Mercedes V63RS Clubsport par Väth

Le préparateur Väth dévoile sa déclinaison de la Mercedes C63 AMG. Nom de code de la sauvage bête noire, V63 RS Clubsport. Avant d’attaquer la liste des modifications apportées et des équipements ajoutés, commençons par la facture : 125 000. En route…

Prévenons d’office les amoureux de sportives à l’étoile, cette vision de la C63 AMG signée Väth ne joue pas dans la même catégorie qu’une certaine Brabus Bullit Black Arrow dévoilée dans son temps sur le salon de Genève. N’empêche, moins puissance ou pas, la V63RS mérite le détour. Indéniablement. Primo, l’organe central. Le classique V8 6.3l de 457 chevaux, un tantinet anémique pour les experts de Väth, s’encanaille à 585 chevaux. Gain de couple aussi avec une montée en régime oubliant les poussifs 600Nm pour se stabiliser à 690Nm. Vitesse du vaisseau noir une fois propulsé : 325km/h…

Afin de tempérer les ardeurs du missile sol-sol, le système de freinage a été retravaillé et des suspensions sports ainsi qu’un différentiel à glissement limité ont été ajoutés à la panoplie des équipements. Sièges sport, jantes 19″, système multimedia (son et lecteur DVD) ponctuent ce billet de présentation. Le noir lui va à ravir, ne trouvez-vous pas ? Et par rapport à la Brabus Bullit Black Arrow (décidément j’y reviens), une préférence ?

A lire également. Fumante Mercedes C63 AMG et Genève Live : Brabus Bullit Black Arrow.

A voir également.

Galerie Mercedes V63RS Clubsport par Väth.

Galerie Genève Live Mercedes Brabus Bullit Black Arrow.

Source : eMercedes.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *