La MiTo se produit en vidéo…

Enième épisode de la saga de l’Alfa Romeo MiTo dans les colonnes de votre blog automobile fétiche. Tout, absolument tout (n’ayons pas peur de surjouer quelque peu cet effet), a été détaillé sur le nouveau modèle de la firme italienne. Tout, vraiment ? Et non, la vidéo de la production de la MiTo manquait à l’appel. Heureusement, nos collègues alfistes de l’Alfamitoblog étaient là pour voler à notre secours !

Trente-cinq secondes pour résumer quasi dans sa totalité le processus de production de l’Alfa MiTo au sein de son usine de montage : voici le résumé de la vidéo ci-dessous. Intéressant et un peu instructif (oui un peu tout de même) que de se plonger ainsi au coeur de la mêlée. Pour le reste, la MiTo vous a été détaillée et redétaillée aussi bien ici, que , et encore ici !

A lire également. Saga MiTo : l’intérieur se dévoile, MiTo : aujourd’hui la brochure, Balade découverte au coeur de la MiTo, MiTo : les tarifs s’échappent et Microsite de l’Alfa MiTo.

A voir également.

Galerie Alfa MiTo avec 8C Competizione.

Galerie Alfa MiTo.

Galerie brochure MiTo.

Source : Alfamitoblog via Youtube.

(12 commentaires)

  1. Après avoir tué le Groupe C, la FIA veut nous tuer le WRC avec un faux suspense artificiel
    A quand les pénalités de poids en F1 et les Rallyes-Raids de 2 heures pour êtres diffusés à la télé ??

  2. et si on interdisait les chronos dans la voiture ? et le fait de communiquer avec l’équipe ? A mon sens, je vois pas d’autre moyen.

  3. Y en a marre de Bernie en F1 et y en a marre de Max et de la FIA en rallye.D’une discipline riche ,variée, populaire la FIA en a fait une tourniquet ridicule de 3 jours tous les 15 jours .Bientot plus aucune écurie officielle en WRC( cout prohibitif et absence de retombées) ,il ne va rester que quelques Xsara et autres Impreza déplumées en WRC et ce pour des raisons de budget , de désaffection du public ,de la presse ,de la pub et de la TV; dire que cette formule était censée mettre le rallye au niveau de la F1 ,c’est loupé et c’est le contraire qui se produit.On aurait voulu tuer le rallye qu’on ne s’y serait pas pris autrement.
    Allez Max,un bon geste (mais pas de fouet!) avant de partir de la FIA ,un petit retour en arrière pour revenir aux racines ;les vraies pas celles du marketing (ils connaissent rien à l’auto et au sport automobile!) ,celles qui passaient par le Turini ,le Burzet,l’Acropole ou le RAC du temps ,pas si lointain des groupe A et B .Hum!le bruit d’une Lancia 037 dans les gorges du Vercors ou les pleins phares d’une Cosworth la nuit en haut du Turini…le pied ,le vrai plaisir de la course,et non ces courses quasi réglées d’avance ,de groupe et qui se finissent par un sprint le dimanche .Autant faire courir les C4,Focus et autres Impreza pendant une heure sur le circuit de F1 ,comme ça le spectacle sera là et Oncle Bernie sera content il aura la main mise sur les catégories « phares » du sport auto ,et il pourra créer son EMCC ,ce sera super!!!!
    Seuls les super 1600 et 2000 font le spectacle et coutent bien moins chers à exploiter mais sont plus sympa à regarder ;alors ces autos plus un peu de rallye à l’ancienne ,de la pub et hop c’est reparti pour …longtemps.
    En tous cas ,allez Sébastien et bonne chance pour la gagne ce week end!

  4. A mon avis, un rallye devrait être constitué de 3 étapes égales.
    .
    Vendredi: départ dans l’ordre du classement du championat.
    => ainsi, que le meilleur pilote encours confirme ses résultats.
    .
    Samedi: départ dans l’ordre du résultat précédent rallye
    => ainsi, que le précédent vainqueur confirme son résultat
    .
    Dimanche: départ dans l’ordre du classement de ce rallye obtenu le samedi soir
    => ainsi, que le meilleur de ce rallye en cours confirme son résultat en cours.
    .
    .

    Actuellement, les « tactiques » se font rallye par rallye, avec pour objectif de gagner le rallye en cours, sans conséquence sur le rallye suivant (sauf pour le leader du championat).
    Avec mon système, tout le monde sera concerné. Tout résultat final ou en cours, aura une conséquence. Personne ne peut jouer à zizaguer entre les lignes du règlement

  5. @wizz: tout juste mais à tout cela il faudrait ajouter la variété des tracés et limiter les liaisons radio netre les équipes et les autos pendant les spéciales afin d’éviter les tactiques et pouvoir laisser la place au pilotage et non à la conduite comme c’est parfois le cas ,dommage!

  6. Si un pilote fait de la tactique sur ce rallye, alors il le gagnera. Mais lors du rallye suivant, le samedi, il devra partir en premier et de ne plus pouvoir faire sa « tactique »

  7. Et pourquoi pas :

    – pour l’étape 1 : dans l’ordre du classement du championnat.

    – pour l’étape 2 : prendre les 8 ou 10 premiers de l’étape 1 et les faire partir dans l’ordre inverse de leur classement, cela les obligerait à attaqué tout le temps.

    – pour l’étape 3 : on reprend les 8 ou 10 premiers de l’étape 2, et leur ordre de départ est déterminé par tirage au sort.

    Quand pensez-vous ?

  8. En partant le premier lors de l’étape 1, il va perdre beaucoup de temps. Il ne sera pas bien placé. Il finira 5e, 7e, 8e ou 10e. Il aura déjà payé une fois. Il va prendre 1 minute dans la vue.
    .
    Et le jour suivant, on inverse l’ordre de départ des 8-10 premiers. Il va encore payer une deuxième fois en balayant la route. Il va encore se faire mettre une minute. Et ceux qui partiront 9e-11e ou au dela seront avantagés par rapport à lui. Autant dire qu’au soir de samedi, notre leader aura au minimum 2 minutes de retard par rapport au leader de ce rallye, et il sera classé aux alentours de la 15e place.
    .
    Alors quelles raisons le poussera t il à se lever tôt dimanche matin, à attaquer comme un dingue, à casser son moteur, à casser sa boite de vitesse, à tout risquer pour, peut-être marquer 1 point???
    .
    Pour dimanche, le tirage au sort est ce qu’il y a de plus injuste. Autant tirer au sort dès vendredi pour désigner le vainqueur du rally

  9. la tactique actuelle des Ford est nulle.
    J’ai énormement de respect pour les Ford, mais là, il ne courent pas, il gèrent.
    Seb Loeb , lui, le joue en gentleman .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *