L’intérieur de la Volvo C30 récompensé

Tous les ans, le magazine Ward’s Autoworld récompense le meilleur intérieur dans différentes catégories. Après la Volvo S80 qui avait eu le prix du « meilleur intérieur de l’année  » en 2007, c’est au tour de la C30 de recevoir le prix de « l’intérieur au design reflétant le mieux la philosophie de la marque »…

C’est l’omniprésence du fameux « design scandinave » qui a été récompensée via ce prix. Marqué par la « simplicité, la fonctionnalité et la grâce« , selon les termes de Eric Mayne, rédacteur en chef du magazine, la citadine de Volvo serait le parfait exemple de ce que le « design Ikea » est capable de produire. « On y retrouve une ambiance futuriste habituellement réservée aux concepts cars« , ajoute-t-il. Steve Mattin, responsable du design de Volvo, enchérit : « nous voulions le meilleur de notre héritage culturel dans cet habitacle […] et nous repoussons les limites avec les matériaux, les sensations visuelles et tactiles« …

Voiture de l’année, Plus belle voiture de l’année, Volants d’or,  Prix du design, prix du plus bel intérieur… Les prix se multiplient tant et si bien qu’ils finissent par ne plus vouloir dire grand chose. Un constat un peu regrettable car cette pratique, tant qu’elle restait irrégulière, apportait un véritable renseignement sur la qualité d’une auto. Mais après tout, peut-être que le « prix du meilleur plastique moussé d’une voiture Allemande ayant un logo en forme de 4 anneaux et une motorisation V6 TDI » en apporte un également ?

Bon, je réunis un jury et d’ici quelques jours on annonce le vainqueur…

(3 commentaires)

  1. allez Jacques,montre nous que tu as de la graine de champion,tout le Quebec est derriere toi.espérons que la mécanique ne fera pas des siennes.GO Peugeot GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *