Zoom sur : Chamberlain Synergy

La Lola du Chamberlain Synergy va proposer cette année une première… Pour la première fois un couple sera au départ. Bob Berridge et Amanda Stretton constituent un couple sur la piste et à la ville…

« Ce n’était pas prévu. Mais c’est un rêve, un bon sentiment de pouvoir partager les 24 Heures du Mans avec lui » explique Amanda. « Ce sont mes premières 24 Heures du Mans« . Elle sera la 50e femme à prendre le départ des 24 Heures du Mans. « Oui je l’ai appris aux journées test, c’est extraordinaire qu’il y en ait eu déjà 50« .

Parmi les femmes qui ont participé au Mans, certains noms sont restés dans notre mémoire. Marie Claude Beaumont, Michele Mouton, Milka Duno… Vanina Ickx, Liz Halliday.

L’association d’un couple est une première amusante… « L’occasion s’est présentée. A l’origine il y avait un projet de monter une équipe pour 3 femmes avec Vanina et Liz. Mais Amanda est tombée enceinte… J’ai arrêté la compétition pendant 1 an pour m’occuper des enfants. Et cette année, nous avons décidé de faire Le Mans ensemble » explique Bob.

« J’ai beaucoup à apprendre, je regarde ses datas, ses temps. Il faut que j’avale ma fierté pour pouvoir apprendre et tirer parti de son expérience » commente Amanda à propos de l’expérience de son mari. On verra comment cette association se débrouille en piste.

Mais la Lola manque de roulage, après une modeste 31e place à Barcelone pour la manche d’ouverture, l’équipe avait déclaré forfait aux deux autres manches… pour se concentrer sur Le Mans.

Le site d’Amanda Stretton

Pour bien préparer Le Mans, retrouvez une présentation de 4 team, un de chaque catégorie. Voici donc :

Zoom sur : le Risi Competizione

Zoom sur : Chamberlain Synergy

Zoom sur : Larbre Compétition

Zoom sur : Van Merksteijn Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *