Le Grand C4 Picasso, ou Visiospace de par son pare-brise panoramique « géant », fabriqué dans l’usine que possède la marque française en Espagne (Vigo) est commercialisé depuis le début du mois en Argentine.Les premiers jours du mois de juin ont donc vu le Grand C4 Picasso débarquer dans les concessions argentines. Pour les clients sud-américains, le choix pourra se porter entre deux motorisations. L’une diesel avec le moteur 1.6 HDI de 110 CV, boîte manuelle cinq vitesses, caractérisée notamment par une consommation moyenne de 5.7l/100 assez faible au vu du gabarit et du poids du monovolume (13.4s pour franchir le 0 à 100km/h). L’autre organe, essence, est le 2.0 16v de 143 cv uniquement disponible en boîte automatique quatre rapports. Tarifs de 28 000 environ à 29 500.
A lire également. Essai Grand Citroën C4 Picasso (1) et Essai Grand Citroën C4 Picasso (2 et fin).
A voir également. Galerie Citroën C8.
Source : Argentinaautoblog.
Vous avez les chiffres de ventes de ce truc, ça doit être catastrophique!
J’ai ai eu une pendant 3 ans et 120 000 km/h, super caisse, personne n’en a acheté et au moins j’avais pas une voiture trop banale 😉
Pour l’arrière façon Vel Satis, ca permet d’avoir de la place pour embarquer un vélo sans le demonter…
Et puis l’arrière de la Vel Satis, qu’est ce qu’il a ? 😉
120 000 km/h, ca laisse songeur, il cache bien son jeu le monospace !
@Rom
C’est clair que cette Toledo a manqué sa cible ! Elle aurait pu servir à envoyer des astronautes vers Mars ! A cette vitesse, le voyage est considérablement réduit !
Le célèbre designer Raymond Lewy disait: « Ce qui est moche ne se vend pas! ». Cela se vérifie avec ce véhicule qui a certainement des qualités incontestables.
Question: pourquoi les constructeurs élaborent-ils des voitures moches. Est-ce moins cher?
Ah bon, je ne savais pas qu’elle était si rapide que ça…elle aurait pu atteindre la vitesse de la lumière par l’adjonction de 2 turbos
On en viendrait à regretter la Malaga !
Moche, c’est une chose mais, en plus, avec une face avant de Leon comme les 3/4 de la gamme de Seat!
Bof !
Voudra t-on d’une Seat EXEO avec un chassis d’Audi A4 B7 un peu dépassé ,une cellule centrale identique à celle d’une..Audi A4 ,un avant de seat Leon et un arrière de …rien (comme d’hab chez Seat et ça ne réussi pas toujours !),heureusement il y aura le TDI Eco Motion de 105 cv et le look sport (pour concurrencer Alfa).Je crains que beaucoup de propriétaires de Seat regrettent la glorieuse époque de la Toledo 1995 à moteur 1.9 TD de 75 cv.C’était le bon temps,non, je rigole,mais Seat n’est pas Alfa Roméo contrairement à ce que veut nous faire croire Volkswagen.