 en dit long: 6ième en 2005, 2ième en 2006, 3ième en 2007 et de nouveau 3ième cette année. Quatre fois au départ, quatre fois à l’arrivée. Il ne lui reste plus qu’à gravir la première marche du podium GT2 pour compléter la collection en 2009!
Et pendant ce temps la Nick Heidfeild fait un don pour soutenir une ONG en afrique… Tout est dit…
@ Anonymous :
Merci de l’info. Je savais en effet à qui Lewis Hamilton avait acheté la plaque sans connaître les spécificités des immatriculations en Suisse. Je me renseigne donc davantage de suite.
Je ne m’inquiète pas, il voudra sans doute la garder en la refilant à quelqu’un qui réside encore au RU…
Sinon, c’est pas Lewis number one, mais bien LewIs, rien à voir donc avec sa place au championnat 😉
Bravo Nick Heidfeld! quant à la famille Hamilton…après le père qui casse une carrera GT même pas à lui et le fils qui dépense son fric en conneries, j’espère simplement qu’il change un peu sa vision du monde et qu’il s’aperçoive que l’on peut faire beaucoup de choses pour les autres! décevant!
Le pognon ne rend malheureusement pas plus intelligent…
Comme le dit anonymous, tout le monde a acheté des conneries: je suis certain que vous pourriez vivre sans votre portable, sans internet, sans la télé HD la playstation et autre babioles, pourquoi n’avez-vous pas donné ces sommes aux nécessiteux.
Vous ne savez pas si Hamilton n’a pas donné le double à des associations…
LEW 1S, ca veut simplement dire LEWIS, pas Lewis Number One. Le 1 remplace le i, comme le S remplace souvent le 5, ici au UK. Les Anglais sont fans des plaques personnalisees dont le prix est fixe grace a un systeme d’encheres. J’ai par exemple deja vu une Maybach avec une plaque « M1 », ou une 599GTB Fiorano avec la plaque « S99 GTB ». Je ne veux pas imaginer le prix de ces plaques non plus… Bref, on s’en fout pas mal quand meme.
en plus, la on parle d’Hamilton, mais qui dit que les autres ne font pas pareil ? Vous ne pensez pas que Kimi, Schumi, Fernando, ou d’autres n’ont pas fait la même chose ? Franchement, quand on a du fric, on le dépense comme on veut !!
« Le pognon ne rend malheureusement pas plus intelligent »
L’absence non plus
@Enzo_London +1
Effectivement contrairement a ce que sous-entend l’article, le ‘1’ est la car y a pas de ‘i’ a cet emplacement sur une plaque anglaise…
« LEW 1S comme Lewis Number One, nul besoin de traduction. »… Bah si en fait. Trop nul cet article.
il a du perdre la notion des valeurs depuis longtemps 🙂
+1 Nullos
quel tueur cet Hamilton, j suis vrmt content pour lui 😀
il a la chance d avoir de l argent, il est jeune, il roule bien il fait ce qu il veut il dérange personne!
saloute les amis
Les commentaires reflètent la situation de chacun. Ceux qui critiquent n’ont pas une thune et sont jaloux. Ceux qui approuvent n’ont pas une thune, ne sont pas jaloux, mais envieux.
hahahahahahahaha, je me marre bien quand même. J’adore lire les commentaires sur leblogauto. Et pour vous permettre de rigoler aussi, voici mon commentaire à moi : …prouuutt
(PS : l’article est sans intérêt…en plus l’auteur se trompe….)
Sans intérêt, en plus d’être à côté…loool… bravo… et qui vous dit que Lewis n’a pas donné du fric, sans en faire de la pub…
Je propose que Leblogauto change le fond de leur page et le mette en rose… cet article est digne d’une certaine presse que je ne nomerai pas…
Ce genre d’articles est un peu accusateur et c’est extrêmement dérangeant. Concernant des dons à des oeuvres humanitaires ou de charité, personne ne sait si la famille Hamilton en fait ou pas , ne serait-ce que pour payer moins d’impots. Nick Heifeld en fait, ca sert à quoi de le crier sur les toits. Un don est anonyme normalement. Je me rappelle qu’un pilote extraordinaire du nom de Schumacher(que je respecte) médiatisait beaucoup ses dons alors qu’un autre britannique du nom de Damon Hill en faisait peut-être plus sans le crier sur les toits. Alors arrêtez de juger, le fric, c’est fait pour se faire plaisir et pour en faire profiter les autres à l’occasion.
Dites vous que l’argent qu’il a payer pour la plaque fini bien dans les poche de qqn, que ça soit l’état (qui je vous rappel finance la santé publique et tout le bazard …. ) ou dans la poche du fameux ancien propriétaire et dans ce cas c’est lui qui est content.
Enfin prenez vous pas la tête comme ça, jouez a l’euro million a la place 😀
Y’en as qui profite superbe bien de la vie bon après mettre autant d’argent dans un bout de fer c’est vraiment etre con, perso meme si j’étais l’homme le plus riche au monde je ne le ferais pas !!!
Ca empêchera pas son père de se vautre en carrera GT xD.
400 000 $ pour une plaque alors qu’il pourrait les verser à des associations. Pfffffff
Bon de un comme le disait un des commentaires, en Suisse on ne peut rouler avec une voiture immatriculé alleurs si l’on jouit de la résidence Helvète. De deux l’article est très trompeur LEW 1S veut juste dire LEWIS mais ça l’auteur de l’article le sait.
De trois je trouve cet article très critique et ça ne le fait pas pour un blog auto, je n’ai vu dans aucun autre blog qui parlait de cet article un jugement sur le fait de l’avoir fait et je peux en citer des blog qui en en parler.
Je pense que le Blog auto devrait commencer à surveiller les propos de ses pigistes que je trouve assez engagés dans leurs articles pour certains.
Emir d’Afric : les rédacteurs ont le droit d’être engagés, ils sont sur un blog par un journal
@ Emir d’Afric.
Primo : certains medias anglophones rapportent la même histoire de LEW1S comme Lewis number one mais il est vrai que plusieurs sources diffèrent sur ce point précis. Je me renseigne plus précisément sur ce point précis.
Secundo : en admettant qu’il s’agisse bien de Lewis Numer one (je vais vérifier comme déjà indiqué), il me semble de mon droit de « critiquer » gentiment ce choix.
Tertio : article engagé ? Où ? Vous à l’image des lecteurs donnez régulièrement (et tant mieux !) vos avis sur les différents sujets. Ai-je le droit aussi de me prononcer un petit peu ? Dans le cas précis de ce billet, je ne juge pas son choix, je trouve juste que 400 000$ dollars pour une plaque c’est un tantinet beaucoup. Comme écrit en introduction, il jouit de son argent comme bon lui semble !
😉
Je trouve cela tellement pathétique.
Quel fils a papa.
Et c’est la que les Enarques franchouillards n’ont rien compris: les plaques personalisees, c’est un bon moyen pour l’Etat de remplir ses caisses en faisant payer les riches.
Mais en France non, on continue a penser que tout le monde est egal, sauf les politicards qui ont le droit a des petits numeros parcequ’ils connaissent les bonnes personnes….
Regardez vous vous êtes pathétique, tous ces coms pour une plaque d’immat à 400 000 $, et à se disputer si c’est lewis ou lew 1’s nom mais franchement il rigolerai bien lisant ceci, si ça lui fait plaisir d’avoir une plaque avec son nom et ainsi pousser jusqu’au bout la personnalisation de sa caisse tant mieux pour lui il à les moyens, en plus ça à pas su être tous les jours facile avant pour lui en étant noir et se faire insulté par des cons, en ayant un drère handicapé un père cumulant les boulots pour payer la passion de son fils il faut pas oublier comment ils ont galéré maintenant certes c’est la belle vie est encore vous le critiquez encore pour des conneries alors qu’il mérite largement sa place dans l’élite du sport auto.
Mais c’est qu’il va même finir par nous faire pleurer !
LUDOVIC WINDSOR +10
Franchement qu’est ce que ça peut bien faire de payer 400’000$ pour une plaque lorsqu’on gagne plus de 30 millions par an??? c’est comme s’acheter une Playstation3 lorsqu’on gagne 60’000 euros par an. Le rapport est le même. Personnellement j’aurai fait pareil, et de plus c’est un investissement ce genre de plaque, le vendeur l’avait acheté pour moins de 100’000$ ET cette argent va aider à la pub pour la sécurité routière.
Pour ceux qui disent fils à papa ça fait marrer car j’ai rarement vu un mec qui gagne plus que son père se faire traiter de fils à papa. lol mort de rire.
J’aimerai également savoir pour tous ceux qui comparent à Heidfel qui médiatise ses dons… est ce que lorsque vous mangez et jetez le surplus de nourriture, vous pensez aux personnes dépourvues qui ne peuvent s’offrir le repas que vous mangez??
Qui ici a déjà fait un don?? un vrai don, donc donner au moins quelques milliers d’euros ou dollars??
je préfère ne pas critiquer ce que Mr.Lewis a fait car je me fais également des petits plaisirs avec mon argent mais proportionnellement à mon revenu.
C’est bien beau de critiquer mais au final je suis sûre qu’on fait tous pareil en fonction de notre revenu. Un mec qui gagne 10 euros par mois en Inde, Chine ou burkina Faso peut lui aussi trouver « indécent » le fait que l’on s’achète des lunettes Gucci à 200euros ou autres jouets pour enfant à 300euros. Tout est proportionnel à son revenu.
ce qui m’étonne, c’est que la vente aux enchères pour une plaque LEW1S soit montée à 400,000$/£. C’est un prix très élevé pour une plaque somme toute assez classique, seulement dépassé par les plaques en Chine du type 888 888, chiffre porte-bonheur.
Moi, ma plaque préféré, c’est I8A4RE : I hate effort.
Mon estime perso à celui qui sait retrouver à quelle auto cette plaque appartient….
@ Auteur du com 6
Ok, il a le droit de perdre certains valeurs parce qu’il a du fric.
Son frère devrait lui servir d’exemple, au lieu faire dans son fut avec des choses aussi superficielles, l’humilité aurait du lui dire de faire un don, un geste pour des personnes qui avaient réellement besoin d’un peu d’argent, je suis pas contre les caprices, t’en as, j’en ai, mais des conneries pareilles a un prix pareil…….
Effectivement, comme dit Anonymous, la rêglementation d’immatriculation impose les initiales du canton d’immatriculation suivies d’une séquence de chiffres uniquement, généralement 4, 5 ou 6 chiffres suivant la date d’immatriculation.
Ce qui donne par exemple pour une voiture immatriculée à Genève : GE 123 456
Il n’y a en aucun cas des lettres.
Pour ça que le LEW1S colle plus avec le système britannique à mon avis.
Celà n’empêche pas que la somme dépensée est effrayante…
j’ai beau ne pas aimer hamilton, je ne suis pas choqué de ce petit caprice, je suis sur que si l’on avait annoncé qu’il avait fait des dons à des oeuvres, les gens du blog auraient récriminé en disant qu’il le faisait pour faire pardonner son impopularité ou la connerie de son pere.
Bref, les reactions sont un peu injustifiées pour une plaque d’immatriculation, qu’il s’amuse un peu.
@fred : t’auras jamais les moyens de te payer ne serait-ce qu’une lettre d’une plaque personnalisée LEW 1S…
On comprends mieux tes commentaires. Pleins de jalousie.
Quand t’auras un peu de thunes, n’achète pas ta bouffe à Carrefour, ce ne sont que des profitateurs de paysans. Fais-en don à un orphélinat. Même 24 euros, je suis sûr qu’ils accepteront…Sinon, ne critique pas comment les riches dépensent leur argent, ils ne l’ont pas volé…
@ John Locke: I feel for you John, I really do, you keep heading dead ends…
Ok je sors…
Le système helvétique est ce qu’il est. Pas de lettres, si ce n’est celles du canton où le véhicule a son lieu de stationnement.
Sinon, des plaques personnalisées comme déco, au format Suisse, c’est possible, mais assez honéreux !