Peugeot en pôle aux 24 Heures

Les temps en LMP1 n’ont pas évolué, mis à part l’Aston Martin n°10. En LMP2, Jos Verstappen, pourtant bloqué à deux endroits du circuit, a amélioré son temps et passe en pôle du P2 en 3:32.301.

C’est essentiellement en GT où les choses ont bougé. En GT1 d’abord avec une Corvette en tête devant une Saleen impressionnante. Bouchut a bien faillit réussir la pôle d’une catégorie ou les Aston Martin usine sont pour le moment calmes. Les GT1 sont en moins de 3:50.

En GT2, 3 Porsche dans les 4 premiers, et le temps des 4:00.00 au tour battu. Ca va vite cette année dans la Sarthe. En 3:58.152, la pôle revient au team français IMSA. « Javais fait 4.01 lan dernier à la Journée Test et je pensais que ce chrono serait difficile à battre. Porsche a effectué de nombreux tests durant lhiver, et la voiture a sérieusement progressé. Mon tour na pas été simple, mais jai pu faire la pole et jen suis très heureux pour le team, qui a fait de lexcellent boulot » explique l’américain Patrick Long, auteur de la pôle.

J’ai commencé la soirée au virages Ford avec le passage des Groupe C. Avant de remonter vers le karting.

Les passages pour les media sont assez sympathiques.

Au virage Porsche on se bouscule pour faire de bons clichés…

Mais avec de la patience, on arrive à faire ce qu’il faut.

Pour la deuxième séance, dans les stands chez Corvette.

Mais aussi chez Audi avec Tom Kristensen concentré…

(8 commentaires)

  1. Ca s’annonce palpitant ces 24h …
    Une Peugeot, la n° 7 viens de reprendre la tete …
    Et McNish a enfin laché son volant après 2h46 de course …Dingue

  2. @ AmV10 et oui c’est triste de dire ça, mais les AUDI sont vraiment impuissantes T_T c’est un peu le duel Pesca/R10 en 2006 AUDI ne peu qu’attendre un problème des Peugeot.

  3. Bon, entre votre site et celui des 24h*, y a pas photo sur les photos : là bas, elles ont une définition de merde et ne sont pas plus grandes que le trou du cul d’une mouche !

    Bravo pour l’Oreca « Mondrian », une de mes préférées. SVP, montrez-nous la Dome et l’Epsilon.

    * Je n’y vais que pour les classements.

  4. comme prévu , audi n’est peu etre pas aussi rapide , mais d’une grande fiabilité . Et la rigueur allemande est largement supérieur a celle des francais dans les stands ou on patoge un peu chez peugeot

  5. 1 tour d’écart malgré un arrêt de plus… le trou est fait!

    Audi avait quand meme caché son jeu en faisant les qualifs en conditions de course (les chronos sont identiques), mais l’écart est quand même trop grand…

    Reste à voir si les 2 lionnes restante en course vont tenir 😉

  6. Rien n’est joué et cinq voitures peuvent encore s’imposer au général : c’est super ! J’espère que la pluie ne viendra pas gâcher la fête demain matin… La lutte est aussi intense en P2 et en GT1.

    En GT2, il y a 9 Ferrari contre une seule Porsche suite à l’accrochage entre la Lizard et la Matmut. Si une F430 ne s’impose pas cette année c’est la honte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *