Porsche n°1 de l’enquête qualité J.D. Power sur le marché US

Deuxième trophée en deux jours dans l’escarcelle de Porsche ! Après celui décerné par des Américains au pouvoir d’achat conséquent, voilà un nouveau classement, davantage valorisant pour la marque n’en doutons pas, établi par l’institut J.D. Power mettant en lumière la fiabilité et la qualité des automobiles. Première place pour Porsche donc et bonnet d’âne à Jeep.

L’institut indépendant J.D. Power établit chaque année ce classement pour les marques automobiles implantées et commercialisées sur le marché américain. Principe ? Quantifier par marque les problèmes rencontrés (du petit pépin à l’avarie importante) toutes les cent voitures et ce quatre-vingt dix jours après l’achat. Un indicateur de la fiabilité et de la qualité des modèles des différentes marques sans que l’on connaisse la méthode pour récolter ces informations, reconnaissons-le.

Porsche s’impose donc comme la marque la moins sujette à désagréments divers avec 87 incidents toutes les cent automobiles. Un prix remporté pour la troisième année de rang. Un chiffre malgré tout relativement important (les problèmes en question ne se sont pas précisés) mais en-deça de la moyenne enregistrée à 118 (contre 125 l’an dernier). Petit coup d’oeil sur les performances des Big Three : Ford est la marque la moins mal classée avec 112 soucis loin devant General Motors Company (127) et Chrysler (142). Informations complémentaires dans les tableaux de la galerie ci-dessous et sur le site J.D Power en cliquant ici.

A lire également. Porsche : bientôt 60 ans et Porsche numéro 1 des riches américains.

A voir également. Galerie Porsche 993 Turbo 9FF.

Source : J.D Power vi Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *