Le conducteur du jour: paquebot du tonnerre

Cette Ford Thunderbird cabriolet de 1965 portait les coordonnés du garage devant lequel était « garée » l’Alfa GTV jaune. Le garagiste se fait-il de la pub? Ou bien est-ce une voiture de courtoisie? Au prix actuel du sans plomb, le montant d’un plein de cette T-Bird atteint les 3 chiffres. Donc ce n’est pas forcément un cadeau…

Dans les années 50-60, Ford commençait par dessiner une Thunderbird aux lignes relativement épurées. A chaque millésime, ils lui rajoutaient des chromes. Lorsque la voiture ressemblait à Joey Starr, ils la remplaçaient au millésime suivant par une voiture aux lignes épurées et ainsi de suite. Ainsi, celle d’aujourd’hui appartient à la génération née en 1961 et elle ne sera remplacée qu’en 1967… 1965 marque une autre tournant: la T-Bird troque ses tambours pour 4 disques. Vu le poids du bestiaux, ce n’était pas du luxe.

Personnellement, je trouve que cette Thunderbird est un peu « too much »: je préfère la ’61. Le plus impressionnant, c’est la taille. D’ordinaire les voitures des années 60 ont l’air lilliputiennes a côté de leurs descendantes. Une 404 rend ainsi 25cm en longueur et 20cm en largeur à une 407 (et encore, la descendante officielle de la 404, c’est la 607.) A contrario, on a l’impression que la R19 pourrait tenir dans le coffre de la Thunderbird!

A lire également:

Le conducteur du jour: incrustor

Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

(2 commentaires)

  1. Si les gens croient faire des économies avec un diesel en ville, tant mieux pour les constructeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *