Great Wall ne cesse d’étendre sa gamme. Après les citadines, il se lance dans le monospaces de poche avec le Ka Yu. La plupart des voitures Chinoises possèdent un nom « Anglais » avec une traduction phonétique en Chinois. Officiellement, ce monospace s’appelle Cowry. Mais comme on est de mauvaise foi au Blog Auto, on le désignera par sa traduction Chinoise, Ka Yu.
Le Ka Yu possède plus qu’un air de famille avec le Toyota Voxy. Mais de dos, on dirait un Mercedes Sprinter!
Sous des airs très « fashion », le Ka Yu est en fait plutôt spartiate. Pour 116 800 yuans (10 600 ) il offre néanmoins la clim’ et le GPS. Great Wall étant à l’origine un fabricant de pick-up, nul doute que les suspensions doivent être très typées « utilitaire ». D’ailleurs, on peut se demander pourquoi Great Wall n’a pas eu l’idée d’un ka Yu minivan, avec vitres tolées.
Avec ses 4,57m de long (soit 50cm de plus qu’un Grand Modus), c’est un 7 places, les sièges sont rabattables et les portes coulissantes. Il est motorisé par un 2,0l (essence) 143ch et 185 Nm (alors que le Grand Modus se contente d’un 1,6l 110ch.) Allez, ne faites pas cette tête, les propriétaires de Grand Modus. Prenez un biscuit pour chiens, ça vous remontera le moral!
Pourquoi le comparer au Grand Modus? Parce que quelqu’un souhaiter importer Great Wall en France. Elisabeth, si tu me lis, j’ai déjà un slogan pour le Ka Yu: « Like a rolling stone. » Ca serait un pied de new au « like a rock » de Chevrolet Trucks. How does it feel?
Source:
A lire également:
Great Wall Motors, sans complexe
L’industrie automobile chinoise fait penser à celle, balbutiante, qui régnait en Europe au début du XX ème siècle.
Au moins, ça commencera à devenir plus clair pour nous de suivre les évolutions de ces constructeurs. Et ça permettra a Joest de se reposer (lol).
Mais bon, qu’il ne reste plus qu’une dizaine de constructeurs ne me fera pas changer d’avis sur les voitures chinoises. Certes elles commencent à avoir de la personnalité, mais on ne sait toujours pas quand elle viendront VRAIMENT, à quel prix, ce qu’elles vaudront par rapport aux constructeurs déja implantés et qui s’assurera de l’entretien par exemple. (les anciens concessionnaires Rover? lol. Celui qui était par chez moi est devenu une annexe de la concession Opel.)
Joest, juste un petit coucou en passant…comme je te l’ai promis, je ne ferai aucun commentaire…désobligeant!