Le VW Caddy décliné en Bluemotion

La déclinaison « écolo-responsable » de la firme Volkswagen, ou plus simplement Bluemotion, est désormais disponible pour l’utilitaire de gabarit moyen, le Caddy. Sur le segment des fourgonnettes, le véhicule VW s’impose ainsi comme l’unique à proposer une gamme de motorisation écologique.

Seulement accessible avec le moteur 1.9 TDi 105 ch, 250Nm de couple, le Caddy Bluemotion (pneus basse friction, rapports de boîte 3/4/5 allongés, suspension rabaissée de 30mm et modification électronique) enregistre forcément des performances plus intéressantes question consommation et rejets. Par rapport à sa déclinaison classique équipée du FAP, ce modèle émet 149g/km de CO2 pour une consommation moyenne de 5.7l/100km. Soit respectivement 15 grammes et 0.5l de moins.

Tarifs en série Life 20 630 et en série Van 15 750 ( soit + 600 et + 500).

A lire également. Volkswagen Sharan Bluemotion, Volkswagen Caddy Carrera Cup et VW Caddy à turbine : chaud devant !

A voir également.

Galerie VW Caddy Carrera Cup.

Galerie VW Sharan Bluemotion.

(9 commentaires)

  1. J’ai toujours du mal a la trouver moche cette auto. Son image de rationalité et de qualité / prix imbattable me la rende forcément sympathique.

  2. D’accord avec Fastbear. Son physique n’est pas celui d’un top modèle mais je ne la trouve pas si mal que ça cette bagnole. On peut trouver plus laid pour plus chere et moins fonctionnel sans trop chercher. Bonne idée ce projet…

  3. Est-ce qu’on connait la répartition par pays ou par zone géographique ? J’aimerais connaitre la proportion vendue « dans des pays industrialisés » et « dans des pays émergents ».

  4. J’ai fait les comptes. En belgique, une Seat Ibiza Ecomotive (climatisation et peinture métalisée) revient à 11250 environs lorsqu’on déduit les bonus fiscaux (-15% car moins de 105gr CO2/km et -1000 de taxe d’immatriculation). Une Logan dci sur le site Allemand (les sites belges et français sont inaccessibles pour le moment) revient à 11250 sans aucune option et donne droit à un bonus de 200.
    Même si on peut trouver des qualités esthétiques à cette voiture, mon choix est vite fait.
    Maintenant, si on regarde les modèles à essence complètement dépouillés, effectivement c’est du low-cost.
    Mais je ne vois que du diesel sur nos routes (peut-être plus pour longtemps et heureusement d’ailleurs)…

  5. @ Turlane
    Bah pour avoir conduit les deux… la Seat est certainement un peu plus petite. N’empêche.

  6. @ ArnaudF

    Ne te méprends pas, ton idée de comparatif de prix est intéressante.
    Seulement je pense qu’il faudrait regarder ces 2 véhicules dans le même pays à motorisations et équipements a peu près équivalents…
    L’histoire des bonus est à mettre de côté car différents d’un pays à l’autre et à priori éphémère.

  7. « la barre du million par an » je veux bien croire que cette voiture est imbattable mais en vendre un million par an, je crois que la barre est quand même un peu haute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *