Le SUV de la marque au chevron enregistre une cure de puissance avec l’arrivée d’une nouvelle motorisation pour épauler le moteur 2.2 HDI de 160 cv. Ainsi débarque l’organe 2.4i de 170 cv. Un atout supplémentaire pour la marque tricolore face à une concurrence nationale et internationale de plus en plus féroce.
Ce nouveau moteur permet à Citroën d’élargir une offre jusqu’ici cantonnée à son organe diesel. Ce 2.4i développant 170 cv (232Nm à 4 100tr/min) atteint 205km/h en vitesse maximale et abat le 0 à 100km/h en 9.2s (données constructeur). Avec 1.8 tonne sur la balance, le C-Crosser affiche une consommation moyenne de 9.8l/100 pour des rejets à 225g/km de CO2 contre 191 pour son frère diesel. Pour mouvoir le SUV, le choix pour les clients s’offre entre la boîte manuelle six rapports ou la boîte automatique CVT. Deux finitions au menu : VTR et Exclusive. Tarifs : Citroën C-Crosser 2.4i VTR à 30 650 et Citroën C Crosser 2.4i CVT à 36 250. Soit toujours plus onéreux que nombre de ses adversaires français et étrangers, Mitsubishi Outlander notamment, positionnés sur ce segment…
A lire également. Peugeot/Citroën/PSA/Mitsubishi : rapprochement officialisé, SUV et 4X4 en panne ? Un deuxième SUV chez PSA ? Les SUVs PSA produits en Europe dès 2009.
A voir également.
Galerie C-Crosser Cobra.
Galerie C Crosser Musketeer.
Source : Citroën.
Sa change du Gazou qui pu 🙂
Elle est magnifique la photo de la LS !!!
Juste pour rire !
Pourquoi Mr Nico et Mame Carla ,ils n’emporteraient pas au G8 à Hokkaido une belle Bolloré Blue Car electrique ,ça ferait de la pub à la voiture de leur ami et ça serait écolo!Ca aurait de la « gueule » une Bolloré gris foncé avec l’intérieur en cuir beige ;en plus, dans une Blue car ,il y a 3 places ,(de front comme dans les bagherra de la grande époque!),une pour Nico,une pour Carla et une pour le chauffeur…
Ca se verrait bien au milieu des Lexus LS 600h et ça compenserait le cout carbone du voyage en avion;au fait une Bolloré ,ça rentre bien dans la soute d’un Airbus ?
J’ai une Prius et je pense a remplacer a cours échéance ma deuxième voiture et la i miev est une bonne alternative en plus elle est mignonne, si il la commercialise dans un an elle va faire un malheur et les autre constructeurs vont s’en mordre les doigts surtout Toyota qui a de l’avance a ce niveau la.
la blue car est techniquement la voiture la plus avancée, vivement sa commercialisation
@Olivier:La Bolloré blue car est peut etre ,voire surement ,dans le coup du point de vue technologique ,mais qu’est ce qu’elle est moche avec son allure toute rebondie et sans élégance (surtout qu’on la voit ainsi depuis plus de deux années!)
Pourvu que la fée Pininfarina se penche sur son berceau sinon elle restera une vilaine petite grenouille qui attend le prince charmant .