Lamborghini Reventon…et maintenant elle vole!

Depuis sa présentation à Francfort l’année passée, la dernière production des usines de Sant’Agata a fait couler beaucoup d’encre. De son design futuriste à son prix astronomique, en passant par ses performances, tout a été présenté, disséqué, analysé… Aujourd’hui on pensait tout connaitre de la voiture, mais voilà que Lamborghini nous surprend encore. la Reventon sort vraiment d’une autre galaxie…

En effet, Lamborghini a profité de l’évènement turinois « Turin 2008 – Capital Mondial du Design » (rien que ça…) pour faire voler son dernier fleuron. En marge de cet évènement, le constructeur italien tenait hier une conférence, « Lamboghini and speed – a project in time record » (Lamborghini et la vitesse – un projet en temps record), qui avait pour but de présenter comment Lamborghini a développé, produit et vendu en un temps record, la fameuse Reventon. Et pour clore cette présentation en apothéose, les dirigeants n’ont rien trouvé de mieux, que de faire voler la Reventon au dessus de Turin! Aidée d’un hélicoptère, la marine militaire italienne a transporté la « bête » du plancher des vaches, au toit de l’immeuble Lingotto, où se tenait la conférence.

Amis lecteurs vous me pardonnerez (je l’espère) ce titre et ces premières lignes un peu aguicheuses, mais le raccourci étant évident, je n’ai pu m’empêcher de l’emprunter…

(8 commentaires)

  1. Cette Caterham Seven est toujours destinée aux plaisirs du pilotage ,au ras du sol ,j’entends.Et grace à un poids plume ,un petit 1.6 Rover déjà ancien et ne délivrant que 135 ch permets de s’adonner aux joies de la conduite sur peties routes ou sur circuit.
    Bienheureux et chanceux les anglais,pour une fois on les envierait!

  2. C’est bien beau de pleurer qu’il n’y a pas ca en France mais la verité c’est que quand les ecoles de pilotage proposent des Caterham a la location, ca n’interesse personne ! CQFD

  3. Ben oui, et c’est bien dommage. Je connais très bien la voiture, et je n’ai jamais rien conduit d’autre qui procure autant de plaisir…

  4. @Pierre:je ne pleure pas ,c’est juste un avis sur la Caterham (que j’ai déjà conduite) qui est une vraie voiture plaisir ,loin de toute electronique ou assistance à la conduite ,et les britanniques sont chanceux grace leur système d’homologation plus souple que le notre.
    Quand à la location de Caterham sur circuit ,il est très possible que ça n’intéresse que peu de gens ,la majorité préfèrant faire des tours sur Ferrari ,Lamborghini ou Porsche ,surement plus « noble » aux yeux de certains pilotes d’entreprise;ils ont bel et bien oublié la noblesse de Colin Chapman et sa place dans l’histoire de l’automobile de course et sportive ,dommage!

  5. il faut bien avouer que le light is right n’a pas été bien argumenté dans les faits, avec longtemps une qualité déplorable et une fiabilité plus que douteuse———– c’est seulement depuis qques années que ce genre d’autos est viable ————-et encore faut-il qu’il fasse beau, ne pas avoir peur du lumbago, ne pas avoir besoin d’emporter autre chose que sa trousse de toilette etc etc etc

  6. @r.burns :il est certain que le mal de dos après une ballade en Seven est plutot fort et douloureux(mes reins s’en souviennent encore) ,l’avantage c’est que si l’on court avec cette auto ,on se souvient du moindre caillou sur la piste tant il a incrusté sa trace dans notre chair!Reste que cette auto est très sympa ,attachante et grisante mais pas pratique pour deux sous pour partir en congés ou aller faire ses courses à l’hyper du coin,à moins d’atteler le caddy à la voiture ,mais ça c’est une autre affaire!

  7. Faut pas être médisant comme ça… J’ai dormi dans une Seven sur la route (bon après une journée de piste, on dormirai sur des oursins, ok…).
    Pour la fiabilité, c’est vrai que Chapman disait « si une voiture ne tombe pas en pièce après une course, elle n’était pas assez légère »…

  8. IL est vrai que pour faire des voyages, la Seven n’est pas la voiture pour cela. Mais une arsouille dans un col de montagne, ah que si !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *