La Zonda R commence très sérieusement à se faire désirer et pour linstant, nous sommes obligés de nous contenter soit de jolies images de synthèses, soit dune petit maquette disposée dans le stand Pagani de chacun des salon que visite la très exclusive marque italienne. Heureusement vous avez pu découvrir il y a peu une très jolie variante de la Zonda en guise damuse-gueule : La Cinque. Voilà maintenant un peu plus de détails sur la belle blanche.
Reprenons depuis le début :
– La Pagani Zonda F est toujours disponible au catalogue Zonda, celle-là même qui dans sa variante Clubsport détient le meilleur temps absolu sur le grand Nürburgring pour une voiture de production avec un impressionnant chrono de 7 minutes et 27 secondes, dont Nissan commence sérieusement à se rapprocher.
– Pour ceux qui en veulent plus, Horacio Pagani a prévu ( il y a déjà un certain temps ) une version encore plus affûtée réservée exclusivement à la piste, construite à 10 exemplaires pour un prix de 1.2 millions deuros et une puissance de 750 chevaux, issus bien évidement du même V12 7.3L AMG qui anime le cur de toutes les Pagani, cette pièce aussi baroque que majestueuse autrefois caché sous le capot arrière de la Mercedes CLK-GTR. Cest la Zonda R, dont on attend toujours avec impatience les premiers tours de roues.
– Pour nous faire patienter donc, Pagani a répondu favorablement à la proposition dun importateur Hongkongais en construisant une sorte de version civilisée de la R ( qui nexiste pourtant toujours pas! ). Le résultat est la Zonda Cinque. Elle ressemble à une Zonda F et porte les mêmes appendices aérodynamiques que la R, bien évidemment dans une version plus édulcorée. Le V12 est aussi étroitement dérivée de celui de ses soeurs et par rapport à la R, il perd un peu plus de 70 chevaux pour descendre à la somme de 678 chevaux. Le couple est de 780 Nm, le poids nest que de 1210 kilos et fatalement, les performances sen ressentent avec un 0 à 200 kilomètres/heure abattu en seulement 9,8 secondes.
La Cinque emporte un nouveau système de traction Boch et son ABS, mais surtout la nouvelle boite robotisée Automac à palettes au volant. Attention au décrochage de la tête car la Cinque est capable de prendre 1.45 g en accélération latérale et passe de 200 à 0 kilomètres/heures en seulement 4,3 secondes.
800 000 euros, cinq exemplaires et un look devenu carrément diabolique avec cette rayure dorsale rouge sang par-dessus le carbone, assortie à lintérieur et aux jantes.
Pourvu que la future remplaçante de la Zonda ne nous déçoivent pas après ça
Indianapolis le samedi au coucher du soleil
Faut faire une mission bucheron par les bois mais c’est tellement bon !
Personellement j’utiliserais un FZ7
Pe connais le circuit comme ma poche donc pas de soucis
Pendant la course la meilleure zone gratuite cette année pour prendre d bons clichés de voitures se situera entre la fin du dunlop (la chapelle) et le tertre rouge une grand partie a été refaite les arbres ont été coupés le talus est immense)
Allez vite je files direction le pesage justement
Un petit transport, un 300mm, plusieur carte mémoire et je fais la mission bucheron ^^
D300 ? Oui pas mal. Le FZ7 va faire des merveilles aussi je pense.
pour moi ce sera Olympus E500 et un peu tout autour du circuit 🙂
à jeudi 😀
Mon père qui a la chance d’y être toute la semaine, a un Canon 10D + objectif Canon EF 300 mm f/4L IS USM et pourra passer les grillages car il a fait la connaissance d’un commissaire de piste.
Merci pour ces conseils : ils vont m’être utiles pour Le Mans Classic en juillet. La tâche devrait être plus facile que pour Les 24H (moins de monde, encore que…), et je compte bien profiter de mon accréditation…
400D avec 70-300mm stab.
Pour le nikon D70
Prendre une grosse carte mémoire et monter en qualité d’image.
Ne pas prendre trop cadré les photos, prendre même un rien large
sur le PC, avec la précision de l’image, un zoom Photoshop et vous serez surpris de la précision de l’image (parfois même le pilote à l’intérieure de la voiture
Matériel à avoir: prendre une petite échelle ! )
C’est sympa ces conseils 🙂
J’y serais jeudi avec mon modeste konica Minolta A2, en temps que Novice je vais m’essayer à prendre des objet en mouvement. J’espère avoir autre chose que du flou !
moi j’y vais avec un FZ5 un peu vieu mais au gros zoom. j’espère ramener quelques bon cliché : bonne idée le plan large de la foule ! et pourquoi pas du parking. Hé tu te souviens quand 80% des francais roulait au gazole !!!!!!
J’y serais dès samedi matin équippé d’un 1D Mark III avec un 100-400 et un 70-20 F2.8. Je devrais pouvoir prendre de belles photos comme les années précédente.