Trois années de développement sous la houlette de Tom Walkinshaw auront permis à la firme britannique d’inscrire son nom sur la plus haute marche du podium des 24 Heures du Mans. Le travail autour de la Jaguar XJR 9LM débutait en effet en 1985 avant qu’en 1988 le trio Jan Lammers, Johnny Dumfries et Andy Wallace ne soulève le tophée. Ce 20e anniversaire sera évidemment célébré par la marque.
Les 15 et 16 juin prochains, ça se rapproche, la firme Jaguar fêtera le 20e anniversaire de son succès décroché au Mans grâce à la Jaguar XJR 9LM. Ce modèle victorieux paradera durant un tour sur le circuit en préambule de l’épreuve mythique d’endurance. La mélodie de son organe V12 de 7.0l devrait ravir les puristes avant de laisser les moteur diesel enflammer le circuit sarthois ! Mon petit doigt me souffle que notre fine équipe d’envoyés spéciaux sur place ne devrait pas manquer d’immortaliser le moment histoire de faire grimper leurs appareils photos en température avant le coup d’envoi de l’épreuve reine !
A lire également. Le Mans 2008 : Les Ferrari au pesage Live, Le Mans 2008 : les Audi au pesage Live, Le Mans 2008 : les Peugeot 908 au pesage Live et Le Mans 2008 : les Pescarolo au pesage Live.
A voir également.
Galerie Audi pesage Le Mans.
Galerie Porsche pesage Le Mans.
Coquille dans le titre : Aygo et non Algo (quoiqu’elle fasse assez poisson comme ça…)
wahoo ça a l’air de décoiffer!!
0 à 100 en 5.75sec c’est digne d’une super car!!!!
mais c’est une toyota AYGO et pas ALGO 🙂
Comment ça pas Algo ?!
lol.
Coquille corrigée. Bien vu (lu) messieurs !
😉
Totalement décalée ,surement un peu folle et vraiment pilotable ( par opposition à toutes nos autos que l’on conduit !).Une auto d’homme comme on disait avant ,avec peu de poids ,un moteur certes puissant mais pas trop,pas de direction assistée,pas d’ABS,pas d’ESP ou d’ASR et c’est parti pour des glissades controlées ou non ,un arrière qui chasse à l’accélération grace au moteur central AR et au passage à la propulsion;ça va rappeler des souvenirs aux pilotes des R5 Turbo du début des eighties .Hors du jeu actuel asceptisé de l’auto (en général),elle est une bouffée de plaisir et de bonne humeur pour pilote .En son temps ,une autre petite auto fut aussi décalée et fun ,c’était la MG Métro 6R4 ,parlez en à Didier Auriol!
1T ca reste beaucoup, descendre à 850kg pour l’evo II?
Ah bah faut que je la montre à ma femme !
Elle qui trouve son Aygo un peu juste dès qu’elle fait de la route (mais le moteur de son ancienne Yaris TS lui suffirait).
impressionant l’acceleration mais par contre 207km/h en vmax c’est pas enorme pour presque 200 ch dans 1050 kg ma swift sport monte a 207 et elle fait que 125 ch bizarre
La transformation est plutot reussi et rappelle un peu les clio V6. Mais à ce prix là c’est vraiment hallucinant !!!!
@pinook: et ta swift elle le fait en combien le 0-100???
C’est con je l’aimais beaucoup jusqu’à ce que je vois le prix… c’est le cout d’une Alpha 8C, D’une R8+ quelques options ou même d’une Aston V8. C’est abusé
milhouse08, une supercar, peut-être pas quand même? Une GT, oui.
Mais bon, la préparation est vraiment trop chère!
c’est un peu normal que c’est cher, tout est fait sur mesure artisanalement, faut pas oublier que c’est un exemplaire unique et pas un modèle produit en série.
Ce 1.8l ce serait pas aussi celui qui propulse les Lotus Elise et Exige? Si oui, encore une preuve que le poids fait toute la différence… Même si les Lotus actuelles sont de plus en plus lourdes.