Fässler remplace Lapierre chez Oreca

L’habituel pilote de la Courage-Oreca n°6 avait été laissé au repos avec l’espoir d’être remis pour le départ de la classique sarthoise. Mais les résultats de ses dernières analyses médicales viennent de confirmer qu’il est insuffisamment rétabli.

Ainsi, Hugues de Chaunac et Nicolas ont conjointement pris la décision, hier dimanche, qu’il ne disputerait pas les 24 Heures du Mans.

Olivier Panis et Simon Pagenaud au volant de la Courage-Oreca n°6 seront désormais épaulés par Marcel Fässler. « Nous avions appelé Marcel Fässler comme pilote de réserve, et je suis heureux de ce choix, car il a fait une excellente séance d’essais à Magny-Cours, il y a 15 jours » a déclaré Hugues de Chaunac.

Voila qui vient encore modifier les plans d’Oreca (déjà impacté par la sortie de Stéphane Ortelli… Espérons que l’équilibre de la 6 n’en sera pas affecté. Fässler a découvert Le Mans en 2006 et a fait n parcours en endurance avec le Swiss Spirit. de Spa. Vainqueur des 24 Heures de Spa 2007, il pilote cette saison une Corvette du « Phoenix Racing » en FIA-GT. A voir en piste dès mercredi aux essais.

A lire également :

Pagenaud chez Oreca pour Le Mans

Une seule Oreca à Spa pour mieux préparer les 24 Heures du Mans.

Laccident dOrtelli aux 1000km de Monza

(9 commentaires)

  1. finalement, le marché mondial de l’automobile, et plus près de nous le marché français, reflètent bien la tendance socio-économique actuelle: beaucoup plus de riches, clients de marques « prémium » (Audi, MB,BMW)devenant finalement « généralistes » pour couche aisée de la clientèle plus nombreuse, et des généralistes qui cherchent à produire des « lowcost », voir des « ultralowcost » (Tata nano) pour les autres…qui ont encore les moyens de rouler! la « midle class » quand à elle tend vraiment à disparaître

  2. Le million ,le million! Comme l’on disait il y a qq années à la télé lors du tirage d’un jeu de grattage de la Française des jeux.
    C’est bien pour Audi d’accroitre ses volumes de ventes mais attention tout de meme à ne pas trop se diluer dans une certaine banalité ou le manque de technologie de pointe .Si Audi veut résister sur le marché ,il faudra etre vigilant et ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre.En passant ,lors de l’arrivée de la nouvelle A4 ,j’ai bien lu des journalistes (ce ne sont que des journalistes alors que nous,ici,nous sommes au top de l’info et des connaissances)qui disaient qu’il y avait une légère baisse de la qualité intérieure de l’auto par rapport à l’ancienne ;à vérifier mais il n’y a pas de fumée sans feu et la marque aux anneaux ne devra pas déserrer sa garde si elle veut tenir son rang ,d’autant que l’arrivée de l’A1 va faire descendre en gamme .Le vrai luxe c’est la qualité et la technologie ,pas le nom (prenons l’exemple de CADILLAC ).
    Messieurs du groupe VW-Porsche ,ne vous relachez pas!

  3. Si légère baisse, il y a, cela reste de très bonne facture comme les standards allemands, et d’ailleurs BMW a eût lui aussi un petit coût mou sur la qualité intérieure mais cela n’a en rien changé les ventes, donc aucun soucis pour AUDI.

  4. les 3 allemands « premium » ont tous eu dernièrement un modèle avec « une baisse de qualité » selon les journalistes…et c’était particulièrement vrai avec les premières série 1. On peut dire qu’ils ont tous essayer de faire des économies et ont tous été rappelés à l’ordre. Quand à la nouvelle A4, cet avis n’est pas unanime, et il est certain qu’elle reste une référence, et, comme tous les modèles AUDI, au dessus des standards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *