On aurait pu subodorer pour rester terre à terre une version décapotable de la M1 Hommage, aperçue récemment dans les colonnes du blogauto, à travers ce mystérieux prototype BMW jusqu’alors vêtu d’un vilain camouflage ne laissant transparaître que des bribes d’informations. Finalement il n’en est presque rien. Ce concept-car mis en valeur par une harmonieuse ligne racée s’affiche comme terriblement futuriste…
Cette Gina Light Visionary Concept s’appuie en effet sur un châssis recouvert d’une toile. Oui, une sorte de peau que l’on effeuille. Concrètement ? Un ensemble imperméable et extensible se tendant littéralement autour de la structure métallique, et capable d’encaisser les variations de température. En réalité, ce sont quatre blocs de toile (ou tissu) enfilés par mademoiselle Gina. Deux d’entre eux habillent une partie du latéral et du vertical de la poupe, l’un la malle arrière et l’autre, la plus grande en terme de dimension, se charge de couvrir toute la partie avant (du pare-brise aux portes).
Les deux phares peuvent également s’ouvrir et se refermer selon que le véhicule conceptuel circule ou non. Une peau et maintenant des « cils » (paupières de phares) : petite tendance à humaniser chez BMW ?! On note également à l’ouverture des portes cette ressemblance avec une peau fripée ce qui tend davantage encore à confirmer ce rappel à l’être humain. Idem concernant l’ouverture au centre du capot que l’on pourrait apparenter à une opération médicale à capot ouvert ce qui n’est pas sans susciter une impression étrange.
Quant au bilan de ces technologies, on oscille entre prouesse innovante et complètement dingue, sentiment étrange et coup de chapeau au travail accompli. Selon le constructeur, et en cas d’impact, le châssis seul, composé de barres de fer et de fibre de carbone, suffit à atténuer les conséquences potentielles. On devine aussi des sièges de type monobloc, des commandes de bord orientables vers le conducteur ou des Leds transparentes à travers la carrosserie. Bilan global ? Une véritable et folle surprise. Reste à deviner la pragmatique orientation générale de cette Gina Light Visionary Concept. Une idée ? Une petite pièce sur un Z4 plus futuriste ? Autre chose ? A vous la parole…
http://www.youtube.com/watch?v=kTYiEkQYhWY&hl=en
A lire également. BMW Gina Light Visionary Concept : mystère.
A voir également. Galerie BMW Gina Light Visionary Concept.
Source : BMW.
hell yeah!!! I love Top Gear, cannot wait for the new season.
Great !!!
J’y ai goûté et j’en ai été vite sevré.
Le bon côtoie aussi le pire…
c’est pour ça que discovery ne passe que des redifusions en ce moment ?
Cool, l’été passera plus vite avec Top Gear qu’avec les rediff’ de notre Dominique national…
TOP GEAR reste de loin la seule émission ou les présentateurs disent clairement ce qu’ils pensent et sont à l’écran comme à la ville: passionnés et déjantés ce qui est loin d’etre le cas ailleurs :
– Quand on entend de la bouche de Dominic Chipotte au sujet de la Veyron » bon évidemment ça vaut pas un scénic niveau consommation » ou » essai réalisé sur circuit fermé pour pas facher Nicolas » il est vrai que Top Gear est assez différent et peut choquer l’amateur éclairé de Scénic et autres Logan qui semble être le coeur de clientéle de M6.
– notre « indéracinable » Auto Moto ? bon certes les présentatrices sont charmantes et leur beauté à couper le souffle aide bien à suivre les news et reportages digne d’une revue automobile, c’est bien simple si vous avez achetez un mag auto, il est inutile de regarder auto moto et vice versa ..ce qui est loin d’etre le cas avec top gear ou le maitre mot est : IMPREVISIBLE
– les émissions allemandes sont certes un cran au dessus mais hélas au dela de leur précision gynécolique et des essais tout en trav’..il reste le ton trés » Derrick » des commentateurs qui semblent plus en train de parler de la dernière promo Castorama en matiére de brouette que de la derniére évolution de Lamborghini.
– fifth gear ? bon ça a le gout de top gear, l’odeur de top gear et parfois ça ressmble à top gear mais force est de constater que meme si quelques épisodes tirent le show vers le haut, l’ensemble reste un cran en dessous.Passion il y a mais pas tout le temps ni par tout le monde.
– les émissions italiennes ? quelqu’un en connait ?
longue vie à top gear. C’est fou en France on regarde !
Top gear est l’une des émissions les plus piratées au monde !
d’ailleurs, finalgear.com propose environ 1h après la diffusion sur la BBC l’émission en téléchargement torrent. Et c’est.. disons… accepté. Le producteur de l’émission, qui fait des chroniques sur le site topgear.com, connait le site et sait que les épisodes sont téléchargeables grâce à eux.
Moi, je dit ça comme ça, n’allez pas croire que j’incite au piratage ou quoi que ce soit. C’est de l’information simple et sans arrière pensée hein…
Il ne faut pas non plus oublié que les anglais n’ont pas du tout le même rapport automobile que les français. Il y a beaucoup plus de passionnés automobiles en Angleterre.
Dès qu’il y a un rassemblement d’anciennes, énormément d’anglais font le dépassement etc…
On ne va donc pas parler de la même façon à un passionné qu’à une personne qui utilise sa voiture juste pour se rendre d’un point A à un point B
le seul inconvénient c’est que c’est en anglais :’-(
j’aurais su j’aurais écouté en cours
et vivement la course blaireau contre tigre, c’est une super idée
Lol, en effet
Mais j’avoue que je suis fan de l’idée de bus qui explosent dans tous les sens… Ca lui a pas suffit à Hammond de faire des tonneau à plus de 400 ?
la newsletter de finalgear est recommendée à l’ensemble des passionnés
faut pas vendre les tuyaux torrent du traker de final gear, sinon les francais vont se mettre à aimer les anglais et les voitures.. ahhaahhhhaaa