Depuis quelques jours, c’est la foire aux séries spéciales chez Peugeot et précisément pour sa filiale britannique. Après la 207 Cielo et la 107 Kiss FM débarque la 207 CC « Elle Magazine ». Je vais quand même me renseigner sur les ventes de la marque au lion outre-Manche (pas la CC qui cartonne chez les cabs) pour tenter d’apporter une explication à ces différentes opérations (à tort ou à raison du reste). Avec une identité comme celle-là, vous aurez deviné à quelle clientèle s’adresse plus particulièrement cette série spéciale. En plus, ces dames ont discuté et voté avant que Peugeot n’emboîte le pas. Alors…
La rédaction de l’hebdomadaire avait lancé un vaste concours auprès de ses lectrices et lecteurs anglais afin qu’ils votent pour leur Peugeot 207 CC la plus fashion aussi bien extérieurement que sur le plan des équipements. Après des palabres qu’on imagine interminables, quatre modèles ont retenu les faveurs des participants : Glamour Mode (carrosserie grise), Urban Chic (argentée), Rock Chic (noire) et Classic Couture (jaune) avec intérieur graphite, noir ou rose, au choix.
Série très spéciale oblige, les unités disposeront d’un kit sport, levier de vitesse en cuir, inserts chromes, logos Elle sur les portes, tapis de sol et sièges (il faut au moins ça) et jantes en alliage Hockeinem de 17 « . C’est tout ? Et bien non. Les acheteurs recevront également un porte-clefs, un porte carte de crédit et un porte-monnaie en cuir (sic pour l’ensemble). Après ça si les clients ne craquent pas… Tarif : 18 495£ soit 23 500. Disponible avec la motorisation 1.6 VTi de 120 ch.
A lire également. Peugeot 207 Cielo au Royaume-Uni et Peugeot 107 Kiss FM outre-Manche.
A voir également. Galerie Peugeot 207 CC « Elle Magazine ».
Source : Peugeot UK.
MAZOUT POWER !!!
RHAAAAAAA….
Bien joué Audi (qui a eu un peu de chance il faut le reconnaitre) Merci la pluie et Kristensen qui aura bien aidé la n°2 sous les trombes d’eau
toutes mes félicitations à Peugeot pour avoir continué la bagarre tant et plus pour nous donner beaucoup de spectacle et pour leur 2 places sur le podium
Félécitation Audi.
Un TDI toujours fiable et un grand merci à Tom Kristensen qui a pu savoir comment gérer son avance son prendre de risque
Super résumé et magnifique course !!!
Peugeot devrait se remettre aux classiques de La Fontaine » Le lièvre et la Tortue » en l’occurence…
Respect à AUDI : sang froid, technique, fiabilité, rapidité, intelligence de course… même si la Peugeot était plus rapide manifestement sur le sec !
Super Christensen 8ème succès !!
Porsche fantastique en LMP2 mais un peu moins en GT2 : dommage…
Et pour ma part mention spéciale pour ALLAN MC NISH un vrai guerrier sous la pluie !
Sur ceux, je vais me coucher :)))
TDI : la meilleure technologie , la plus éprouvée .
TROP TROP CONTENT =) je ne tiens plus en place, c’est super même si c’est dommage pour Peugeot, mais ils reviendront l’année prochaine.
@ Tibo c’est vrai que AUDI a eût un peu de chance avec les problèmes de Peugeot mais pendant que c’est dernier s’occupé de faire la pôle, AUDI sachant qu’il ne pourrait pas la faire, on fait tout un tas de réglages et notamment pour la pluie résultat la pluie tombe et AUDI passe devant donc bravo à AUDI qui grâce à son expérience et à sa fiabilité à de nouveau triomphé.
FORZZZA AUDI !!!!
avant d’aller me coucher, je dis bravo à Audi, je pense que la clef du succés n’est dùe ni à la pluie, ni aux ennuis mécaniques, mais plutot au premier trés long relais de Mc Nish !
Aux gars de peugeot de se battre l’an prochain avec les pescarolo et autres dome !! Audi est plus fort que vous .
ZZZZZZZZZZ
J’espère une refonte du réglement pour ramener l’équité obligatoire d’une compétition. 5500cm3+turbo pour les diesel contre max 6000cm3 atmo pour les essence (ou 4000cm3+turbo)…
Et Audi a réalisé une belle course. De plus les R10 était simplement plus rapides sous la pluie… Je pense que le tort de Peugeot était d’attaquer trop vite trop tôt sans ménager ses mécaniques, là où Audi a misé sur la régularité et l’endurance. Bilan : moins d’arrêts aux stands pour Audi et une victoire à la clef.
Hum, un peu déçu pour les Corvette. Je pensais qu’elle allaient venger la défaite de 2007.
Enfin si c’est la belle Aston/Gulf qui gagne…
en effet il serait temps que l’ACO revoit son réglèment pour que Porsche délaisse le P2 et fasse une bonne P1 ainsi que Acura!!!
Le réglement devrait changer l’année prochaine d’après ce que j’ai compris car Pescarolo a « tapé du point sur la table » pour faire entendre raison l’ACO donc on verra bien comment vont évoluer les choses, en attendant VIVE AUDI !!!!
Trop content pour Audi l’année prochaine je me paye une R8 diesel 🙂
Je déteste peugeot et encore plus la 908, lol !!!
Moi je suis très content de la victoire d’Audi, et surtout bravo au pilote, je pense que sans lui ça aurait été dur(8ème victoire, le record).
Spéciale dédicace à rollinonchrome(« Audi ont pour eux lexperience mais ils sont clairement en dessous niveau performance. Je crois quil ont sous-estimé la Peuje et maintenant ils sen mordent les doigts » « Et de source interne je peux vous dire que Audi font pas les fiers et quils ne comptent que sur une defaillance des Peugeots »), chr(« prendre exemple sur 2008 na aucun sens, nottament parce que en LMS, Audi ne cache pas son jeu et se prend des dérouillées par Peugot »).
Mais aussi aux pubs de Peugoet reprenant eyes of the tiger, une belle preuve de modestie.
Ce que j’avais prédis il y a 2 semaine , victoire de audi du au manque de fiabilité et d’expérience de peugeot. Certe elle ont été fiable, mais peugeot a été bien trop passif dans les stands
Il y a 2 semaine tout le monde m’avait craché dessus « anti peugeot,mauvaise fois,t’y connais rien,on verra a 15h » donc il est 15h35 , est c’est audi qui a gagné
Peugeot a eu un manque de professionalisme énorme (voiture qui s’arrete aucun mécanicien autour) (on rentre la voiture ou pas?) (stop&go a cause d’un phare)
comme disais le commentateur d’eurosport , les 24h ce joue dans les stands , 10min de plus passé pour la peugeot 2eme par rapport a Audi 1er. et a l’arrivé 1 tour d’écard, Peugeot aurait pu largement l’empoché
Enfin les peugeot ont été d’une bonne fiabilité je m’attendais pas a sa , a par le pb de la 8 , mais Audi a l’expérience de 7 victoire
Rendez vous l’année prochaine avec la prochaine R.. cette fois ci fermé. Attention aussi aux nouvelles regles de l’ACO diesel/essence
@ AmV10 moi je prends quand même une R8 avec V8 4.2l car au niveau du son je préfére largement =) mais après c’est on argent ^ ^
@ greg surtout que pour la pub ils ont bien trafiqués le bruit d’échappement de la 908 enfin bon…
Encore une victoire Audi… Ils ont trichés car ils ont un fond plat déformable, un double reservoir…. (Ah on me dit que c’est pas pareil que Ferrari).
Plus sérieux, on mesure l’importance des victoires au Mans de la 905..
dommage pour Villeneuve si pres du but,mais il va revenir?Peugeot sortent grandi de cette compétition car ils ont démontrés de belles qualitées.bravo a Audi que l expérience a bien servi.
@ Anonymous: Premièrement comme tu le dis, il est horrible et de deuxièmement on ne l’entend pas beaucoup c’est pourquoi je critique la pub de Peugeot.
On ne l’entend pas du tout quand il est a coté d’une autre voiture c’est allucinant tellement c’est silencieux
dans les différents posts ils ressourt que les Audis étaient plus sobre… Meilleur mécanique ou les voitures ouvertes ont moins de trainée ? Audi plus rapide sous la pluie, meilleure voiture , meilleurs pilotes ou avantages aux voitures ouvertes ???
Je suis perplexe : pour moi, dans les deux cas, les voitures fermées avaient l’a&vantage : meilleure trainée aérodynamique et un parebrise avec des essuis glaces, sous la pluie je pense que c’est un tres tres gros avantage…
Des avis ?
On voit souvent les gens (ici sur lba) dire que c’est pas beau le diesel, parce que c’est bruyant.
C’est étonnant de voir des commentaires dire que c’est tellement si silencieux.
.
On entend de gens (ici sur lba) dire que le moteur diesel, c’est pas beau, parce que c’est un veau.
Et c’est étonnant de voir des commentaires dire que si les moteurs diesel gagent, c’est parce qu’ils sont plus puissant
http://www.lemans.org/24heuresdumans/ifc/002_technic_fr.html
http://www.lemans.org/24heuresdumans/ifc/005_technic_fr.html
Ils ont la même puissance, mais n’ont pas fait une course « identique »
.
Quand pourrait on voir des commentaires impartiaux????
Sinon sur les aspects compétition, un grand coup de chapeau à Peugeot… AUSSI ! deux voitures sur le podium… Si j’ai ben compris, Audi et Peugeot ont amené à l’arrivée leurs trois voitures… C’est un signe de grande maturité pour ses deux constructeurs…
Ceci étant, vivement une refonte du règlement qui permette à Pescarollo et Porsche de venir densifier le suspens…
@kif kif
.
-meilleure trainée aéro?
On n’en sait rien, sauf si les constructeurs veulent bien communiquer sur ces chiffres…
Mais par contre, une voiture fermée a une plus grande surface frontale. Et c’est très visible
.
-parebrise avec essuie glace?
Je ne pense pas que ce soit réellement un avantage par rapport aux voitures ouvertes. A vitesse élevée, et avec un déflecteur juste devant le pilote, le pilote n’est pas « touché » par les gouttes de pluie. Ça passe par dessus. Sinon, ces voitures ouvertes seraient déjà remplies d’eau après un relai de 2h
@Wizz :
Le Diesel a deux avantages : le Couple et la consommation
…et les pilotes assis dans une baignoire et non un cockpit
@Wizz : tres bonne remarque, la surface frontale…
L’avantage du couple d’un moteur diesel, dite de manière générale, est une fausse idée. Les rapports de boites de vitesses sont dimensionnés pour atteindre la vitesse maxi avec la puissance maxi du moteur. Cette démultiplication ne dépend que de la puissance du moteur.
Comme la puissance max d’un moteur diesel est à 4000rpm, et celle d’un moteur essence 2 fois plus haut, alors il y intervient la démultipication globale de la transmission (rapport de boite * rapport de pont). Et donc il s’avère que le rapport de transmission d’un moteur diesel est 2 fois plus long.
.
Le couple d’un moteur TD est plus élevé, mais obtenu à un régime plus faible. Et une fois multiplié par le rapport de transmission, la puissance disponible aux roues est….identique
.
Quant à la consommation moindre, il faut noter que les diesel ont un réservoir de 81 litres, alors que les concurent essence ont un de 90 litres.
http://www.shec-labs.com/calc/fuel_energy_equivalence.php
Faites y la conversion…
.
Par contre, le moteur diesel a un avantage: pas de problème de cliquetis. Mais on peut continuer à pinailler que le TD est plus lourd, avec 2 turbo, avec l’échangeur thermique, avec le FAP qui étouffe le moteur, etc…
30
Pour te répondre wizz, pourquoi est ce que le rotatif a été interdit et pas le diesel ?
Parce que le rotatif ca fait pas vendre ? Cest beau Le Mans
Anonymous
15/06/2008 @ 15:38
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Je serai très intéressé par une argumentation détaillée
J’écoute….
si tu ne comprends pas, alors il faudrait chercher d’abord à comprendre le pourquoi (aspect technique) avant de dire que c’est à cause des raisons commercialles
Certe Audi remporte une très belle victoire, mais Pigeot a enmené ses deux 908 sur le podium 😉 Ce qui n’est pas si ridicule
en 2010, toutes les LMP1 seront fermées, et voilà je pense sur quoi travaille Audi (qui eventuellement débarquera en bentley et non en audi)
http://ev-one.deviantart.com/art/Audi-R12C-TDI-Concept-2010-59486996
Je trouve que les proto fermé sont en générale plus jolie à l’instar des Toyota GTone, Porsche GT1, et autre Bentley speed 8. Mais tu vois november je ne pense pas (et j’espère) qu’AUDI débarquera en Bentley car même si c’est un moteur et une boîte AUDI comme en 2003 cela reste une Bentley comme image donc pas de véritable retomber sur la marque aux anneaux.
Wizz , ton équivalence de carburant ne peu peu pas marcher ,les carburant n’ont rien a voir avec la constitution que l’on peu trouvé nous particulier.
le Shell V-POWER est un autre avantage des diesels comparé au fuel des essence
@ peuf
je suis un fan d’audi, mais je pense qu’ils n’ont pas la mème philosophie sportive que porsche par exemple qui continue de courir mème quand ils perdent.
Audi pense se retirer sur des triomphes, et fera courir bentley (qui est VAG)! ça reste mon avis et mon analyse bien sur ! et ça n’engage que moi
pour commencé un grand BRAVO a AUDI,je suis tres content de cette victoire, »chacun ces gouts »
de l’autre je pense que Audi travaille sur une voiture entierement nouvelle,la Bentley datait deja de la premiere R8C de 1999.et ils ont besoin d’une voiture entierement nouvelle.Je reconnais que Peugeot a fait une belle course mais il ne faut pas vendre la peau »des anneaux » avant d’avoir gagné.
a en voir cette article ( http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5826&thold=0 ) , Audi n’est pas pret de partir de l’endurance , tant que celle ci est attractive.
Franchement je n’espère pas le retour de Bentley car où serait l’intérêt pour AUDI d’avoir sa technologie sous une carrosserie Bentley, surtout que Peugeot revient l’année prochaine donc AUDI est obligé de revenir sous ses propres couleurs.
« Audi pense se retirer sur des triomphes, et fera courir bentley (qui est VAG)!
Bentley arriverait au Mans avec la technologie TDi? Ca me parait surréaliste mais bon, ce n’est que mon avis à moi aussi.
@allan
.
On parle de pouvoir énergétique, et donc la différence diesel essence, de compétition ou pas, y est encore et toujours. C’est une question de composition carbone/hydrogène dans leur chaines moléculaires
+1 superstar c’est effectivement impossible (du moins je pense) que Bentley cour en diesel, même s’ils ont déjà servi de la technologie d’AUDI.
Les moteurs diesel c’est bien dans les supercars mais horrible dans les citadines, manque plus qu’un bruit d’essence 🙂
@Wizz post n°31 :
Ok l’affirmation était mal posé : l’avantage du Diesel est d’avoir un couple plus « plein », sur les moteurs essence il est plus pointu dans les tours… Donc la courbe de puissance est également plus pleine…
De mémoire, la différence énergétique entre Diesel et Essence est de 20%, donc 81 litres contre 90 ne compensent pas : les Diesels ont plus « d’énergie » dans les réservoires
Après, couple à plus bas régime dit vitesse de rotation moindre, donc meilleur fiabilité (problemes liés aux hautes vitesses de rotation), mais de plus fortes contraintes mécaniques : doc en gros une mécanique plus lourde (pieces plus grosses) mais plus facile à réaliser (pas besoins d’équilibrer aussi précisément les équipages mobiles)…
Sur ce point je suis d’accord, les moteurs sont plus lourds, avant même échangeurs, turbos et FAPs
Effectivement, dit de cette manière, le couple étant disponble plus rapidement, la courbe de puissance est disponible plus rapidement, donc meilleure reprise à la sortie du virage. C’est ce point de vue qu’il faut considéré et non la valeur du couple dans l’absolu qu’on voit trop les gens y utiliser dans « leur » argumentations.
.
Il faut remarquer aussi qu’avec un moteur essence atmo, muni du dispositif admission variable et échappement variable, on peut avoir du couple rapidement à faible régime et puissance à haut régime
.
Il faut noter qu’avec un moteur essence turbo, le couple viendra plus tôt aussi par rapport au moteur essence atmo. Pourquoi n’y a t il pas de LMP1 avec un moteur turbo? Le règlement l’y autorise pourtant. Quelqu’un peut il le dire?
Bonus: si vous comprenez pourquoi le turbo essence n’est pas trop utilisé dans ce genre de course, alors vous comprenez le sens de la vérité dans la communication du downsizing qui « consomme moins » tout en fournissant davantage de puissance…
.
Et pour ce qui concenne la différence de povoir énergétique essence-diesel, il suffit de faire quelques recherches sur le net (ne pas oublier de rapporter au litre si c’est donné par rapport au kg)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique
http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=646
http://www.shec-labs.com/calc/fuel_energy_equivalence.php
Tout d’abord merci aux rédacteurs de ce blog pour leurs nombreux articles sur ces splendides 24H du Mans 2008 !!! 😀
Ensuite bravo à Audi et en particulier à Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello pour leur victoire MERITEE !!! 😉
Félicitations tout de même à Peugeot-Sport et ses pilotes d’une part pour avoir ramené les trois 908 à l’arrivée(c’était pas gagné au départ), mais aussi pour ce « doublé » sur le podium… :p
Clair qu’il reste à parfaire la fiabilité(j’ai un peu en travers que Sarrazin le leader se soit fait éliminé de la course en tête par un problème de commande de boite)et la stratégie au stand 🙄
La plus grande réussite se situe en GT2 avec quatre Ferrari aux quatres premières places avec à 17 tours une Porsche 997 GT3 RSR en cinquième position.
-> Wizz
Je suis bien d’accord mais là que les diesel trustent les six premières places enlèvent indéniablement un intéret à la discipline. Comment expliquer que Mazda qui a gagné au Mans en 1991 voit son moteur banni de la compétition ?
Et puis souvenez-vous du vieil adage : « Horsepower sells cars, torque wins race »… Un moteur plus coupleux a un avantage indéniable : entre une voiture de 200ch et 20Mkg et une voiture de 200ch et 40Mkg, ça n’est pas la même chose. Quand les GT40 détronait les Ferrari aux Mans, elles comptaient sur le couple dantesque de leurs V8 7 litres. Plus recemment, c’est un Caddi TDI gonflé à 270ch et 500Nm qui gagnait le VW Race Cup en Angleterre face à des Jetta TSI 270ch (et pourtant le Caddy consommait plus !)
Bilan : Le couple a un avantage indéniable dans les courses automobiles. Le nier serait renier les faits existants.
sa a un avantage , mais je pense que tu oublie quand ALMS les RS Spyder ont dominé la compétition l’année derniere et que cette année , les R10 on gagné qu’une seul fois si je me souviens bien.
Donc faut arrété de comparé ce qui n’est pas comparable.
Peugeot et Audi ne joue pas dans la meme cour que les essence , et que les team privée.
Alors Pescarolo rale car les diesel sont avantagé, mais il aura du mal a rivalisé avec des écurie qui ont 10 fois sont budget quoi qu’il arrive. (regardé quand y’avais les R8)
@kit
relis mon commentaire n°48
Effectivement, dit de cette manière, le couple étant disponble plus rapidement, la courbe de puissance est disponible plus rapidement, donc meilleure reprise à la sortie du virage. Cest ce point de vue quil faut considéré l’avantage du couple élevé et non la valeur du couple dans labsolu quon voit trop les gens y utiliser dans leur argumentations.
.
Le couple est un avantage que s’il intervient tôt.
La reglementation du Mans est faite pour aider Audi a vendre ses Mazout aux Americains, marché de predilection d’Audi mais marché faché avec le mazout, en tentant de leur demontrer que le diesel pouvait etre performant.
Il est donc normal que l’equivalence essence/diesel dans le reglement soit faite a l’avantage du mazout.
Pas besoin de sortir de l’X pour remarquer que toutes les premieres places sont trustées par les mazout : cela prouve bien que le reglement est fait pour eux.
Il est egalement normal que d’autres types de motorisations soient interdites, pour ne pas nuire à l’image du mazout en detournant les regards des Tdi/hdi sur de « vulgaires » rotatifs ou autres..
Il y a désormais presque 150 chevaux d’écart entre une essence et un diesel.
sur un tour, les essences rendent 10 secondes en 13 KM, vous ne me direz pas que cela vient uniquement du chassis, surtout que le Mans est un circuit de moteur, alors l’équivalence, je me demande encore comment certains la pensent valable et très bien faite.
150ch d’écart!!!!
Pourquoi pas 700ch tant qu’on y est aussi
.
http://www.lemans.org/24heuresdumans/pages/engages_fr.html
.
http://www.lemans.org/24heuresdumans/ifc/002_technic_fr.html
650ch
.
http://www.lemans.org/24heuresdumans/ifc/017_technic_fr.html
650ch aussi
@Tott : Honettement je pense que les moteurs rotatifs n’ont de toute manière aucune chance, car trop gourmands.
La seule année ou ils se sont imposés, leur concurrents avaient un handicap de poid et devaient embarquer un lest conséquent (de mémoire une centaine de kilogrammes)
Par contre, il y a de nombreuses inovation technologiques qui ont été interdites en compétition, ce qui est bien dommage, je pense notamment aux pistons ovales de Honda…
http://www.endurance-series.com/doc/dossier/3l5/3l5_1.htm
Une différence de 170kg!!!!
Il faudrait demander à Yvan Muller de ce qu’il en pense…
.
Je pense qu’à cette époque, les autres constructeurs ne croyaient pas au moteur Wankel SI les autres paramètres sont IDENTIQUES. Ils savent que ce type de moteur n’est pas fiable, que ça consomme beaucoup et donc avait peu de chance de gagner à la loyale. Donc les autres constructeurs avaient accepté de voir une différence de poids, et d’accepter une différence équivalente de cylindrée 4 rotor de 645cc chacune contre un classique 3.5L , le moteur wankel est intrinsèquement avantagé, et donc la Mazda est très avantagée.
Et donc l’année suivante, ces même constructeurs ne veulent plus conceder autant et réclame l’équivalence (poids voiture et équivalence moteur) sous peine de boycoter la course. Sachant n’avoir aucune chance si l’équivalence est appliquée, Mazda se retire.
Une magnifique course de la part des deux grands, ils ont chacun adoptés une philosophie différente, et au final Audi gagne, mais avec un seul tour d’avance. Celà valide en partie les choix de peugeot, qui a livré une magnifique course face à une équipe audi qui à annexé le mans depuis bientot dix ans.
Bravo à Villeneuve, qui a réussi sa reconversion, et qui, avec son habituelle soif de victoire, reviendra surement pour poser les pieds sur le haut du podium.
En revanche ce qui me choque, c’est que la R8 à tenu le haut du pavé pendant plus de cinq ans, alors que la R10 à a peine trois ans et qu’on l’envoie déjà au musée, au profit d’une nouvelle voiture, ce qui démontre que la concurrence à fait beaucoup de progrès. Celà laisse présager des prochaines éditions très palpitantes.
A tous ceux qui dénigrent les moteurs au mazout :
Les moteurs diesel ont un rendement supérieur au moteur à essence .
Audi est passé maître depuis plus de 10 ans , y compris dans la voiture de chaque client , dans la
gestion de la consommation de ses moteurs :très performants avec un appétit de chameau .
Qui dit mieux ? Personne .
@ Paulo AUDI sait aussi faire d’excellents moteurs à essence ne serait ce que le V8 4.2l de la R8 « l’un des meilleurs V8 au monde » (cf : magazine EVO) ou 2.l TFSI de la S3 et TTS
est-ce que quelqu’un sait ce qu’a fait la Murciélago du team russe ??
merci de la réponse