Zoom sur : le Risi Competizione

2007 a marqué le retour en GT2, suite au titre acquis en ALMS 2006. L’année 2008 commence moins bien aux Etats-Unis, mais Le Mans est accessible pour ce top team, soutenu par Ferrari.

Jaime Melo : « La voiture n’est pas si différente par rapport à l’an dernier. Nous avons amélioré le moteur. La consommation aussi a été améliorée. Nous avons gardé la base et essayé d’améliorer le package qui est très compétitif. Je suis très confiant. L’an dernier j’ai glissé sur une plaque d’huile au matin… malchance. Nous avons tous les trois le même style de pilotage, nos chances de victoire sont très fortes« .

Gimmi Bruni : « L’année dernière j’ai fait quelques courses avec Risi, et Sebring avec mes deux coéquipiers. C’est une grande opportunité pour moi de venr ici pour la première fois avec l’équipe Risi (Gimmi est habituellement chez Virgo en LMS). Nous allons essayer de ne pas faire d’erreur, et pousser les Porsche le plus possible« .

Mika Salo : « Désormais en GT2 c’est très serré, il faut aller toujours vite. Il ne faut pas faire d’erreur. L’idée est de ne pas baisser sa garde. Cela fait 3 fois que je viens et je n’ai pas vu le drapeau à damiers… je compte le voir cette année. Les choses ne se passent pas comme l’an passé en ALMS… avec le moindre pépin, on perd la course tout de suite… Nous avons 3 points en ALMS, le leader en a 60… Nous allons nous rattraper au Mans« .

Pour bien préparer Le Mans, retrouvez une présentation de 4 team, un de chaque catégorie. Voici donc :

Zoom sur : le Risi Competizione

Zoom sur : Chamberlain Synergy

Zoom sur : Larbre Compétition

Zoom sur : Van Merksteijn Motorsport

(5 commentaires)

  1. heureusement que ce n’est pas pour le futur « James Bond » qu’ils ont fait voler la Reventon!!! Si non on aurait eu des photos de crash d’une Lamborghini à 1 millions d’euro.

  2. Elle est allée au sommet du Lingotto en hélico car elle ne peut prendre les rampes qui y montent c’est tout… C’est pas une action de comm, raté les mecs !

  3. J’y étais, et il y avait en fait 2 reventòn, une première, dévoilée lors de la présentation (qui ne se tenait pas sur le toit) et la seconde, qui, comme le dit l’article, s’est faite héliportée.

    Sur l’ancienne piste de test de la fiat (sur le toit, donc) se déroulait la second partie de la présentation; buffet et démonstration de la bête en mouvement…

    A noter, que lamborghini avait aussi amené 2 lp640 (dont une cabrio), 2 lp540 et une superleggera.

    La présence de Walter da Silva était à noter, avec un intéressant discours de design-marketing sur les positions des différentes marques au sein du groupe VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *