Bentley Continental Flying Spur RENNtech

RENNtech, jusqu’ici préparateur de Mercedes, a décidé de s’attaquer également aux Bentley. Après tout, ils ne sont pas les seuls. Leur premier bébé est cette Bentley Continental Flying Spur.

Les modifications esthétiques sont plutôt sobres (hormis les jantes.) Tout se passe sous le capot, le W12 passant de 552ch à 625ch.

Il faut noter que RENNtech a créé la polémique: leurs premières photos presse étaient des clichés d’Autoblog honteusement photoshopés (et sans accord, bien sur.)

Galerie, Bentley Continental Flying Spur RENNtech:

Source:

Autoblog

A lire également:

RENNtech: La fin de l’escalade à la puissance? Où ça?

Une Mercedes SL600 chromée par RENNtech

(54 commentaires)

  1. beurk ce n’est plus Porsche pour moi ça. Ou est la marque sportive ? Enfin pour l’instant ça l’est encore. Mais bon imaginez une Ferrari sur base de Fiat Punto…

  2. Lol et après certain viendrons te parler d’une certaine exclusivité de Porsche ect . . . laisse moi rire 😀

  3. Si Porsche continue comme cela il va perdre son image élitiste (si ce n’est pas déjà fait…), déjà le Cayenne diesel va casser l’image du constructeur alors une voiture à environ 30 000…

  4. D’accord avec tout ce qui se dit. De plus, Porsche c’est aussi un design bien spécial, un profil unique, qu’on ne retrouve en rien dans ce pseudo scirocco…

  5. il serait préférable de s’abstenir… ou alors, de créer un second couteau rattaché à Porsche.
    Ce qu’est Smart à Mercedes, Maserati à Ferrari(via groupe Fiat?), Mini à BMW ou Dacia à Renault.
    .
    De toute façon mon espoir est vain la Pananasplit est déjà badgée Porsche.
    Le Cayenne n’est pas vraiment à sa place non plus.
    Mais bon que voulez vous Porsche est fort… Porsche décide.

  6. No comment sur la perte d’image sportive de Porsche (parce que l’image, j’m’en fiche).

    Mais, il y quelques chose qui me chiffonne dans ce montage industrio-commercial : l’article dit  » Porsche couverait un projet…dans le but de s’aventurer sur les terres des Audi A3… ».

    Pourquoi donc VW irait supporter un projet de Golf haut de gamme pour concurrencer son propre modele (la A3) ????

  7. parce que d’içi peu Porsche sera majoritaire dans le capital de VW, et donc décidera sans demander son avis.

  8. Sauf si Porsche a de l’argent a jeter par les fenetres (je peux me tromper), et en tant qu’actionnaire majoritaire, il aura comme soucis de garder son affaire en bonne forme. Donc, je serais surpris qu’il décide de lancer un modele si cela doit faire de l’ombre à un modèle important de son propre groupe.

  9. Je l’ai toujours dit la direction actuelle va tuer Porsche. Faire des millions de véhicule ce n’est pas la même chose que de faire des milliers. Faut bien ce dire que ce que vont voir nos enfants ce sont ces véhicules plus bas de gamme donc forcément porsche perdra son prestige dans le temps. C’est un peu l’histoire de citroen (depuis les années 80 à nos jours) inverser

  10. Moi je trouve que cela fait du sens: faire du super premium (faudra bien être au dessus de l’a3) tout en faisant petit pour diminuer la moyenne CO2 de la gamme…

    Faites la vite, je change dans moins de 3 ans 😛

  11. « sinon depuis quand Porsche fait du bas de Gamme ? »

    Et bien depuis 1969, et déjà avec Volskwagen, pour la 914. Un roadster d’entrée de gamme, relativement abordable en version 1.7l c’est-à-dire à moteur VW (de Cox modernisé), qu’on peut donc comparer également au Cayenne à V6 Audi. Et plus tard, fin des années 70, il y eut la 924 et son moteur Audi.

    Et puis n’oublions pas que VW et Porsche sont intimement liés et que les premières 356 étaient des Cox améliorées…

    Mais, autant pour la 914 que pour la 924, le châssis était authentiquement sportif et permettait donc avec le moteur adéquat, de se faire plaisir avec une vraie Porsche.
    Elles ne connurent pas le succès… Pas assez Porsche justement.
    Or la plate-forme de la Golf, ça veut dire traction avant ou au mieux 4×4 à prépondérance aux roues avant, donc quelque chose de très très peu Porsche… Et sûrement moche en plus.

  12. « Elargissement de la gamme… »

    Et la Cayman ? vous l’avez oublié dans votre liste… 🙂

  13. Demain la Porsche low cost !
    Après le Roxster ,le Cayenne TDI carrera,la Golfster motorisée par le 2.0 litres TDi bi turbo porté à 230 cv;et pour finir en apothéose clou de l’année modèle 2012 la « Coster » contraction de cost et de boxster basée sur la Fox ou la Gol brésiliennes à moteur bicylindres bi turbo de 125 cv mais livrable elle aussi en Porsche Tequipment avec parements carbone,siège Recaro et jantes en magnésium….
    Attention Porsche ,ton esprit fout le camp (et si tout cela est vrai ,tes clients aussi ;merci messieurs les financiers et les marketeurs à deux balles.)
    Je suis un peu colère et déçu si cela est véridique .
    Autant acheter un microspace avec un 660 cm3 turbo préparé chez DAMD pour sortir de l’ordinaire……

  14. Bravo Porche! j’espère que les puristes à la con vont s’ouvrir les veines et, si possible mourir dans d’atroce souffrance

  15. de toute facon il ne faut pas vous en faire c’est certainement pour concurenncer les s3 future m1 et pas pour les bas de gamme

  16. Lexus va faire la meme chose !! avec une petite concurrente de l’A3 et de la Série 1 !

    J’aime cette idée de Porsche pourtant je n’aime pas vraiment la marque ..

  17. pourquoi se generaient ils ?

    Ils sont allez faire du motoculteur, bilan : c’est ce qu’ils vendent le plus.
    Ils vont faire une compact, elle se vendra comme des petits pains.
    En parallele ils continuent la 911, les competitions avec les 911 cup, GT2, GT3 etc
    C’est un choix stratégique sans beaucoup de risques et qui va faire rentrer pleins de jolis billets …

    Et puis, ca sera un bon complement à la 911, ou au tracteur. La compact pour la semaine, la 911 pour le weekend. Le tracteur pour madame.

    Moi en tout cas, j’adhère 🙂

  18. Moi je trouve l’idée très sympa ; Franchement vous n’aimeriez pas avoir une Porsche ou Ferrari compacte au prix d’une A3 ou d’une série 1 ; et puis arrêtez avec votre « bas de gamme » cela restera haut de gamme quoi quil arrive car la notion de haut de gamme ne se résume pas à un prix élevé

  19. Un 4×4 en 2003. Une 4 portes bientôt. Une moyenne 3/5 portes ensuite. C’est quoi la prochaine étape pour Porsche ? Les pétrolettes ou les téléphones portables ? Dommage… Même Caddy n’a pas encore cédé à la tentation. It’s not given me fever…

  20. @Peuf s’acheter une ferrari ou une porsche c’est un peu s’acheter un rêve (un aboutissement pour certain), si porsche décide de descendre en gamme il y a aura automatiquement une perte de prestige car ça deviendra courant (banale). Donc l’idée que tu trouves au départ sympa s’évapora inévitablement. Imagines toi une ville avec des baby ferrari a chaque carrefour, tu crois réellement que ferrari fera toujours autant envie, nan car ça ne sera plus exclusif

  21. @Homer s:
    Cher ami,cette fois encore le bon sens du plaisir automobile est avec vous ,car des miniPorsche ou des mini Ferrari à gogo n’auront plus rien du reve ou du prestige qui fait leur force et leur cote d’amour aujourd’hui.Meme si ce sont de bonnes autos ,elles se confondront avec les Mini ,A1 ou autre Alfa Mito et seuls les Logos nous feront rever en pensant à leur aura passée.
    Certains parlent aussi de Lexus,on pourra bientot ajouter Infinity ,comme Audi,Mini mais ces marques n’ont pas l’histoire de Porsche,de Ferrari,ou meme Alfa (je parle aussi de technologie,de compétitons,de design).
    C’est un peu comme si Chateau d’Yquem se mettait à faire un vin de pays, au demeurant bon ,mais sans reve ni prestige(juste pour le nom !).D’ailleurs les amateurs de belles autos de prestige (et non de luxe)sont souvent amateurs de grands vins et posez leur la question concernant une micro Porsche ou une small Ferrari.

  22. @Homer.S oui je suis d’accord avec toi mais il restera toujours les gros modèles (991, Carrera GT, F430, ENZO) qui eux feront rêver et auront du prestige, enfin c’est mon avis, après…

  23. bah c’est un peu comme Vuitton a force de d’augmenter leur ventes ça s’esyt transformé en quelque chose de tres moche et de mauvais gout

  24. @TNN:
    Tout juste ,et dans quelques années ,on achètera des copies de Porsche COSTER au Maroc ou au marché de Vintimille .On va vivre une époque formidable !

  25. Je ne comprend pas vos réaction rétrograde??? En quoi l’apparition d’une plus petite voiture enlève t elle le statu haut de gamme???? Bmw est il moin haut de gamme depuis la série 1..????? C’est ridicule comme réaction.

    Idem pour la spotivité, une porsche basé sur une golf ne sera pas moin sportive ou exclisive pour autant, le cayenne est bien basé sur un touareg ça ne l’empeche pas d’etre le plus sportif Suv existant et ça n’enleve rien à l’exclusivité et au luxe de la marque. Une bentley est elle moin luxueuse maintenant pcq elle partage des element VW??? Une rolls royce est elle moin bien etexclusive pcq elle partage des élement avec le série 7??? NOn alors arreter vos connerie!!!!

  26. @……. Sauf que là on parle de démocratisé la marque, la rendre plus populaire (en nombre). La notion d’exclusivité et de luxe apparaissent lorsqu’ils sont limiter or lorsque l’on devient standard, c’est notion s’annule. C’est pour cela que PSA, VW ou renault ne seront jamais des marques de luxe. De plus faut rappeler que porsche c’est fait une réputation comme ferrari sur le fait qu’il ne faisait que des coupés sportifs, et sur la passion de conduire (ou est la passion sur le futur cayenne v6 diesel ?). Il change de statut de constructeur spécialiste (le plus valorisant) ils deviennent généraliste premium.

  27. Pour moi une Porsche c’était une 911. Le Boxter malgré son flat six étais déjà une dégénérécence à mes yeux. A la présentation du Cayenne je ne vous cache pas mon aversion pour ce SUV et sont gros V8. Après un peu de temps je me suis rendu compte que ces modèles étaient beaux, sportifs et luxueux, en somme des Porsches. Il est vrai que de voir la prestigieuse marque allemande délaissé sa 911 pour réaliser un bijoux mécanique comme la Carrera GT ne froissera jamais les puriste, mais il existe que très peu de nanti pouvant s’offrir ce genre de joyaux et ce même concernant la très élitiste 911. Une gamme allant de la 911 de base à un bestiale GT2 serait certainement suffisante si nous étions tous millionaires voire milliardaires, mais il n’en est rien. Porsche à donc élargie sa gamme pour pouvoir répondre au besoin des très riches, des riches et des très aisé. Concernant le Cayenne le « vis » est poussé à son paroxysme avec tout comme pour la 911 une gamme de prix assez large (simple au double) visant un public différent. Ceci a permis à la marque de Stuttgart d’augmenter ses volumes considérablement. Sachant qu’il réalise la plus forte marge du secteur sur leurs véhicules on comprend facilement leur succès. Donc grâce à cette diversification Porsche a les moyens financiers de prendre le contrôle totale sur le premier groupe européen du marché de l’automobile. Sans cela on peut tout à fait imaginé que la petite maison indépendante du Bade-Wutemberg serait déjà passé sous l’escarcelle du géant VAG au même titre que Lamborghini entre autre. Une Porsche compact a de forte chance d’être très rentable même si son tarif qui devrait se placer au-dessus des S3 et autre 130i ne devrais pas trop dénaturé l’élitisme de la marque ni nos chances de pouvoir s’offrir une Porsche.

  28. Pourquoi pas une bonne propulsion pour aller titiller la série 1. En revanche si c’est une traction TDI, bof bof. Et je suis curieux de voir qeuls moteurs essence et/ou diesel ils vont sortir. Rassurez-vous les tarifs resteront sûrement exclusifs : 40 000 EUR + 2 000 pour la clim + …

  29. hé faut se reveiller! cette porsche sera surement à partir de 45000/50000 euros sans options, fera à n’en pas douter environ 300ch en 4×4 et pourrira les sub et autres mitsu, s3 ou 130i. porsche restera porsche.

  30. Avec vos principe à 2 balles vous me faites rigoler.
    Et si vous pouviez vous en payer une Porsche pour une fois ? Vous diriez non sur la base de ce principe ?

    Moi je prend et tampis pour vous si vous en voulez pas. !!! Je garanti que si ils le font ils le feront bien.

  31. Mais oui l’image de marque fera vendre : c’est du marketing -> et les moutons vont suivre. Tout ça c’est pour faire du fric; l’esprit Porsche passe au second plan depuis le Boxster et le Cayenne. Et puis ça marchera aussi en diesel vous verrez… -Tu roules en quoi? -En Porsche TDI tiens! Et bientôt ils feront du matériel agricole. Audi met bien du mazout dans sa R8. Et pourqoi pas bientôt du charbon?

  32. Ce qui est marrant c’est que beaucoup de Porschistes sont favorables à cette ouverture. J’en discutais avec quelques uns il y a peu, et c’est vu d’un bon oeil … tant qu’on ne touche pas à la 911.
    Moi même, j’apprécie cette ouverture de gamme : pouvoir retrouver ce qu’on aime de Porsche dans d’autres véhicule, dans le ‘tracteur promène niards’, dans le petit cab’ , dans une berline sportive 4 portes … alors pourquoi pas dans une compact sportive.
    En fait les gens les moins favorable sont plutôt ceux qui voient en Porsche une marque d’exception, ce qui à mon avis, n’est plus vrais depuis plusieurs décénnies. Une voiture à 80k est certe une voiture de luxe, mais pas encore une voiture d’exception.

  33. Le dernier commentaire putain, qu’est ce qu’il est vrai, tout est vrai la dedans, c’est si bien dit avec si peu de mots.

    Je suis moi même porschiste, et ce qui compte pour moi chez Porsche, c’est la 911 premièrement, ensuite ses dérivés comme les GT3-GT3 RS, Turbo-Turbo cabriolet-GT2 aussi, et des petites autos sympas comme les Boxster et Cayman.

    Ensuite, c’est vrai que de voir un Cayenne ca me plait pas, mais c’est pas trop important, car comme je l’ai dit, ce qui m’importe surtout c’est les 911 de toutes sortes, et des modèles sympas comme les Cayman et Boxster c’est surtout ca que j’aime chez Porsche, et deuxièmement, voir la marque prendre de l’ampleur et surfer sur la réussite comme ca, de venir bouffer VW , je trouve ca fort, tout ca ca me fait vibrer.

    Et la Panamera, si on retrouve du Porsche la dedans, on s’en fout que ce soit une 4 portes, si la voiture est géniale, belle, on va as pleurer pour 4 portes, vous me direz que je pourrais dire pareil pour le Cayenne, mais rien de si choquant a voir une GT4 portes d’exeption avec un sigle Porsche, un 4×4 beaucoup plus.

  34. Ben voyons! Une Porsche traction avant, moteur transversal ??? Porsche va bientôt cesser d’être un constructeur pour devenir un label… A quand les tondeuses à gazon Porsche ?

  35. Ils ont déjà fait des vélos aussi. Je me rappelle quand j’étais petit j’en voulais un. Alors des tondeuses pourquoi pas, la mienne n’est pas très sportive. Mais j’hésite à passer à l’hybride. 🙂
    Me réjouis de voir ces jolis phares ronds orner le capot d’une hatchback.

  36. @ quicky_koala qui ecrit « ..cette porsche sera surement à partir de 45000/50000 euros sans options ». C’est bien là qu’est le pb, car une Boxster coute 48000 euros, je ne pense pas que Porsche offrira une compact basée sur la Golf au prix d’une « vraie » Porsche. Audi vend sa S3 Sportback (sommet d ela gamme S3/Golf) a un peu plus de 43000 euros sans option (265cv, 4RM). Je vois pas beaucoup de place pour une voiture entre les 2 si Porsche/VAG ne veut pas se concurrencer lui même.

    Bien sur on peu imaginer une tentation de faire comme l’avait fait Frod avec Mercury, c’est a dire vendre des voitures proches (voir tres proches) a des prix proches (voir tres proche) mais avec des calandres et blasons differents : au début, ca marche, les clients traditionelle d’une marque retoutrne chex leur concessionaire et si ils ont besoin d’un type de vehicule particulier et que celui ci se trouve là, ca fait un client de plus….
    Le probleme, c’est que si cette pratique se generalise et dure dans le temps, les BE doublons sont suprimer (les besoins sont satisfait en achetant le chassis d’un autre) et, au fur et a mseure, l’image de marque (qui permet les prix gonflé à bloc) se dissipe.

  37. Perso je vois ça d’un bon oeil.
    J’ai rêvé du retour d’un modèle « 356 », on peut penser qu’il l’a déclineront en cab’…
    Il ont toutes les cartes pour faire quelque chose de sympa.

  38. J’avais un certain pour Porsche car ils faisaient un seul type de caisses… la mythique 911. Mais depuis le Cayenne, basé sur le Touareg & vendu à prix de diamants, mon respect est quasi nul.

    Donc, si c’est un flop… ce sera pas plus mal. Porsche ne sera jamais constructeur généraliste comme PSA ou Fiat. Si c’est le cas, cela deviendra une vraie Porscherie !

  39. Un constructeur n’en a rien à foutre du respect du commun des mortels.
    Ce constructeur (comme tout industriel qui fabrique télé, ordi, tel portable, console de jeux…) porte davantage attention à ceux qui ont du pognon, à ceux qui ont les moyens d’acheter leur voiture (ou télé, ordi, tel portable, console de jeux..)
    La question que se pose ce constructeur est: « Qui va leur apporter un maximum de profit et un maximum d’argent? Vaut il mieux rester dans une niche étroite ou élargir sa gamme? »

  40. Mais Porsche ne peut-il pas profiter du groupe VW pour diminuer sa moyene d’émission (à la manière de Mercedes avec Smart et BMW/Mini)?

    Certes d’un côté les premières Porsche n’étaient que de petites VW recarrossées.
    Mais d’un autre côté, celui qui a trimé une bonne partie de sa vie pour s’offrir une Porsche (je ne parle pas du fils à papa qui en a une neuve dès 18 ans.) va s’estimer trahi de voir que finalement son rêve va devenir plus commum avec cette mini-m***e.
    Je le précise, je ne suis absolument pas pro-Porsche. C’est juste que quand même, il faut que certaines marques restent à leur place. Sinon, à quand la Ferrari Idea 1.3 JTD? Ou la Lamborghini Passat CC 2.0 TDi 4 Motion?

  41. http://www.clubic.com/prix/compare.php?id=22
    Et hop, sur le plan commercial, Honda est revenu dans la course.
    Que se passerait il si Toyota n’avait pas eu ses D4D?
    Et donc en suivant, est ce que Subaru peut se permettre de rester en dehors de cette « possibilité alternative »?
    .
    De manière global, s’il y a des clients d’un côté, alors il y aura des vendeurs de l’autre.
    et si le vendeur est déjà présent sur une niche, alors il se posera les questions suivantes:
    -Est ce qu’il y a plus à gagner ou plus à perdre?
    -Je perdrai ma clientèle qui désire un produit exclusif, MAIS est ce que ma nouvelle clientèle « presque généraliste » me permettrait de compenser cela, et de me permettre de faire encore plus de profit (gain en %) et plus de chiffre d’affaire (gain en absolu)?
    .
    A votre avis, quelles étaient les questions qui se trottaient dans les têtes des dirigeants chez Subaru ces derniers temps ci???????????

  42. @ wizz : Subaru n’est pas Porsche non plus. Certes, les fans de l’Impreza WRX et du moteur boxer 2.0 essence 280 chevaux ne sont pas tous au courant que Sub’ a commencé par des Kei.
    Mais là c’est Porsche et sans vouloir être pro-Porsche ni passésiste, Porsche c’est quand même 60 ans de voitures de sport, chères et une « image » en béton. C’est pour ça qu’une Porsche sur base de Golf me laisse très perplexe.
    D’un côté je suis pour parce que j’aimerais savoir ce que ça pourrait donner, comment les ingénieurs de Porsche vont-ils transposer leur savoir-faire, leur culture sur une plate-forme qui est aux antipodes de ce qu’ils ont l’habitude de réaliser.
    D’un autre, la démocratisation de l’image Porsche ne serait-elle pas un trop gros problème pour qu’ils se lancent dans l’aventure?
    Aucun généraliste n’a réussi dans le HdG, ou alors en créeant une marque vierge de tout passé « populaire ».
    Pour les spécialistes, descendre en gamme n’est pas vraiment évident. Audi peut le faire, lui qui a été dévelloppé à partir de plate-forme VW depuis le début. BMW y vient avec la marque Mini (la 3 Compact a été un demi-succès, si ce n’est pas un échec). A la limite, Mercedes et sa Classe A me font penser à cette « mini-Porsche ». Parce que la Classe A a « rompu » tout l’héritage technique de la marque avec sa carrosserie monocorps, sa traction avant, etc…
    Enfin, attendons de voir ce que ça va donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *