Ferrari Racing Days au Paul Ricard HTTT : Passé / Présent

En matière dautomobile, Porsche, Aston Martin, Audi, Lamborghini et les autres auront beau construire les autos les plus performantes et/ou les plus belles possibles, il y a une marque qui gardera à jamais une place à part. Je pense que vous aurez facilement trouvé laquelle. Ferrari nest pas connu dabord pour les performances de ses voitures, ni pour leurs lignes, mais parce que ce sont des Ferrari. A la relecture, ma phrase ne veut pas dire grand-chose mais jarrive quand même à me comprendre : Rien ne peut égaler Ferrari en terme de reconnaissance, dadmiration et de fans autour du monde. Son aura dépasse tout le reste de très loin. Grâce à Pascal Michel, vous avez déjà pu admirer quelques unes des plus belles et plus célèbres voitures de toute lhistoire de la marque au cheval cabré. Double ration aujourdhui avec quelques clichés supplémentaires comprenant les anciennes et même la gamme du catalogue actuel (quasiment) réunie au complet posant devant les bâtiments du Paul Ricard HTTT.

Voir évoluer deux 250 GTO se suivant de près, jouant les équilibristes à la sortie de Signes en se balançant dextérieur en intérieur parfois dans un léger crissement de pneusPour rien au monde je naurais voulu être ailleurs à ce moment là. Mais sont-elles plus jolies que cette sublimissime Testa Rossa jaune? Difficile à dire. Surtout que les nombreuses 250 GT présentes ont aussi leur mot à dire en matière de beauté pure. Dans un autre registre un peu plus viril, les trois 512BB font aussi leur petit effet à coups de bodybuilding et de slicks arrières façon rouleau compresseur.

Dimanche en début de soirée, toutes les divas ont été remises dans leurs camions mais cest un autre joli spectacle qui nous était donné : 430 Spider ( dans une étonnante livrée chocolat blanc / intérieur café ), 430 Scuderia, 599 GTB et 612 Scaglietti alignées devant le Grand Prix Hall posaient pour une photo de famille où manquait à lappel seulement la dernière née California GT. Dommage, mais pour votre fond décran il faudra se passer de la nouvelle Ferrari à toit rétractable.

Grâce à Pascal Michel vous pourrez très bientôt apprécier toutes ces très belles autos rassemblées le week-end dernier au Paul Ricard en vidéo. En attendant, voici une seconde galerie.

Cliquez sur les vignettes pour afficher la galerie

A lire également : Ferrari Days au Paul Ricard

(9 commentaires)

  1. si il y a un véhicule qui se vend présentement aux states,c est la Malibu hybride.gagnante de l auto 2008 aux Etats-Unis,GM en arrache pour livrer a sa clientele car la demande est incroyable.pour une fois la fénition est sans reproche et le model est attrayant.bravo

  2. 35 ans ,le bel age !
    Mais un age certain pour une auto ,mais cette Civic n’a fait que se bonifier au fil des ans (meme si l’avant dernière série n’était pas la plus réussie !).Quel plaisir de conduire l’actuelle version ,avec son look peu commun et terriblement attachant ,que ce soit en diesel ou en Type R de couleur rouge….
    En tous cas ,ça a du faire drole à l’éléphant Fords F150 d’etre dépassé par la puce Honda Civic .
    En plus les américains ont sur leur marché une version plus conventionnelle que celle des européens,que serait ce s’ils avaient la notre !
    D’ailleurs dans le nom de cette petite Honda ,il y a « civique »,voire citoyen et par les temps qui courent la voiture citoyenne a le vent en poupe .

  3. Dommage que dans les photos, à part la version hybride il n’y a aucune photo illustrant un modèle américain 🙁

  4. @ Frederic : malheureuement pour eux, ils n’ont pas la version europe de la Civic, mais la version US (qui existe chez nous : l’hybride).

  5. La version US est légèrement différente de l’hybride vendue en France qui est le modèle japonais. Le spoiler avant notamment qui est moins anguleux.

  6. Le classement US est décidement plein de surprises. Pendant des années, on ne lisait sur le top 5 que les noms F-150, Silverado, Ram et Explorer ou Caravan.
    Ca fait vraiment du changement, et c’est plutôt bon signe. La Civic est un bon produit et si les Big Three en avait fait autant à l’époque et avec plus de sérieux, ils n’en seraient pas là maintenant.
    Bonne nouvelle pour Honda.Dommage pour les Trois Grands mais bon, tant pis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *