Kirk Kerkorian peut avoir le sourire. Son offre concernant 20 millions d’actions de Ford a remporté un vif succès. Ce sont en effet plus d’un milliard d’actions qui lui ont été proposées, soit près de la moitié du capital de Ford
Souhaitant acquérir 1% supplémentaire pour passer à 5.6%, le milliardaire de Las Vegas n’a donc eu aucune difficulté à acquérir les quelques 20 millions d’actions nécessaires. Il faut dire qu’il proposait un tarif de 8.5 dollars par action, doit 13.3% de plus que le cours de l’action Ford. Les actionnaires ont donc été fortement attirés par cette offre, ce qui révèle aussi qu’ils ne croient en fait pas réellement au plan de redressement d’Alan Mullaly.
La Holding Tracinda dispose désormais d’un part plus importante que celle de la famille Ford, de l’ordre de 3%. Mais grâce aux dispositions prises en 1956 lors de la cotation de l’entreprise en bourse, la famille conserve 40% des droits de vote. Malgré cela, avec plus de 50% des actionnaires prêts à céder leurs actions, Kirk Kerkorian et à son représentant Jerry York prennent un peu plus de poids, même s’ils ont précisé qu’ils ne comptaient pas acquérir Ford ni influencer la gestion. Mais ils se réservent quand même dautre part le droit d’augmenter leur part et de formuler quelques remarques concernant la stratégie
un peu de hyundai satellite dehors, de Daï Materia dedans…mais tout ça en plus moche…un prix qui de 10 000 en chine passera à plus de 15000 en Europe…vivement qu’il soit importé! non, je déc…., :BOYCOT CHINA OF COURSE!
Deux reaction, une de forme et une de fond :
– la forme : Si on veut faire un jeu de mot avec son nom chinois qui se prononce comme le mot cailloux, alors il faut l’ecrire correctement : Ka You. Ka yu (ça pourrait marché si on était anglais, encore que..)
– le fond, dezinguer les Renault Modus (et leurs proprietaire, qui devraient mangé comme un « chien ») en la comparant avec cette chinoise 1/2 metre plus longue et forcement plus puissante (heureusement!!), ca me renforce dans l’idée que le BlogAuto n’est peut être pas tout a fait neutre (quid de l’article sur J. Ickx?).
« Sous des airs très fashion, le Ka Yu est en fait plutôt spartiate. » Vraiment ? Et qu’est-ce qui vous permet d’affirmer ça ? Ça ressemble un chouia à un préjugé de base…
Sauf bien sur si vous avez vu la voiture en vrai et non pas seulement en photo.
« Pourquoi le comparer au Grand Modus? Parce que quelquun souhaiter importer Great Wall en France. Elisabeth, si tu me lis, jai déjà un slogan pour le Ka Yu: Like a rolling stone. Ca serait un pied de new au like a rock de Chevrolet Trucks. How does it feel? »
la délivrance est elle proche ? parce que ce type d’article commence à me donner envie d’aller sur caradisiac. (qu’on se rassure, je ne les lit plus, je ne lits que les commentaires et sur base de ceux ci, je me décide à lire l’article). En bref, quelle pitié
Ce caillou( jeu de mots d’origine chinoise) ,il n’est pas plus moche qu’un Nissan Séréna de la grande époque,on dirait meme que le designer (on dit copieur en Chine,n’est ce pas!)a puisé son inspiration pour l’arrière dans le petit ,et hélas ,trop tot disparu (versons une larme…)Mercedes Vanéo…et chez SSANGYONG pour le tableau de bord.Y a plus élégant comme source d’inspiration ou de copiage.
Quoiqu’il en soit il devra etre dans le coup si il ne veut pas avoir la carrière (d’ailleurs est ce bien le mot juste?)du Kia Carens 1ère génération.Et puis j’ai quelques craintes quant à la tenue de route si l’on regarde la largeur et la hauteur de ce monospace et que l’on devine les amortisseurs de type pompe à vélo (nécessaire pour maintenir des faibles couts de production ,puis le prix de vente sur les marchés à conquérir,euh, bonne chance Elizabeth!),à moins que les chinois aient inventé l’ESP permanent qui agit tout le temps et surtout en prévision des virages et des mauvaises routes,trop top!.Je finirais en disant que je le trouve loin d’un Grand Modus ne serait ce que par ces 7 places et sa taille (+ 50 cm),d’ailleurs vu la taille de l’engin et s’ils copient la pub Renault il faudra plus de 10 secondes pour que le biscuit arrive à l’arrière d’autant qu’il sera resté accroché à la garniture tombante du ciel de pavillon ,pauvre chien,il va devoir faire la diète!
Son salut ne passera que par son prix ,sa garantie (hyper important pour les voitures chinoises,non!) et les délais pour avoir des pièces détachées.
Bonne chance et bonne (tenue de…)route à Elizabeth et Asie Auto qui vont bientot relever le défi de la distribution de ce KA YU en France.
ps:@joest:Au fait, qui ,en France, achète des Grand Modus à part les loueurs et les sociétés qui ont des commerciaux punis (pour mauvais résultats???).
Soyons sérieux pour une fois vis à vis de l’éventuelle importation de produits chinois. Message à l’attention de la sympatique et néanmoins charmante Isabelle: En continuant à faire croire à d’éventuels investisseurs, distributeurs ou clients potentiels que ces futurs (quand?) modèles chinois permettront aux uns de gagner de l’argent, aux seconds de sauver leur entreprise et aux derniers de rouler économiquement, c’est un peu les rouler tous dans la farine. Ces voitures dépassées techniquement, énergivores, certainement peu fiables et absolument pas « lowcost » ne méritent en aucun cas que l’on s’y interresse!Point final!
@gilles:tu es totalement dans le vrai car jusqu’à aujourd’hui les nouvelles autos chinoises ,à quelques rares exceptions près (et plutot désastreuses!)n’ont « roulé que sur les tapis des salons ou dans la catalogues des constructeurs chinois…Peu se sont risquées à passer la Grande muraille sous peine de se voir recalées ou pire, rejetées sur nos marchés.
Pour l’instant c’est un peu nous rouler dans la farine… de riz (oui facile!) ou nous jeter de la poudre aux yeux en nous faisant croire à la poule aux oeufs d’or pour tous!
Il faut pas chercher de midi à quatorze heure, c’est juste une copie de la TOYOTA VOXY.
Donc c’est bien un design japonais avec le même intérieur made by Toyota.
http://www.cars-directory.net/specs/toyota/voxy/2001_11/picture/