Mikko Hirvonen vient de remporter le rallye de Turquie devant son équipier Latvala et Sébastien Loeb. Grâce à ce résultat il reprend la tête du championnat et Ford colle 7 points supplémentaires à Citroën dans la course au titre des constructeurs. Comme le souhaitait Malcolm Wilson, ses pilotes se sont donnés un peu d’air en prévision des rallyes asphalte de la fin de saison où le Français devrait se montrer intouchable.
La troisième et dernière étape était vraisemblablement trop courte pour permettre à Latvala et Loeb de remonter leur handicap sur Hirvonen malgré sa position désavantageuse en piste.
Au pied du podium, Dani Sordo a atteint son objectif en passant devant Henning Solberg ce matin. Avec le doublé des Ford en tête, la firme aux chevrons réalise finalement le meilleur résultat possible ce week-end et limite les dégats.
Aux cinquième et sixième rangs, les frères Solberg se marquent à la culotte mais c’est l’aîné Henning qui remporte ce duel fratricide.
Enfin les deux dernières places dans les points sont occupées par Matthew Wilson et Conrad Rautenbach. Le Sud-Africain a gagné une position par rapport à hier en raison de l’abandon de Gigi Galli avant même le départ ce matin. Souffrant d’une grande fatigue due à la déshydratation, le pilote Stobart a en effet été contraint de rester au repos par le médecin de son équipe.
Du repos, c’est justement ce qui attend l’ensemble des pilotes du WRC puisque la prochaine manche en Finlande n’aura lieu que dans six semaines.
Classement final:
1. Hirvonen
2. Latvala à 7″9
3. Loeb à 25″7
4. Sordo à 2’25″6
5. H. Solberg à 2’33″7
6. P. Solberg à 2’48″2
7. Wilson à 4’24″2
8. Rautenbach à 7’46″7
Championnat pilotes:
1. Hirvonen 59 points
2. Loeb 56
3. Latvala 34
4. Atkinson 31
5. Sordo 30
6. P. Solberg 20
7. Galli 17
8. H. Solberg 16
Championnat constructeurs:
1. Ford 99 points
2. Citroën 90
3. Subaru 53
C’est moche! Pas le Multiplat (même si…) mais cette stratégie financière qui vise uniquement à récupérer les outillages pourtant en cours d’amortissement ou même déjà amortis. Enfin, ça devrait être comme ça ^^ Même s’il est vrai que le Multiplat n’a pas du se vendre des masses.
Le Multipla n’est pas moche, il n’a pas un physique facile…
Par conte, c’est quoi l’intérêt d’un monospace 6 places au pays de l’enfant unique? (on peut se poser la même question pour tous les monospaces du marché chinois).
le statut social… si si! avec un multipla ! (c’est un conducteur de C15 D qui vous parle)
@Astonoumaserati
il n’y a qu’a voir les superbes ventes du Ford S-Max en Chine pour etre d’accord avec toi.
D’un autre cote, peut-etre que Zotye va enlever les sieges centraux (reduction des couts) et ensuite mettre en avant l’espace interieur.
Très belle la référence Dadaïste, « ceci n’est pas une pipe »,
quoique la « pissotière du même Duchamp était tout aussi aproprié.
Un peu de culture dans le blogauto?
« Ceci n’est pas une pipe », c’est de Magritte, qui était surréaliste et non dadaïste.
Au passage, coucou aux autres anciens de la 7e Magritte de Montalembert à Nogent sur Marne (94.)
Fiat qui aura prochainement des blocs Chery, d’origine chinoise. Maintenant qu’ils ont atteint un bon niveau avec des blocs Opel (merci GM), il n’est impossible que le niveau retombe.
Sans mettre en doute la capacité d’apprentissage des chinois, il peut-être un peu tôt (pas avant 4-5 ans) avant de mettre des blocs chinois dans les Fiat.
A termes, ils front comme VAG, importé des Passat & autres aux USA, moins cher…