Le G8 tout hybride

Le prix du pétrole sera sans aucun doute un des sujets majeurs de discussion entre les chefs d’état du G8 à Hokkaido le mois prochain, et l’occasion était trop belle pour les constructeurs du cru pour ne pas se faire mousser auprès des grands de ce monde avec leurs solutions au problème. C’est ainsi que Toyota et Mitsubishi, pour commencer, ont annoncé qu’ils motoriseraient le sommet avec leurs meilleurs produits en matière de propulsion écono-écolo.

Toyota, en sa qualité de géant, ne lésine pas sur les moyens et débarque avec 78 véhicules dont 11 Lexus LS600h et hL pour déplacer les gros bonnets, 15 Toyota Crown Hybrid pour les seconds couteaux et 43 Toyota Estima Hybrid pour la valetaille. Il y aura en complément 5 bus à pile à combustible FCHCV-BUS pour les media et autres suiveurs de la caravane.

C’est très bien et nulle doute que pas un Lider Maximo ne se plaindra du petit tour en Lexus LS, mais pour les moins conformistes il y aura une alternative avec les 10 Mitsubishi i MiEV, version électrique de la i, que le constructeur aux trois diamants mettra également à la disposition du sommet. Surtout si les décorations sont aussi pimpantes que les exemplaires actuellement en prêt aux compagnies d’électricité de l’archipel avant la commercialisation au grand public l’année prochaine. Msieur Nico et Maâme Carla, laissez tomber le style bling bling techno-corporate de la Lexus noire, ça ne vous a pas trop réussi jusqu’à présent, et osez l’électro i ! (Vu les graphismes existants, Mitsubishi serait sûrement partant pour une déco bleue blanc rouge qui claque. Faites suivre les propositions au blog auto qui transmettra).

Profitons de cette annonce pour nous remémorer avec consternation l’initiative équivalente de la Russie en 2006, qui avait voulu transporter le sommet en chariots de golf grand modèle. Ca a quand même plus d’allure ce coup-ci.

Source : Toyota et Mitsubishi

Lire également:

Le G8 électrisé, mais si peu électrisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *