La Jetta bientôt à la retraite!

Après l’Audi 100, FAW a décidé de sacrifier une autre légende Chinoise: la Jetta (actuelle N°2 des ventes.) « Pourquoi? Pourquoi? » semble dire cet homme, sur ce cliché officiel manifestement un peu trop photoshopé.

Fort des succès de la Santana et de l’Audi 100, VW décide en 1990 de produire un troisième modèle en Chine: la Jetta. En Europe, cette Golf II à (grand) coffre fut étouffée par sa sur. Au Pays du Milieu, en revanche, c’est un carton, grâce à une fiabilité sans faille et un prix de vente raisonnable. Née sous une forme proche de celle connue en Europe, la Jetta subit un lifting en 1998 (photo ci-dessus) et elle ne bougera pas ensuite.

Mais FAW-VW considère qu’il ne marge pas assez dessus. En 2008, il a présenté la « New Bora », une low-cost moderne, plus chère, mieux équipée… Et surtout, sur laquelle FAW-VW réaliserait de plus belles marges.

Alors, il a été décidé qu’au premier semestre 2009, la dernière Jetta sortirait de chaine. C’est toute une page de l’industrie automobile Chinoise qui se tournerait…

La New Bora « live » à Pékin:

La Jetta série spéciale « Millionnaire »:

Source:

Autohome

A lire également:

Pékin 2008 Live: FAW-VW New Bora

Volkswagen Jetta Millionnaire

L’Audi 100 part à la retraite

(3 commentaires)

  1. Quand on voit les perf des RS spyder partout ou ils sont, j’ai hâte de savoir ce que ça va donner sur 24h… Meme si il n’y a du coup aucune chance de les voir titiller les R10 et 908 ( dommage, ça aurait été drôle 😛 )
    Pour moi, les RS du VM, ils sont joli mais moins que ceux de Penske aux US.

  2. Dans une interview de Romain Dumas, le pilote explique que la voiture est vraiment incroyable à piloter, du point de vue chassîs et aéro elle est largement du niveau (voire au-dessus) des 908 et R10, de plus Porsche a encore fourni un kit aéro spécial pour Le Mans. Mais le problème pour rivaliser avec les diesels, c’est la puissance ! Si Porsche décidait enfin de s’inscrire en LMP1, il suffirait de changer le 3,4L contre un 4L et malgré la différence de puissance (et surtout de couple) par rapport aux diesels, les RS Spyder pourraient tout massacrer que ça soit sur circuit sinueux ou dans la ligne droite des Hunaudières.

  3. Romain Dumas disait surtout que le problème de la Porsche Spyder au Mans, ce n’était pas la rivalité essence/diesel mais le règlement. Il le disait lui-même : « quand on dépasse quatre retardataires en ligne droite avec un P1, on n’en passe que un avec un P2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *