Le constructeur Chinois SAIC avait créé un bureau de design en collaboration avec GM, le Patac. Afin de devenir indépendant, SAIC a monté un deuxième bureau de design en octobre 2007, qu’il contrôle totalement cette fois. Le premier concept-car créé par ce bureau est la Feng Yi (« gloire du phénix ») présenté hier au salon de l’accessoire de Shanghai.
Ce roadster à moteur central aurait été dessiné suivant les principes du Tai Chi Chuan. D’où une carrosserie rigide montée sur une plateforme modulaire. Notez que ses phares s’inspirent des « yeux de phénix ».
La Feng Yi est une maquette sans moteur et il est évidemment hors de question de la produire en série. Elle est juste là pour montrer le savoir-faire de SAIC.
Le nom de « phénix » n’a pas été choisi au hasard. Il fait référence à la toute première voiture conçue par SAIC, la Phoenix (ci-dessous.) En 1958, Pékin donne le feu vert à la Shanghai Auto Industry Corporation pour créer une berline. En 1963, 17 Phoenix de pré-série sont construites. La production n’a débuté officiellement qu’en 1965, de manière artisanale.
Source:
A lire également:
Il manque les jantes vertes fluo et là, c’est sûre qu’il ne va pas passer inaperçu! Y en a qui ont vraiment du temps dans ce monde!
Le bouffon,il a mis une PSP à la place d’une DS !
Trève de plaisanterie ,encore une auto de bon gout …. et qui plus est ,discrète et raffinée.Qu’il est loin le temps où le tuning se faisait avec 4 jantes alu et 2 bandes blanches.En tout cas ,s’il se fait flashé ,il sera facile à retrouver à moins qu’il ne se prenne pour Mario Kart et qu’il se transforme en tortue…
Rectification, les PSP n’ont pas été « accrochées » au plafond, mais « pendues », haut et court !
Plus mort que toi
Oh, la voiture de barbie. Discrétion absolue avec une voiture pareille.
A mon avis, c’est pas un délire de jacky, c’est surtout une voiture-vitrine pour une société, car même si c’est pas forcément de bon goût, ca a quand même l’air bien réalisé au niveau finition.